camping les lacs du verdon

Forum Provence

bonjour à tous,
quelqu’un connait-il le camping des lacs du verdon à Régusse ?
ce serait pour un séjour fin aout.
le lac de sainte croix est-il facilement accessible ?
merci et bonne journée

je connais bien ce camping.
Le lac est à 15 Kms.
Quelle est ta question?

bonjour Dan,
merci pour les infos.
avec un peu de chance, fin de saison ce sera plus calme!!!
bonne journée
anne

Bonjour !

Nous partons nous aussi en vacances dans ce camping.

D’autres opinions?

Anne, ton verdict?

Merci!

Fabrice

bonjour Fabrice,
tout d’abord deux petites questions : tu pars en camping ou tu loues un bugalow dans ce camping et tu pars quand ?
je ne pourrai vraiment te parler que des locations durant le mois d’aout (cad en haute saison !!)
à bientôt
anne

Merci Anne !
Je pars en camping, du 8 au 23 juillet… c’est quand même déjà la haute-saison, non?
Ca ne s’est pas bien passé pour toi?
Merci
Fabrice

bonjour Fabrice,
mon séjour là-bas s’est très bien passé. Je n’ai rien à dire de très négatif sur ce camping (mais moi, j’étais en location; je ne peux donc pas juger les sanitaires par ex)
l’endroit est joli, la piscine est sympa (mais il y a du monde car c’est la haute saison !),
contrairement à l’avis de Dan, nous n’avons pas souffert du bruit mais évidemment tout dépend des voisins que vous aurez !
les restaurants et l’animation ne sont, par contre, pas extraordinaires !!!
j’espère t’avoir un peu rassuré !!!
bonnes vacances
anne

bonjour aux lecteurs
nous connaissons bien ce camping, nous habitons le var et mes parents venant de normandie y vont chaque année depuis 20 ans…
Le cadre est agréable, les balades jusqu’à régusse peuvent se faire à pieds, le lac n’est pas tout prêt et l’eau y est chaude, en plus le niveau du lac est bien remonté. les gorges se font en canoé ou en pédalo (éviter les jours de grand vent) et sont toujours très belles. les nuits sont fraiches à contrario du reste de la rtégion car c’est en légère altitude. Cela peut être un peu bruyant en fonction de la situation du mobil home et de l’emplacement . Le camping a une petite annexe en arrivant à droite, (choisir les places les plus au fond, et une grande à gauche ou est située la piscine. Ce qu’on peut déplorer c’est la piscine petite par rapport à la capacité d’accueil du camping, les animations qui ont souvent lieu au bar et où pour avoir une place assise, il faut consommer !!! et puis le club enfants par rapport à ce qui se fait ailleurs au même rapport prix laisse à désirer, pas assez de places pour les enfants, etc… voilà le cadre est sympa, faites vos achats plutôt à l’entrée de régusse au supermarché ou à salernes, c’est moins cher et puis si vous bougez un peu il y a plein de trucs sympa à visiter aux alentours… voilà, BONNES VACANCES

je suis allée à ce camping du 15 au 24 juin dernier j’ai trouvé l’endroit plutot sympa nous étions en mobilhome dans la partie à droite celle où il n’y a que les mobilhomes c’était très calme et reposant l’acceuil etait sympa pas de problème meme pour réserver une nuit de plus à la fin de notre sejour.
nous n’avons pas bcp participé aux animations sauf la sortie en canoe de montpezat au barrage de sainte croix dans les basses gorges avec Michel(l’animateur du camping) qui était vraiment à faire.
la piscine je n’en ai que peu profité nous etions toujours partis
le seul inconvenient est que ce camping est un peu loin par rapport au lac ste croix et aux gorges du verdon il faut toujours prendre sa voiture
mais malgrè cela je pense que je retournerai dans ce camping hors saison bien sur car la région est tres belle à voir
bonnes vacances et bon séjour
annick

Bonjour!

J’étais dans le camping des Lacs du Verdon il y a une semaine à peine…

Pour ma part, opinion très favorable.

La région est magnifique, le camping semble être un bon point de départ pour aller visiter des sites comme Moustier, Bauduen ou Ste Croix.
Le Lac de Ste Croix est tout simplement magnifique (et pourtant nous sommes difficiles: nous venons d’Annecy !!!). Nous ne l’avons pas trouvé froid du tout.

