camping "las bousigues et la salanque"

Forum Languedoc-Roussillon

Qui connait le camping "las bousigues et la salanque " a Bacares ?
Merci par avance
Esthere

que voulez vous savoir ???

Bonjour liliaude,

Je souhaiterais partir en mobile home avec mes 2 enfants pour le mois d’aout , cette destination me semble sympa mais ne connaissant pas j’aimerais connaitre votre avis , en ce qui concerne le camping , la région , le climat ( mes amis me disent qu’ il y a beaucoup de vent dans cette région , qu’en pensez vous?..)

Vous connaissez car vous y êtes déjà allez ?

Merci par avance de votre réponse.
Esthere

bonjour,
nous avons trouvé cette région très agréable et touristique, nous sommes resté 15 jours et nous avons fait beaucoup de visite ,collioure, villefranche de confluent, argelès… l"espagne également
pour notre part nous y étions l’été dernier et nous n’avons pas eu de vent .
la plage à proximité est belle et sécurisée
nous avons également des enfants 3 ,8 ans et des jumeaux de 6 ans
ils ont adoré ce camping car il offre accès à la piscine simple de la salanque
et également à la piscine avec toboggan et bateau de pirates de las bousigues très apprécié des enfants
les campings sont attenants et venaient d’être rachetés
par contre je vous conseille de ne pas loué un mobil home appellé habana ce sont de vieux modèle et ils ne sont pas net.
nous avons demandé à changé en cour de séjour car trop mal entretenu et mauvaise odeur .
moyennant finance nous avons eu un mobil home beaucoup plus correct neuf pour 70 euros de plus ,le différence entre vieux modèle et nouveau était mince mais je n’avait pas fait attention et là c’était le top !!!
vraiment…
le climat était idéal, tous les repas sur la terrasse, température 37 ° en moyenne
voilà j’espère vous avoir aidé si vous avez d’autre question n’hésitez pas

Bonjour liliaude,
Merci pour ces renseignements.

Encore quelques petites précisions , l’hotesse me popose un mobil home au salanque pour etre plus au calme qu’en pensez vous ?
Vous avez pris après changement quel référence de mobil home ?
Ce camping est il propre et bien entretenu , y a t il des animations le soir et le club enfants comment est il?

Et pour finir, vous me conseillez ce camping ?

Merci par pour vos réponses
Esthere

bonjour,
nous avons changé pour un mobil home resort plus récent que l’autre.
nous étions coté las bousigues au départ et ensuite nous nous sommes retrouvé coté salanque effectivement plus tranquille
le club enfant, mes enfants n’y sont pas allés.
la propreté était correcte ,un peu limite coté piscine de las bousigues à mon gout à l’endroit où tout le monde enlève ses chaussures.
mais bon le camping venait d’être racheté, on va dire qu’il manquait peu être organisation côté entretien.
dès lors que nous avons changé de mobil home nous avons passé un super séjour
ce camping est agréable et reste famillial mais à mon goût je ne pense pas qu’il mérite les 3 étoiles
c’est un camping correct mais voilà quoi , normal !!!
rien qui casse des barraques !!!
les personnes qui travaillent là bas sont très gentille et arrangeante
voilà pour mon avis mais çà reste mon avis !
cordialement

Bonjour Liliaude,

Merci pour vos renseignements,

Cordialement.

esthere

Nous revenons de 15 jours dans ce camping ( 1er au 15 aout 2009 ), et franchement, si il y a une chose qu’ils ne connaissent pas, c’est la propreté et la sécurité. C’est du grand n’importe quoi ce camping : il n’y a aucune poubelle ni aucun mégotier nul part dans ce camping : résultat, tout est par terre. Les piscines sont salles autour, l’eau est très moyen. Mais le pire, c’est la sécurité : les piscines ne sont pas du tout surveillé, chacun fait ce qu’il veut, donc on se retrouvent avec un ado de 15 ans sur la tête de mon gamin de 7 ans, les toboogans c’est du grand n’importe quoi, au bout d’une semaine, on pouvait compter 3 dents cassées, 2 bras foulés, une acarde soursillière éclater ( 5 points de souture pour notre voisine ), bref, le gros n’importe quoi.
En plus, en 15 jours, il n’y a eu qu’une anim de bien ( la soirée mousse ), tout le reste était plus que à chier.
A oui, j’oubliais : le bar ferme vers 2h00 du mat, voir 3h, ce qui fait qu’on se retrouve tout les alcoloo de ce pov camping à meugler comme des abrutis, en se foutant totalement des autres.
Résultat : camping à éviter, sauf si vous aimez les séjours aux urgences, la crasse, l’insécurité ( les toilettes communs ont été détruites 3 fois en 5 jours, et il y a un gardien, la nuit, mais qui reste devant la barriere ). Plus jamais dans ce camping. A eviter, une honte

