Bonjour,
je serais à MV le 30 avril 2015 et souhaite y camper en famille.
Sur le site de “Navaro Nation Park & Recreation” il est indiqué que l’on doit payer un droit de camper (5$ par personne) en plus de,l’emplacement (à nouveau 5$ par personne). Quelque lignes plus bas, il précise que l’emplacement est en plus de 12$. Ai-je bien tout compris ?
Le permis de camper serait à demander entre 4 et 5 semaines en avance. Est-ce bien aussi le cas ?
Faut-il repayer à nouveau pour rentrer dans le parc le lendemain ?
Ils précisent aussi qu’il faut demander un permis (payant)pour faire le Wildcat trail. Pourriez-vous me le confirmer aussi, SVP ?
Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans les anciennes dicussion de ce forum, mais j’en profite pour remercier tous ceux et celles qui passent beaucoup de temps pour nous donner des renseignements précieux, et nous font partager leurs moments magiques.
Merci d’avance
Sainmarce
Les informations que tu enonces sont surprenantes.
Il n’y a plus de possibilités de camper dans le parc tribal.
Depuis un momentele seul paiement se fait par voiture (20$).
Quant au trail c’est la première fois que j’entends parler d’un permis payant. Peut être que c’est nouveau mais j’en doute.
Bonjour Sainmarce,
Chaque fois que l’on entre dans le parc tribal de Monument Valley, il faut payer. Maintenant, le prix est de 20 $ par véhicule (avec un maximum de 4 personnes à l’intérieur et 10 $ par personne supplémentaire). Une fois que vous êtes à l’intérieur du parc, si vous souhaitez camper, l’hôtel “The View” propose des emplacements de camping. Regardez là : www.monumentvalleyview.com > “campground”.
Le Goulding’s Lodge propose également des emplacements de camping, mais il est à l’extérieur du parc tribal. Si le lendemain matin, vous souhaitez entrer de nouveau dans le parc tribal, il faut repayer (http://www.gouldings.com/campground/).
Si vous souhaitez faire du camping sous tente, en avril, vous risquez d’avoir un peu froid à Monument Valley.
Je n’ai pas fait la “Wildcat Trail”. Vous pourrez demander des infos au Visitor Center quand vous y serez.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci Hacinthe pour cette réponse rapide. J’avais en effet vu les conditions d’entrée dans le parc pour chaque véhicule, en fonction du nombre de passager. Et ce n’est plus valable si l’on sort.
Pour camper, il faudrait en plus payer ce droit de camper, la location du site mais aussi des frais pour chaque campeur. Cela me semble beaucoup, et comme nous serons sur le site le lendemain, devrons repayer le droit d’entrer dans le parc ?
Faut-il aussi acheter un permis de randonner ?
Bonsoir,
J’ai campé à Monument Valley, mais il y a très longtemps. Je ne sais plus où était le terrain de camping où j’ai campé. Nous sommes retournés à Monument Valley, la dernière fois, nous avons dormi à l’hôtel (au “San Juan Inn” de Mexican Hat et, également dans un motel de Kayenta). Comme nous sommes sortis du parc tribal après avoir admiré le coucher du soleil et nous sommes retournés dans le parc le lendemain matin, nous avons payé de nouveau l’entrée. La cahute où on paye est située un peu avant l’hôtel “The View”. Si vous dormez au camping de “The View”, vous n’allez pas payer l’entrée de nouveau le lendemain matin.
Pour connaître le prix de l’emplacement de camping du “The View”, contactez-les (regardez leurs coordonnées sur leur site).
Je n’ai pas randonné dans le parc. Je n’ai jamais entendu parler de permis pour avoir le droit de randonner dans ce parc.
Cordialement.
Hiacinthe
Hello,
Ce camping dont parle Hiacinthe vient sûrement de réouvrir car j’étais resté sur le camping primitif qui était ouvert l’été dernier mais dont le confort à ce que j’ai pu entendre était très sommaire; Là, ils disent même qu’il y a des douches. L’emplacement est proposé à 20 $. Ce qui fait qu’il est bien moins cher quand même que le camping du Goulding’s.
Ils ont même des cabines à louer. Par contre, on ne peut pas réserver à l’avance son emplacement de tente. C’est “1er arrivé, 1er servi”
Merci beaucoup pour ces renseignements. Il n’y a donc pas du tout de frais supplémentaires à l’emplacement.
Par contre, lorsque l’on dort dans ce camping primitif, faut-il repayer l’entrée dans le parc MV ?
Sainmarce
Exusez-moi d’avoir reposer cette dernière question, la réponse était déjà donnée dans un message précédent.
Je vais orienter mes recherches spécifiquement vers ce camping.
Merci à tous
Dans la mesure, où le camping est dans le parc, je ne pense pas qu’on ait besoin de repayer le lendemain puisqu’on ne franchit pas à nouveau la guérite d’entrée.
Bonjour,
Je crois que le camping primitif a fermé. Je parlais du camping de “The View” qui est sur le lien que je vous ai indiqué sur mon 1er message. Pour des infos, il y a un numéro de téléphone sur le site internet de “The View”.
Cordialement.
Hiacinthe
Vous avez aiguillonné ma curiosité
Le camping primitif qui existait depuis toujours à MV (c’était sur lui qu’on se repérait pour prendre le wilcat trail) a fermé quand les travaux de the view avaient commencé.
Plus de camping à MV pendant au moins 3 ou 4 ans.