Si vous avez des enfants, allez visiter les “playmobils” à Bauduen.
Bon plan aussi : un dîner sur les hauteurs ded Moustier-ste-Marie dans un petit snack qui s’appelle quelque chose comme “la grignotière”, pas cher et cadre super sympa.

Nous étions en emplacement camping. J’avais demandé par email un emplacement au calme, ce qui a été le cas. J’imagine qu’effectivement certains emplacements ne sont pas DU TOUT calmes, style entre la piscine et le théâtre en plein air et des animations tous les soirs. Mais à mon avis c’est négociable.

Les sanitaires étaient très propres, rien à signaler de ce côté.

Le personnel du camping est super sympa, mention spéciale aux animateurs du club enfant, vraiment très sympas avec les enfants. Et nous étions pourtant très exigeants!

La piscine était loin d’être saturée, pour moi fréquentation normale d’un camping en été…

Pour ce qui est de la “boîte de nuit”, il s’agit a priori de “soirées dansantes” qui ont lieu 2 ou 3 fois par semaine. Je pense qu’elles se terminaient vers minuit ou 1 heure du matin.

Super bof : le snack et le restaurant du camping, avec un gros manque de moyens par rapport aux ambitions (pas assez de personnel a priori pour que cela suive).

Je suis très contente de votre réponse car je suis également très difficile Je prends bonne note du resto dans les hauteurs et éviterai la restauration du camping. C’est vrai que nous avons l’habitude des campings mais pas dans cette région, nous avons souvent trouvé des campings (pour ma part) bruyants, avec beaucoup de monde
J’éspère qu’il nous conviendra
Merci

bonjour à tous,
je suis contente de voir d’autre commentaires positifs sur ce camping et cette région !
je constate que plus les gens sont exigeants , plus ils ont aimé … (je l’étais également … de plus, je suis agent de voyages !!!)
bonne vacances à tous ceux et celles qui y séjourneront !

Bonsoir Anne,

Je travaille moi même dans un hôtel 4 étoiles près de l’aéroport de Marignane et je part avec ma famille dans ce camping du 11 au 18 août 2007.
Peux tu me donner quelques infos sur la vie du camping ’ piscine chauffée ? beaucoup de bruit? y a t-il une télé dans les mobils home ou faut-il en prévoir une au cas ou? Si d’autres infos pour ma fille de 11 ans, je suis preneur. Je t’en remercie par avance
A bientôt.
didier

nous connaissons bien le camping il est exellent un vrai village vacance avec tennis mini golf animation tous est sympa nous habitons nice et nous y allons chaque ete pour le week end quand au lac il est a 15 ou 30 mn selon l’endroit je vous conseille la plage qui est situé a l’embouchure des gorge et du lac c est spendide du plaisir plein les yeux

je suis aller cet été, dans cxe camping, très convivial , facile d’accès, et le lac et très facile à touver , 10 km plus loin, animations sympa! camping où je compte bien retourner l’été prochain, je compte même trouver un mobil home à vendre là bas si vc’est possible…

bonjour, les chiens ont bien compris. ils ont trouvé leur place en dehors de l’auberge. Et depuis le mois octobre les assiettes sont bien chaudes , peut-être grace à la chéminée qui en plus confirme une ambience chaleureuse. carola

Bonjour,
En réponse de votre question, je suis partie en vacances 10 jours dans le camping ‘Les lacs du Verdon’ et je l’ai trouvé plutôt bien dans l’ensemble du genre assez grand avec une piscine sureveillé en permanace par un des garde bain qui fait aussi animateur des soirée pour tout le monde d’ailleurs ils sont bien sympatique les anim’s grâc a eux le soir il y a de l’ambiance pour les jeunes comme pour les adultes 2 fois par semaine il y’a soirée dansante avec Dj Seph au Farfalla qui est le seul resto du camp. autrement le terrain volley,beach soccer,badminton est agréable. Il y a un grand terrain de boule qu’on peut pratiquer aussi le soir (car en suisse la pétanque sa cours pas les rue). peut le resto, Qui nous a pas laissé très bon souvenir. Pour le lac il y est facile de lui accéder il se trouve a 15 min de voiture depuis le camp. Voila j’éspère vous avoir un peu renseigner =) Mais je vous le conseil c’est très agréable

