Ma copine et moi allons visiter pour la première le Canada, pendant 15 jours. Nous aterrissons à Calgary où nous louons une voiture, et commençons le voyage par un petit peu de camping dans les parces de Banff, Yoho et Glacier.
Le Routard semble conseiller de réserver les emplacements en août, mais étant en train de me pencher dessus, je vois par exemple que le camping Two-Jack Lake Side du parc de Banff n’admet pas de réservation et fonctionnerait sur le système du premier arrivé premier servi. A fortiori à Yoho il semble que tous les camping fonctionnent ainsi.
Quelqu’un saurait-il si c’est un problème, ou si c’est moi qui ait mal compris ? Devrions-nous vraiment simplement arriver les mains dans les poches, au jour le jour, dans les différents parcs ?
Merci d’avance pour toute aide !
paul_qc2
Bonjour,
Effectivement, il est très difficile de faire des réservations à cette période. Même les hôtels sont difficiles à obtenir. Si vous avez utilisé une plateforme de réservation en ligne peut-être en essayer une autre.
L’autre option est de prévoir à réserver dès que vous arrivez dans une autre région. Ne pas attendre dans l’après-midi ou en fin de journée pour le faire.
Je reviens du Canada (nostalgie!) où j’ai passé 1 semaine dans les parcs de Jasper/Banff en démarrant de Edmonton pour finir par redécoller de Calgary.
Je te confirme que peu de camping peuvent être réservés, seulement les officiels, que tu pourras réserver via ce site https://reservation.pc.gc.ca/Home.aspx
L’idéal est de faire “parcourir carte”, tu pourras consulter les places libres.
Le site des parcs canadiens est très bien fait pour voir les autres campings existants (fichier pdf disponible).
Nous y étions donc en juillet, et les campings semblaient pleins…pour les emplacements caravanes! Pour les “tentes”, nous n’avons vu qu’une seule fois “no vacancy”, et cela en fin de journée.
Pour Yoho, nous n’avons passé qu’une journée (les randonnées semblent pour des randonneurs un peu plus aguerris que ma copine et moi,contrairement à Jasper/Banff où il y a un peu de tout), donc je ne peux pas t’aider concernant les campings là bas.
Si vous avez le temps allez voir le parc de Kootenay, sinon je vous conseille de vous focaliser sur les 3 déjà cités.
Rmq: même si tu le sais déjà probablement ^^
Pour l’entrée du parc, pour une durée >7jr, il vaut mieux prendre un pass annuel (prix plus intéressant)