Bonjour,
Nous projetons de partir en camping en Croatie cet été. Plusieurs questions se posent : peut-on partir sans réserver à l’avance d’emplacement ? Existe t-il des petits campings au calme, sans piscine, animations …? Quel est le budget moyen par nuitée pour 3 personnes ?
Merci d’avance pour vos retours,
Elodie
Bonjour Elodie,
Je suis très intéressée par les réponses à tes questions. En effet, je pars moi aussi en Croatie cet été, en camping, en couple avec un enfant et quand je regarde sur internet les campings, ils sont tous très chers (50 euros pour 3 et un petit emplacement standard) et quand on demande une réservation, même pour un tout petit emplacement, ça nous dit qu’il n’y a rien de disposnible. Je me demande donc aussi s’il y existe des petits campings, pas trop cher, sans réservation…
Cécile
Bonjour,
Tout déoend de la région où vous voulez vous rendre. Mais il est vrai que réserver une place de camping, il faut se prendre longtemps à l’avance. Question prix, ce ne sont les prix pratiqués en France, la Croatie est peut-être bon marché pour certains vacanciers, mais ce n’est pas là où allez faire de vraies économies financières. Tout à un prix.
Il y a très longtemps j’ai fait du camping dans le pays, je ne peux donc pas les juger surtout que j’habite ici à 500m de la mer.
Le camping sauvange est interdit et parfois, selon le policier sur lequel on tombe, fortement réprimendé. Je ne conseille donc pas cette idée.
Il existe bien de tout petits campings, mais même là une réservation est conseillée. Mais si vous accepter un lieu moins bondé de touriste alors là c’est bien possible de ne rien réserver. C’est tout aussi joli, voir plus, mais c’est complètement inconnu de la masse touristique.
Je peux vous donner un exemple, mais ce n’est pas le seul et je n’ai absolument rien à gagner à proposer cette référence. C’est dans l’arrière pays de Zadar dans un fjord. C’est un joli village mais loin des animations traditionnelles pour touristes.
AdriaSol Camping Novigrad - Dalmatien
Ulica Tomislava Baždarića 3, 23312, Novigrad, Hrvatska
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette référence. Nous ne sommes pas du tout adepte des endroits bondés de touristes. Au contraire, nous recherchons des endroits préservés et authentiques. Il n’est vraiment pas possible d’arriver dans un camping et de planter sa tente sans avoir réservé ? J’ai déjà voyagé dans beaucoup de pays touristiques de bord de mer, et j’ai toujours trouvé un endroit pour planter la tente !
Concernant notre voyage, nous arrivons à Pula et repartons de Split, en sac à dos. Donc tout est possible pour nous pourvu que ce soit accessible en bus ou en ferry ! Nous aurions bien aimé faire quelques îles, vous en connaissez des moins envahies au mois d’août ?
Les îles sont en général moins envahies par le tourisme de masse que la partie continentale. Personnellement, ça ne me dérange pas mais tout le monde n’aime pas. Je ne peux pas en citer vraiment une, toutes ont leurs atouts et inconvénients. La Croatie est belle partout, je ne vous conseillerais d’éviter que les zones industrielles qui bordent chaque ville croate. Le mieux est de faire à l’instinct.
Nous pensons passer 2 jours à Pula pour visiter la ville et Rovini. Ensuite, nous envisageons de prendre le ferry depuis Pula direction Losinj, où nous passerions quelques jours pour visiter l’île, puis direction Zadar. Est-ce que vous connaitriez un camping familial à Cres/losinj ? Nous avons ensuite repéré l’île de Pasman avec un camping abordable. Nous ferions les deux parcs nationaux Paklenica et Krka. Et pour finir une île accessible de Split : Korcula ? Brac ? Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas un spécialiste du camping , mais je pense qu’ici en Croatie, mieux vaut privilégier les campings en dehors des grands centres touristiques. Je devrai connaître celui de l’île de Pasman car c’est près de chez moi, j’habite Biograd là où on doit prendre le bac pour aller sur l’île.