bonjour à tous… mon avis sur ce camping que je frequente depuis 3 années… le personnel super sympa … les animateurs idem… mais le camping est à présent dirigé par un incomptétent … qui meprise son personnel et ses clients…
le camping est loin d’etre à la hauteur des 4 etoiles annoncé sur la brochure !!! surtout si vous venez en dehors de la periode 15 juillet 15 aout !! la, c’est le néant total… plus de resto (tant mieux car c’est hors de prix et très mal servi), plus de pizza (il y a eu 42 personnes qui ont demissionnée en moins d’un mois !!!) bref, un souk total avec une direction qui ne sait meme pas donner un renseignement a ses clients (sans parler de au moins dire bonjour !!) dommage, l’endroit est superbe et les gens qui y travaillent sont hyper cool !!!
allez y que si vous optenez des promotions car ce n’est vraiment pas à la hauteur du prix !!

les mobil home sont ils propres et conformes aux photo du site du camping ?

vous parlez de la propreté des sanitaires, n’y a t il pas des douches et wc dans chaque mobilhome ?

Les avis donnés sur ce camping datant désormais de quelques années et étant très variés, auriez-vous des avis plus récents à me donner ? (Homair a repris ce camping en 2007)
Nous avons en effet réservé pour cet été.
Merci par avance.

Je suis étonné de lire certains messages et de voir a quel point les gens peuvent être médisants et malhonnêtes. Je suis moi même un client habitué depuis plusieurs années et j’ai connu avant et aprés homair.
Je ne suis en aucun point d’accord avec sousou06 qui s’en prend injustement à la direction avec qui nous avons eu une relation formidable, c’est vrai en revanche que la restauration a été en dessous de tout mais la direction n’était pas responsable et a du subir les frasques d’un incompétent mais je me suis renseigné et cette année c’est une nouvelle personne aux commandes de la restauration.
Nous avons vu depuis la reprise d’homair une nette évolution: de nouveaux équipements, un camping plus propre et une équipe super…
C’est avec plaisir que je retourne dans ce camping durant 2 semaines cet été !!!

Bonjour

Y-a-t-il des pistes cyclables qutour du camping et au alentour ? Si oui sont -ellles sécurisées car avec un enfant on n’est pas rassuré.

Avez-vous des photos ?

Bonjour,

j’ai pu lire que vous aviez un avis assez favorable sur ce camping en 2009, pensez vous qu’il soit toujours valable aujourd’hui car j’envisage d’y aller cet été en mobilhome.

Merci par avance.

Merci de me donner votre avis sur le camping Chasteuil Provence à Castellane.
Réanne

bonjour,

je suis partie 3 semaines dans ce camping.cela fait 5 années que je vais en vacances à cet endroit alors cette année c’est la cerise sur le gateau.

pour un camping 4 étoiles il vaut mieux si vous etes jeunes et que vous avez des ados aller mettre de l’argent dans un autre camping reflettant ses 4 étoiles.

le camping est bien .le resto trés cher et pas terrible .un verre de coca 2.70 on est 5 personnes donc allez voir.

les animateurs sont chaleureux mais pas à la hauteur pour les soirées.

les soirées se terminent à 23 heures on éteind tout meme les lumières c’est un camping de retraités. la 1ere semaine il a fallu qu’une dame s enerve pour que nos enfants aient le droit de jouer au ballon dans la piscine autrement il fallait faire le mort pour ne pas eclabousser mesdames les résidentes nos enfants se sont faits harceller durant 3 semines par les surveillantes de la piscine on se serait cru en prison camping a évité pour des ados.piscine trop petite et très peu de transats pour 4 étoiles.

ce camping a été autre chose il y a quelque années en arriére dommage mais c’est fini pour nous la chaine homair!

Bonjour,

je viens de lire de message d’ARDEN08 et toutes ses impressions sont exactement les mêmes que les miennes car j’étais en mobilhome du 7 au 21 juillet.

Bon néanmoins, il y a quand même des points positifs : nous avons eu la chance d’avoir un mobilhomme tout neuf avec climatisation (modèle “villa”) et un emplacement spacieux, le personnel de service et les gérants de la supérette sont très sympathiques (un peu moins celui de l’accueil) et le camping assez calme.

La région est magnifique, le Lac de Ste Croix est à 20 minutes (son eau à 26°), je vous recommande le restaurant “Le Chardon” à Baudinard où la cuisine est vraiment provencale et excellente.

Je suis prete à y retourner l’année prochaine

Bonnes vacances

J’en reviens! Une semaine passée très agréable.