Ensuite il semblerait qu’un terrain poussiéreux avait été désigné comme lieu de camping.
Le camping de the view a ouvert cet été.pour la saison (i lfaut maintenant attendre le printemps pour s’y rendre)
Le plan du camping peut laisser perplexe!
Il ressemble à un camp de pionniers de l’époque de la ruée vers l’or!
Des cercles concentriques. Le plus extérieur pour les RV , puis des cercles autour du bloc sanitaire pour les tentes…
C’est sur, ça n’a plus rien à voir avec un camping primitif
Quand on va sur le site du camping de “The View” (www.monumentvalleyview.com/campground), on voit qu’on peut téléphoner ou réserver en ligne.
Quand on fait une simulation, on lit :
“For tent sites or RV spots, a major credit card is required. No payment for tents or RV will be taken until arrival.”
leur politique d’annulation est la suivante :
“cancellations within 48 hrs of arrival charged 1 night”
Il ne faut donc pas attendre la dernière minute si vous souhaitez annuler.
L’emplacement pour une tente est de 20,95 $.
J’ai lu des avis de personnes qui disent que le terrain de camping est très bien situé pour la vue sur les Mitaines de Monument Valley et ils ajoutent que les toilettes et douches sont neuves et propres.
Bonne soirée !
Hiacinthre
Merci Hiacinthe pour ces précisions, tu m’as convaicus. Je vais réserver sans attendre, car fin avril, meme si la température nocture n’est pas encore très élevée, la demande doit commencer à être importante.
Mais si j’ai bien compris, plus moyen de se fier au camping pour localiser le départ du trail Wildcat. Or je comptais bien le faire. Savez-vous comment repérer maintenant le départ du sentier ?
Je souhaiterai aussi profiter du 2me trail qu’offre ce parc. Voici ce que j’en ai lu:
“A également savoir, il existe un deuxième très court chemin de randonnée “Rim Trail” dans les hauteurs qui démarre après les chateaux d’eau du View Hotel. Ce chemin est moins bien indiqué, totalement désert de toute autre présence, et on se retrouve à faire de la petite grimpette sur les flancs avec une vue encore plus exceptionnelle.”
Le connaissez-vous ?
Pour Mayannick, voici le lien du site indiquant l’achat des permis de camper et de randonner:
http://www.navajonationparks.org/permits.htm
Je n’ai pas chercher en détails une date sur ce site, mais il me semble que les renseignements ne sont plus valables. Je préfère me fier beaucoup plus à vos renseignements !
Merci de nous faire partager vos connaissances et expériences.
Sainmarce
Ces permis ne concernent pas MV puisque tu payes un droit d’entrée quand tu rentres dans le parc …
Bonsoir sainmarce,
N’ayant fait aucune randonnée dans Monument Valley, je ne peux pas vous renseigner.
Je vous invite à demander des informations au Visitor Center. Ils vous renseigneront.
A l’entrée du parc, quand vous allez payer l’entrée à la cahute, vous recevrez un plan.
Cordialement.
Hiacinthe
Autant pour moi, cela m’apprendra à mieux vérifier mais j’ai été induit en erreur par un autre site “non officiel” …et puis c’est tout nouveau
Donc ce camping est bien réservable à l’avance et je le trouve plus intéressant “sur le papier” que son voisin du Goulding’s car là on a la vue directe sur le parc, on ne repaye pas le lendemain matin l’entrée du parc si on veut visiter le site encore une fois (on est dans le parc) et il est bien moins cher.
Si tu le testes, tu nous en reparles …
En effet, cela me semble important de faire un retour sur nos impressions après notre passage dans ce camping. Je ne serais pas aussi présente sur le site que vous 3, mais j’apprecie énormément votre disponibilité, et je tacherai de faire profiter de mon expérience à d’autres candidats.
Ce n’est que ainsi que le forum reste à jour dans les informations transmises.
Comme j’aurai sans doute d’autres points d’intérogation d’ici à notre départ, je vous dit à très bientôt, et merci encore pour votre aide précieuse.
Sainmarce
Je reviens à la charge avec le camping the view, j’aimerais y aller… Avez-vous des expériences avec ce camping?
Sainmarce, tu y es allée?
J’ai adoré ma nuit à The View (camping). Ouvrir sa tente le matin et avoir la vue directe sur les mesas, fabuleux!
Aaaaaah génial!
j’ai réservé… Je vivrai ça en juin
J’adhère ! et 10 fois moins cher que l’hôtel à côté …
C’est très étonnant en ouvrant sa tente face aux buttes, l’impression d’être seule. Mais lorsque l’on regarde à droite ou gauche, le nombre de personnes faisant de même et déjà installées avec des appareils photos est assez déroutant.
Un conseil: depuis ce camping, surtout allez faire le tour de la bute principale. Cela fait 6 km aller-retour, et c’est très chouette. En avril nous avions profité des cactus, yuka et menthe en fleurs, une renarde avec ses renardeaux, et des couleurs magnifiques.
Un petit bémol: ce camping, très bien, me semble avoir des satinaires beaucoup trop petits pour un nombre important d’emplacements de tentes et camping-cars. Il me semble qu’il n’y avait que 4 douches pour homme, et autant pour femmes. Mais à 11h, les sanitaires n’étaient que pour nous car le camping s’était complétement vidé jusqu’à l’arrivée des nouveaux campeurs en fin d’après-midi pour assister au coucher de soleil.
Profitez bien de votre séjour, c’est magique !