Camping en Floride?

Forum Floride

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t il déjà expérimenté le camping en Floride?
Yen a t il partout et cela coûte il cher?
Pensez vous qu’il faille réserver à l’avance pour un voyage en janvier ?

Merci

Haia

Bonjour,

J’ai fait la côte ouest de St. Pete à Marco Island, les Everglades et les keys, uniquement en camping et uniquement dans des state parks (en 10 jours). Il y a beaucoup de state parks, généralement dans de très beaux endroits, les emplacements sont grands, avec table, bancs et grille pour le feu. Quasiment tous avaient aussi l’électricité. Coût entre 18 et 23 $, sauf dans les keys où c’est plutôt 35 / 40 $.
Mais attention, certains endroits notamment les keys, sont pleins des mois à l’avance. Pour ma part j’avais réservé environ 3 mois avant le départ. Vous pouvez toujours aller voir sur le site des florida state parks s’il reste des places pour votre période. Pour les everglades, il s’agit d’un parc national donc nps.org.
Autrement il y a les campings privés (koa et autres), que je n’ai pas testé donc aucun avis là-dessus.

Bon camping !

Bonjour,Merci pour votre réponse.
On a finalement opté pour une chambre chez l’habitant de façon à parler anglais un maximum (assez timides de nature)
Du coup j’en profite pour vous demander si vous avez fait du kayak dans les keys?
N’est ce pas dangereux?
Si vous avez d’autres recommandation,comme pour les évier glandes (quel coin choisir) je suis preneuse !
A bientôt
Haia

Bonjour,

Vous avez réservés vos chambres chez l’habitant par quels sites ?
Merci pour les infos,

J’ai réservé sur airbnb !Ce site est génial

D’accord merci ! Oui je connais ce site, c’était au cas où vous auriez eu d’autres sites ! Merci et bonne journée

Nous avons fait quelques balades en kayak au large de Marathon et nous avons croisé un alligator ! Ce n’est pas rassurant mais tant qu’on reste dans son bateau et qu’on ne s’en approche pas tout va bien. Malgré cette petite frayeur, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de la Floride : on à une vue imprenable sur les magnifiques villas au bord de l’eau, il y a des pélicans partout et des iguanes aussi. C’était vraiment très chouette !

Merci pour votre réponse ! Qu’avez vous visité comme petites îles des keys?
En avez vous à particulièrement me recommander ?
Bonne journée
Haïa

Sujets suggérés

Services voyage