Très bon rapport qualité prix (350 euro) la semaine, un moblihone type pacifique 5 places. Très bon état avec tout le nécessaire!

Pour revenir aux deux derniers messages, je confirme pour les surveillantes moi je leur ai trouvé un noms d’ailleurs ’ les supernany de la piscine" mais ceci dit elles étaient surtout occupées à pofiner leur bronzage les fesses posées sur une chaise et le tout dans la pataugeoire ce qui laissé peu de places aux enfants.

Les animateurs plus que moyen mais ça change chaque année.

Pour le reste très bien je le recommande. La région est sublime et vous êtes sûr d’avoir le soleil et la chaleur.

Une adresse de resto à ne surtout pas aller sur Régusse ; Le Réjussia

Accueil et hygiene déplorable, j’ai quitté le resto avant d’être servi!

Bonnes vacances

Bonjour,

Nous venons de revenir également du camping les lacs du verdon à regusse. Le camping est bien situé par rapport au lac de st croix et c’est un bon point de départ pour visiter les alentours. Nous étions en mobilhome avec auvent et avec climatisation (qui venait d’être installée). Nous avions accès gratuitement aux terrains de tennis et au mini-golf. La piscine était surveillée par des personnes qui, il est vrai, peaufinaient leur bronzage dans le bassin des enfants. Nous avions du mal à les reconnaître étant en maillot de bain comme les touristes. Déçus par la qualité de l’eau de la piscine : eau très trouble avec des insectes morts et divers. Le système de nettoyage ne doit pas être adapté. Les parterres de plantes au sein de la piscine ne sont pas entretenus.

Bonjour,

Je reviens du camping le Lac du Verdon à Régusse. Je confirme les discussions précédentes sur la surveillance de la piscine par 2 sirènes accaparées par le bronzage et la lecture assises sur des chaises dans le petit bassin. En ce qui concerne les points positifs nous allons aller très vite à savoir : les mobil_homes très propres et corrects et c’est tout.

Pour le reste, camping à EVITER (poussièreux, piscines sales, restaurant cher et personnel nonchalant, animation où l’on confond faire du bruit avec ambiance, etc…).

Une parenthèse particulière sur la superette Vival avec une gérance désagréable au possible (moquerie sur les gens, suffisance …).

En bref, un camping 4 étoiles qui ne les vaut absolument pas. Je confirme les dires des autres intervenants mettez votre argent ailleurs.

Voilà pour résumer les 10 jours passés au sein de ce camping.
Nous y avons logé en toile de tente dans la partie de l’autre côté de la route, c’est très calme passé minuit, et même dans la journée c’est agréable car ombragé.
Concernant la piscine, nous y sommes très peu allés, car peu de place autour et elle n’est pas spécialement très propre il faut bien le dire. Pour ce qui est de la surveillance, en effet les jeunes filles avaient un bronzage magnifique et le postérieur au frais dans la pataugeoire !!
Pour ce qui est du bar, je confirme que le prix des consommations est élevé.
Pour les animations, malgré une bonne équipe bien dynamique, ça manque cruellement de place le soir dans ce qui est appelé l’amphithéâtre.
La supérette, je n’y allais pas de gaité de coeur car il est vrai que les gérants n’étaient pas très plaisants.
Autrement dans l’ensemble je ne me plains pas des employés.
Pour les sanitaires, j’y allais presque en fermant les yeux car ça n’est pas franchement propre ! que ce soit les douches ou les WC… il y a un gros effort à faire à ce niveau.
Nous avons passé de bonnes vacances mais ne retournerons pas dans ce camping. Soit dit en passant, nous avons atterris là par hasard, et n’avions pas réservé et il y avait beaucoup de places dispo pour les toiles de tente, donc c’est un bon point pour les plans de dernière minute. (c’était début aout 2010).

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si dans le mobilhome que vous avez loué, il y avait des volets ou des stores occultants dans les chambres ?

D’avance merci pour votre réponse

Bonjour

Voir message déjà émis sur le forum. Une précision, le camping est coupé par une petite route peu circulante. Le lac de sainte croix est proche. Il faut prendre la voiture, c’est facile d’accès. C’est une belle région.

Bonjour

Nous avions des stores occultants dans le mobilhome loué aux lacs du verdon à Régusse. A savoir maintenant si tous les mobilhomes en sont équipés ? Je ne peux pas répondre.

