Camping Death valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Moi et ma copine partons aux etats unis au mois de septembre,

plusieurs questions nous allons passer a la death valley le 6 et 7 septembre, deja est ce que 2 jours pour tout bien visiter est suffisant ou même trop ?

Ensuite grosse question la plus importante, le logement, je lis partout que le camping en tante n’est vraiment pas recommandé, très dur a trouver… etc

pouvez vous m’éclaircir a ce sujet ? est ce bien de dormir dans le parc a cette saison? y a til d’autres lieux de camping bien pas trop chères,

merci

Bonjour,

Je crains que début septembre, il fasse encore très chaud (en été, quand j’y étais en pleine journée, il faisait 49,9 c). Vous n’allez donc pas faire de la randonnée pédestre. Vous roulerez pour voir les différents sites du parc (Badwater, Artist’s Palette …) et les points de vue (Zabriskie Point, Dante’s View, Sand Dunes). A mon avis, une journée suffit.

Concernant le camping sous tente, la nuit, même début septembre, la température risque de ne pas baisser suffisamment pour que vous puissiez bien dormir.

Proche du parc, vous avez Beatty, où vous pourriez dormir en motel, à environ une heure de Zabriskie Point. Levez-vous très tôt si vous souhaitez assister au lever du soleil.

Vous avez aussi d’autres déserts à visiter aux alentours de Las Vegas : Red Rock Canyon, Valley of Fire (à environ une heure au nord-est de Las Vegas).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Le camping de Lone Pine a l’air pas mal, mais je ne l’ai pas testé (Diaz Lake Campground).

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Bonjour Matt,

Ah, dormir en camping dans la Death Valley est une sacrée expérience !!!
D’ailleurs je ne devrais pas dire “dormir” mais “y passer la nuit.”…
Au mois de septembre il y fera encore très chaud, voir ces statistiques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_la_vall%C3%A9e_de_la_Mort#Climat
mais bon, nous sommes encore vivants pour en témoigner. D’ailleurs je dirais que finalement on n’a pas été mécontent d’y passer la nuit (on s’en rappelle encore) mais je ne recommencerai quand même pas (on n’est pas maso !)
Sinon, je ne comprends pas ta phrase : le camping est dur à trouver … non, non ils est d’ailleurs très grand (très prisé par les Américains l’hiver) et même gratuit l’été !
En fait il n’y a personne à l’accueil et il n’y a pas de boîte pour les enveloppes. J’en ai conclu que c’était une façon d’honorer les courageux qui avaient bravé les températures de la nuit …
Si tu veux plus de détails ainsi qu’une manière de se rafraîchir un peu à Death Valley (sans clim), j’en parle là :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Merci a tous pour vos reponse,

je vais donc regarder pour les hotels ou camping poche de la valley de la mort…

quand je disais dur a trouver c’était dans le sens les motels sont dur a trouver a prix abordable,

et la camping j’avoue qu’avec tout ce que j’ai lu cela me fait maintenat un peu peur…

donc vous etes tous d’accord pour dire que 2 jours c’ets beaucoup trop, que la randonnée en journée n’est vraiment pas recommandé,

quil vaut mieux visiter en un jour ert voiture la death valley et faire un autre parc proche le lendemain…

on avait prévu de faire le 6 et 7 septembre a la death valley puis direction vegas,

il vaut mieux plannifier le 7 septembre a un autre endroit…

merci encore pour le réponse,

dur préparation ce road trip d’un mois, :slight_smile:

Bon du coup j’ai amené quelques modifications a mon planning,

j’aimerais l’avis de professionnels ,

donner moi votre avis :

• 5 septembre depart de jushua tree park direction calico pour y rester jusqu’a 14h00 je pense… ensuite direction lone pine ou on passe la fin de journee et ou on dort la bas,

• 6 septembre death valley (visite en voiture)

• 7 septembre red rock canyon ou on dort la bas ou a vegas je ne sais pas trop

seul hic la nuit du 6 au 7 dormir a la death valley moyen vu ce que j’ai lu, :slight_smile:
et si j’arrive a red rock en fin de journee je suis sur qu’il n’y aura plus de place,

merci,

Bonjour Matt,

Pour la nuit du 6 au 7 septembre, regardez s’il y a une chambre disponible dans un motel de Beatty. Et si vous en trouvez une, réservez-là !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour cette indication de motel,

je pense réserver la bas du coup,

En fait la vallée de la mort révèle ses richesses aux coucher et lever de soleil.
Visiter la voiture pendant la journée : bof, bof. Cela ne va pas vous laisser un souvenir impérissable du coup…

Bonsoir,

J’ai pensé à la vile de Beatty parce qu’elle est toute proche du parc (à environ une heure de Zabriskie Point).

A+

Hiacinthe

bonsoir Hiacinthe,

Oui, oui, c’est ce que j’ai compris. Cela peut effectivement être une solution.
Il faudra juste revenir dans le parc le matin si on veut profiter au maximum de death Valley.

Sujets suggérés

Services voyage