Camping car, roue de secours ou non ?

Forum Camping-car

Messieurs bonjour,
En visite en Normandie, un de nos voisins camping car a déchiré son pneu arrière en manoeuvrant dans le camping ou nous sommes.
Nous les avons conduit mardi matin faire des courses au supermarché à Isigny sur Mer.
C’est arrivé samedi soir, le dépanneur est venu mais n’a rien pu faire car il n’avait pas en stock ce pneu spécial pour camping car.
Et comme lundi c’était férié (pâques), il ne vient que de réparer aujourd’hui le véhicule (il a fallu les commander et changer les 2, car l autre était pas très en état)
:((((
Ma question, faudrait il avoir une roue de secours dans notre véhicule ?
Car c’est quand même 5 jours pénalisés sur place.
Merci de m éclairer… …
;)))
À bientôt mes amis, et venez visiter la Normandie, c’est juste formidable !!!

Bonjour , ma réponse est " oui " car sur le mien j’ai un kit de réparation , et pas de roue de secours . j’avais penser en mettre une sous chassis , mais c’est une question de poids a deduire du poids déjà faible total .

Pour déchiré un pneu de camionnette camping-car il en faut quand même, et oui ça ne sers à rien de trimbaler une roue de 30 kg vu le peu de malchance qu’on a de s’en servir, une bombe et des mêche suffisent au cas où (faut pas être un manche pour le faire quand même), sauf bien sûr pour les baroudeurs qui partent dans des endroits desertiques (Afrique). A+

ha la c’est pas sur que la méche et la bombe suffisent , un pneus bien couper ou déchirer , c’est pas que seulement un crevaison. reste helas que le dépannage sur place ou pire sur dépanneuse et je sais même pas si une telle mésaventure est prise en charge par les assureurs qui vont de toutes façons chercher la petite bête pour ne pas prendre en charge.
c’est sur ça doit pas arriver tout les jours mais quand ça arrive ben on n’ai bien dans la m…e

Bonjour,
lors d’un départ en vacances après 100km la structure de mon pneu avant a lachée, heureusemt j’avais une roue de secours.
Le pneu était devenu “ovale”, il était impossible de rouler.
ce pneu n’était pas usé, il n’avait pas subit de choc, il avait 8 ans !!!

lorsque j’ai changé de campingcar pour un neuf, j’ai pris avec une roue de secours, même si la probabilité de s’en servir est faible.

A chacun de voir…

quand allons nous voir le pneus qui ne s’use pas ,ne creve pas , que l’on ne change jamais ??

( j’ai encore surement soulevé une connerie )

bonjour,
J’ai toujours une roue de secours dans la soute, ma CU me le permet.
Manomètre et gonfleur 12 V dans la caisse à outils.
Pour ceux qui sont limité en CU, avoir un pneu sans la jante (c’est le plus lourd) peut toujours dépanner, des garagistes il y en a partout .
Inutile d aller au bout du monde pour une crevaison ou déchiré un pneu…
D’après le récit, les deux pneus ont étaient changés, certainement qu ils étaient trop vieux …
Donc un simple trottoir ou bordure a suffit pour l ouvrir et appuyé par le poids du camping car.
Et bravo pour votre aide à ces gens en rade !!!
Salutations.

Bonjour à Tous,

Bonjour Edouardelyon,

Oui , si vous voulez rouler tranquille, ayez une roue de secours
et un cric pour 2tonnes hydraulique, après vous ne serez jamais bloqué
sur un bord de route, car si vous faites comme nous 15000km par an,
c’est tout de même pratique, de se dépanner tout seul, sans avoir à se servir
de sa CB, un dimanche de Pâques !

Amicalement Patrick.

bonjour,
une roue de secours est impérative, il y à toujours le discours d’etre assister, mais il n’y à pas toujours le pneus adéquat. concernant le pneus éclater cela peut arriver àtout le monde. le pb peut etre plus important si l’on est dans une contèé isolèe. de plus penser aux matériel pour soulver le cc et dévisser les boulons.

Merci pour vos commentaires,
;)))
Je vais regarder ça de plus près à notre retour.

Mr laroulotte nous étions 2 camping car à nous proposer pour aider nos voisins car leur véhicule était sur chandelles. Apparemment les pneus étaient craqués sur les côtés et le dépanneur a préféré la garantie de changer les 2
Et pendant que le petit fiston était à la piscine, nous sommes partis aux ravitaillements.
Bon week-end à tous qui arrive avec le retour du soleil
:))))))

c’est tout de même pratique, de se dépanner tout seul, sans avoir à se servir
de sa CB, un dimanche de Pâques ! “”" surtout que certaines cloches sont absent ce jour là “”"

( encore une blague au passage ) décidement soleil fait gaffe au fin de phrase .

Bonjour
Pour ma part idem camping car livré sans rour’e de secours mais avec un kit de réparation …gonfleur couple a une bombe anti crevaison…par contre si c est une dechidéch sur le flanc c est foutu la bombe est inefficace,.niveau poids suis au maximum.impossibilite de mettre une roue de secours .par contre je ai assistance crevaison de part mon contrat d assurance

Sujets suggérés