Bonjour,

j’ai fait une simulation de réservation sur ce camping, et franchement surprise du prix, 400 euros pour la semaine.
Mais lorsque je lis vos commentaires, j’hésite…
Auriez vous d’autres camping dans la même tranche de prix à me conseiller?

D’avance merci!

bonjour,

Avez-vous reçu des infos sur ce camping ? je pense y aller la dernière quinzaine d’août.

merci d’avance

Bonjour Nyckie,

Je comprends votre hésitation, mais il faut bien avouer que ce camping ne vaut pas son standing 4 étoiles (hormis les mobilhomes).

J’ai passé quelques vacances avec le groupe Sunélia et ce fut un bonheur surtout en ardèche au Ranc D’Avaine ou l’Alunya (camping magnifique et parfait pour les enfants).

Je vous souhaite de bonnes vacances.

bonjour,
un bon camping,un bon patron,et une bonne équipe=de bonne vacance.
je te conseille,le camping du lac a esparron,beaux chalets a louer,l’endroit pleine foret et 300m du lac,l’endroit est calme,et vivant en soirée téléphone de la part de serge et demande raymond : 0492771612, a bientot .

bonjour je réponds à keke52 en ce qui concerne les fenêtres à volets ou non

et bien j’y suis allé plusieurs fois et en principe il y a des rideaux occultants

qui font bien pour dormir dans le noir, le mieux il faut plutôt prendre des mobilhome de location au tarif plus élevé pour avoir de meilleures prestations

je te souhaite de bonnes vacances aux lacs du verdon (ne demande pas la vue sur le lac c’est trop loin) et faudra te déplacer en voiture et faire au moins 15 KMS pour le découvrir et tu ne seras pas déçue il est magnifique!!!

bonjour

je viens de passer 2 nuits dans ce camping les 28 et 29 juin donc juste avant la saison et franchement j ai ete tres mais vraiment tres decue

j habite le village voisin et je devait passer 2 nuits hors de chez moi et j ai tout bonnement opter pour ce cammping ue je connais depuis mon enfance et qui se trouve a 2 minutes de mon domicile…heureusement!

j ai loue un bungalow pacific 4 personnes que j ai trouve d une hygiene douteuse les toilettes sentaient mauvais et ceux durant tout mon sejour les banquettes etait sales l odeur du mobil home assez desgreable…a tel point que j ai cru que nous etions les premiers a utiliser les lieux depuis l an passe!!mais non!quand je pense qu on nous demande 60 euros de caution pour le menage !!!c est plutot moi qui aurait du leur demander 60 euros pour rentrer dans les lieux!!le plus beaux c est quand a la sortie j ai dit que les toilettes entaient tres mauvais la personne m a dit que c etait normal car c etait un probleme que tout le village de regusse connaissait…n importe quoi!!!il n y a pas de probleme dans le village!d ailleurs a l acceuil on a pris ma remarque plus au serieux! j ai trouve que l etat du camping en lui meme est assez neglige surtout si on considere que la saison allait tout juste commencer!!les cousins des lits sont en fait de petit trucs rempli de boules de mousse style coton heureusement que j ai pu aller a mon domicile recuperer des cousins dignes de ce nom.pour ce qui est des rideaux et ben ils ne filtrent pas du tout la lumiere donc reveil par eblouissement a 7 heures du mat! …franchement je n ai pas trouve que ce camping soit a la hauteur d un 4 etoiles

quand je vois sur le site les prix pratiques entre les 14 juillet et le 15 aout j hallucine!!les prestatios ne sont pas a la hauteur

pour ce qui est du personnel il m a l air bien sympathique mais totalement incompetent au vu des 4 etoiles promises

moi j ai trouvee la dame de la superette tres sympathique et les gens du restau aussi meme si je pense qu ils seront vite deborder des que les vacanciers arriveront

enfin vous l auriez compris j ai ete tres decue des prestations car ce camping est loin d etre a l image de ce que l on veut nous vendre sur le site homair

Bonjour,

vous auriez peut être eu plus de chance si vous aviez pris un bungalow villa clim. En effet, ils sont neufs de l’année dernière (nous étions les premiers occupants!) et nous n’avons rien eu à leur reprocher (même pas les mauvaises odeurs)
Sinon pour l’état général du camping, j’espère que cela va s’améliorer et rapidement car j’y vais pour 15 jours mercredi prochain.
En tout cas j’ai hâte de retourner dans cette région qui est magnifique

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage