Camping dans le PN de Yellowstone avec un enfant de 5 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans, nous envisageons de camper dans le Yellowstone au mois d’août 2017.
Parmi vous, y’en a t’il qui l’ont fait avec des enfants ?
Les nuits sont très fraiches ??
Par rapport aux animaux, des risques ?
J’envisage de passer 2 nuits au grant village camping et 2 nuits au canyon village camping.

Merci de vos retours et conseils.
Cordialement,
Barbara

Bonsoir,

Oui il fera frais la nuit. Températures autour de 5° tout à fait possibles.

bonjour Barbara,
nous avons passés 4 nuits à Grant Village en aout 2015 ; les visiteurs réguliers du camping sont les Wappitis (photo - celui-ci est passé tous les matins devant notre tente), aucun souci de sécurité pour les enfants ; meme si on entend la nuit les coyotes hurler (huuuhuuu…) à l’extérieur du camping

et oui, les nuits sont fraiches… voir TRES fraiches !
choisir son emplacement avec photos à l’appui sur le site de réservation est très intéressant

• il indique aussi l’exposition au soleil, la végétation de chaque emplacement… les campings français pourraient en prendre de la graine
    vincent

Bonsoir Vincentdetoulouse,

J’ai réservé un camping à Canyon village cet été mais on ne m’a jamais demandé quel emplacement je souhatais, seulement le type d’emplacement ( tent only ou pour camping car Etc…)
Vous dites que vous avez eu la possiblité de voir votre emplacement ? J’ai bien compris ?
merci d’avance pour vos précisions
Anne

oui, je m’aperçois que le site web du camping a changé depuis 2014… et je n’arrive meme pas à rentrer dans l’onglet de réservation ;
pour essai, j’ai retrouvé sur le plan de Rocky Mountain national park mon emplacement avec la photo qui m’a aidé dans mon choix ;
dommage que xanterra ait modernisé le site des campings de yellowstone

as tu d’autres endroits où tu comptes camper autour de Yellowstone ? (wyoming, montana…)

si c’est la première fois le camping dans l’ouest = prendre le minimum dans les bagages : tente, duvets, matelas, quelques accessoires de cuisine, et acheter sur place en arrivant une glacière + les cartouches de gaz ou essence en supermarché ou magasin de sport

tout près de Canyon village =

Merci beaucoup pour l’explication Vincent. Je commençais à me dire que je n’avais pas réservé au bon endroit !! En fait on a prévu 4 nuits à Canyon Village ( pas envie de démonter la tente tous les jours) puis nous redescendrons sur le Grand téton et vers Moab mais pour l’instant nous n’avons réservé notre camping qu’à Canyon Village
Magnigique photo en tous les cas ! Merci

oui, c’est logique de rester la tente plantée au meme endroit 4 nuits ; on a fait pareil à Grant Village,
pour la photo de la cascade de la Yellowstone, tu dois pouvoir faire la meme, ou mieux ! c’est à deux pas de Canyon village ; il faut juste faire un peu abstraction des touristes, mais c’est supportable…
pour le parc Yellowstone, il y a beaucoup de sites à voir ; pour un séjour de 4 jours, surtout ne pas faire une fixation sur un programme strict de visite ! il faut l’adapter et tenir compte des ‘‘imprévus’’, essentiellement dus au temps passé à l’observation de la faune (bisons, coyotes, grizzlys, loups…), et prendre quelques reculs sur les sites (monter sur la colline au dessus de old faithful par exemple)…
pour la suite de ton programme, je ne connais pas (encore) Moab ;
je regrette seulement que tu ne consacres pas plus de temps à ces merveilleux états du Wyoming et du Montana… ci joint photos de Livingstown où regne une délicieuse ambiance far-ouest et d’une famille ours observée pendant 30 minutes (hors parc national) tout près du tournage de ‘‘et au milieu…’’
j’espère juste te donner envie de re-venir dans ces 2 états ; il y a tant à voir

Bonjour, je suis en train également de prévoir mon voyage. Sur quel site avez-vous réserver votre camping?

Hello,

Pour Yellowstone, c’est là : http://www.yellowstonenationalparklodges.com/

Bonjour

Merci de votre aide, les campings sont réservés, je vous dirai au retour !
Barbara

Sujets suggérés

Services voyage