Je confirme les dires de BenMoiQuoi, j’ai passé 2 semaines en juillet 2009 et j’avais posté le 11 Août un avis similaire sur le forum france loc à propos du camping Las Bousigues… et mon post a été supprimé 24h00 plus-tard. Voilà on n’a pas le droit de critiquer un camping de FranceLoc (je ne l’ai su qu’après que Las Bousigues appartient à FranceLoc).
Je suis absolument d’accord concernant le manque de sécurité en général dans ce camping; d’autant plus qu’entre 9h00 et 00h00, les entrées et sorties des véhicules sont “libre” car déviée à cause de la scène spectacle… C’est la première fois depuis 15 ans de camping où j’ai vu une allée de camping (circulation voiture) passer devant une scène de spectacle. La piscine n’est pas surveillée, il est donc normal qu’il y ait des incivilités et des bobos fréquemment.
Voilà je n’ai pas envie d’être trop négatif aujourd’hui, mais si vous voulez d’autres précisions…

“un avis similaire sur le forum france loc” … en fait c’était le forum camping-france.fr

Maintenant je pense faire plus confiance aux avis de ce forum.

Bonjour,
J’ai séjourné une semaine au camping “las bousigues” du 11 au 18 juillet 2009, je confirme ce qui a été déjà dit à propos de l’animation du soir, en juillet la scène était traversée par les voitures le soir, alors que les enfants étaient assis par terre, limite dangereux, les parents guidaient les voitures pour pouvoir passer au pas et éviter les petits pieds des petios. Etant anxieuse de nature, je n’ai pas vraiment apprécié les spectacles, toujours à surveiller les petits pied à chaque passage de voiture.

Les bungalows du côté la salanque sont à éviter, ils sont vieux et puent l’humidité, toujours réserver des mobils-hom qui sont propres et plus récents.
Le portail de l’entrée fermait à 23h30, nous laissions souvent la voiture à l’extérieur du camping !

Pour ce qui est des piscines, je ne peux pas dire grand chose, ma fille de 9 ans appéciait les tobogans des deux piscines, pour ma part, je me suis contentée du petit bassin et le bateau pirate, ma fille de 2 ans n’en sortait que pour aller manger et faire la sièste.

Dans tous ces désagréments, le personnel est accueillant et sympathique et s’investit dans son travail surtout les animateurs.

nous venons de passer une semaine de vacances dans le camping “LAS BOUSIGUES” , et nous en sommes tres satisfait pour le côter famillier de cet endroit, de l’accueil du personnel, de son écoute; de sa situation géographique , nous y sommes aller avec 6 enfants de differents âge, et ils en sont tous satisfait !
Un grand merci à GISELLE membre du personnel pour son grand coeur et sa génèrositer !
je recommande ce camping à tous ceux qui veulent se retrouver en famille .

Bonjour,

ce camping m’intéresse pour l’été 2011. Je voudrais des avis sur les diffrérents types d’hébergement et leur situation dans les “2 campings” : habana , bungalow en dur, chalet, sunshine ou resort . Nous sommes à 2 adultes et 2 enfants ! Quels sont les hébergements qui ne sont pas trop les uns sur les autres ? Sur google earth on a l’impression que ceux sont des maisonnettes du coté Salanque mais comme les images sont de 2006 … D’après leur plan , les piscines sont à l’opposé l’une de l’autre, alors vaut-il mieux être au niveau de la route de séparation des 2 campings afin que les enfants aillent facilement à l’une ou à l’autre ? D’ailleurs est-ce une route passante entre les 2 campings ? Est-il conseillé d’emmener des vélos pour toute la famille ? Merci pour vos témoignages.

Bonjour Lomic29,

J’ai passé une semaine de vacances en juillet 2009 à “Las bousigues/ la salanque”. Nous étions en bungalow en dure. Ils sont très bien. Un peu petit mais nous n’y étions jamais (seleument pour dormir et prendre nos repas). Du côté de la salanque l’ambiance est très tranquille. Nous étions 4 copines d’une vingtaine d’années mais pour des enfants, je pense que le calme de cette partie de camping est très bien.

Les animateurs sont très sympas et les soirées aussi.

Un point négatif: la plage est un peu loin, il faut prendre la voiture.

Je vous recommande ce camping car nous y avons passé de très bonnes vacances.

Bon courage dans vos recherche

bonjour,
quelqu’un a t’il été recemment dans ce camping en caravane
j’aimerais avoir quelques renseignements comme la superficie des emplacements avec et sans sanitaires,
merci pour vos réponses

Décevant!!! Ne vaut pas ses 4 étoiles: sale, 2 agents de sécurité pour 2000 personnes; bruyant après minuit: personnes souvent alcoolisées et aucune action dissuasive de la part du camping!! piscine dangereuse , non surveillée ou mal surveillée!! les gens se baignent en short: aucune interdiction!!! chemin côté BAHIA défoncé, peu éclairé, plus de 1.5kms pour aller en mer! Une belle arnaque! A évitez!

Sujets suggérés

Services voyage