Après avoir passé une semaine en ce debut de mois d’Aout au Camping l’Estanquet aux Mathes, je me pose encore la question de savoir comment sont réellement attribués les 4 etoiles ???
Pour vous faire part de notre mecontentement à l’egard de ce camping et si cela peut servir d’avertissement à certains qui auraient dans l’idée de passer quelques jours dans ce camping et bien sachez que si vous avez le sommeil leger vous aurez du mal à dormir a cause du bruit causé par les incessables allés et venus des jeunes durant une bonne partie de la nuit à l’issue des soirées surement trop arrosée pour certains ! des jeunes quelques fois bien agités ! et pourtant je suis loin de faire partir des vieux.
Mais le pire ce sont les sanitaires, j’ai vu la femme de menage une fois durant la semaine et visiblement elle prenait soin de laisser au niveau des douches les raclettes afin que nous fassions nous meme le menage ! je dis ça car j’ai vu certains vacanciers etre obligé de laver leur douche avant d’y rentrer. Les toilettes on en parlera pas ! pour la petite anecdocte j’ai constater la presence de tampax usagés trainer au sol aux abords des toilettes et ceci pendant une journée tout ça pour dire que les femmes de menages ne devaient pas passées souvent! alors certes, certaines personnes manquent de savoir vivre mais il y a un minimum !
donc pour conclure camping bruyant doté de sanitaires lavés quand ils ont le temps ! Ah oui j’oubliais, lors de l’ etat des lieux de sortie, la jeune femme passe le doigt sur le sol pour verifier la poussiere ça m’a rappelé le service militaire ou le gradé en faisait autant !
Sur ce, et bien bonnes vacances à tous.
salut marc
j’etais egalement au camping les 2 premieres semaines d’aout mais nous avions loues 2 mobil-homes(alle des canards derrire le tennis)
pour les etoiles d’accord avec vous comme nous etions 5dans le m-h les garcons avaient decides d’aller a la douche des campeurs pour gagner du temps ils en sont revenues pas laves
en m-h le briut ne nous a pas trop gene mais nous avons trouver que l’eclairage des alles etait tres insuffisant il n’y a qun seul lampadaire dans l’alle des canards et presque au bout.
une autre petite arnaque le tennis presente gratuit dans la brochure est payant (5 e de l’h)
et jai trouve le personnel pas tres aimable ni tres serviable pour exemple j’ai demander un renseignement pour le zoo de la palmyre personne a la reception n’a decroche le telephone alors qu’un tel terrain doit bien avoir un forfait telephonique et que j’etais seul a la reception
j’ai aussi trouve que les espaces vert n’etaient pas bien entretenus la brochure est plus fleurie que le camp
voila pour un 4 * je trouve comme vous que c’est bien payé
voila peut etre que notre courrrier serviras
ps .je vais chercher qui attribue les etoiles pour leurs faire part de mes remarques
au plaisir de vous lire jj
Bonjour à tous; Nous aussi nous avons était très déçu il ne vaut vraiment pas 4 étoiles!! Les sanitaires étaient vraiment très sales et le personnel incompétent. D e plus nous étions en tente sur un terrain sableux d’ ou notre surprise car sur la brochure ils sont en pelouse et de plus nous n’ étions pas couchés avant une heure et réveillés à 8h par les colonies ou des jeunes hollandais!!! Nous avons était déçu de nos première vacances!!! De plus si vous voulez de la convivialité n’ y allez pas c’ est un camping commercial et ne se soucie vraiment pas de votre bien être!!! Bonne vacance à tous!!!
apres une semaine passé dans le camping de l’estanquet la derniere semaine d’aout, nous avons été tres décu egalement. pour commencer c’est un camping tres bruyant le soir jusqu’a 2/3h du matin quand meme car la musique est beaucoup trop forte avec d’enormes enceintes resonnant dans tous le camping sans compté les allés et venus des jeunes a coté du mobil-home. les allées ne sont pas éclairées la nuits. nous avons également rencontré de nouveaux amis dans ce fabuleux camping (ce sont nos “amis” les cafards) qui se tenaient a proximité de la buvette et du stand de barbe a papa(hummm). en guise d’animateur un gros monsieur pas tres aimable et 3 jeunes d’environ 15/16ans qui étaient inexistant lors des animations autant vous dire que l’on s’est bien amusé. le seul point positif pour ce camping s’etait les mobil-home de marque o’hara( en ce qui nous concerne). quant a l’aire de jeux pour enfants , elle peut etre dangereuse pour vos enfants car obselete (manque des barreaux aux echelle, boulons rouillé apparent, etc…). conclusion nous avons passer quand meme de bonnes vacances mais en dehors du camping, qui n’est pas a recommander et qui m’heriterai 2 étoiles.
Bonjour,
nous avons passé deux semaines dans la région et dans ce camping et nous en gardons un tres bon souvenir : accueil sympathique, rien à dire sur le chalet, diverses animations et grand espace aquatique meme si l’eau est un peu froide!
nous vous le conseillons fortement
Visiblement on ne pense pas tous la meme chose cependant il est a constater que la majorité se porte tout de meme sur un mécontentement général. Maintenant il est bien de receuillir ce genre de temoignages si cela peut servir à certains …
Cependant chere Cath76 vous etes libre de penser cela mais je ne suis pas d’accord sur le fait que les 4 etoiles aient pu etre attribuées à ce Camping et ça je vous ne me ferez pas changer d’avis
A bientot !
Je revoir d’une semaine de vacance au camping l’estanquet et j’ai beaucoup apprécié. Il est impossible qu’il y est de la musique jusqu’a 2 ou 3h du Matin vu que les aniamations s’arrête a 23h30 et il y a peut être du bruit dans les allées a cause des gens qui ont trop arrosé leur soirée comme vous dites mais est-ce de la fautes du patrons ou des réceptionniste ? Je ne pence pas, surtout que tout le monde a droit d’avoir des vacances .
Consernant les sanitaires, j’avous c’était un peu sale mais les femmes de ménages on des horaires a respecter et ne sont pas a notre service 24/24h donc il suffit juste d’un peu de bonté et de tirez sa chasse ou de nettoyez avec la brosse qui est a coté des toilettes après son passage.
Et la jeune femme qui passe son doigt pendant l’état des lieux, fais son travaille et se n’est pas en marchant sur le sol qu’elle sera si c’est propre ou pas.
Pour répondre a bosco, si il y a pas assez de lumière pour certains il y en a trop pour d’autre alors comment faire ???
Idem pour les 4 étoiles les étoiles ne sont pas donner en fonctions des sanitaire si ils sont propre ou non ou même si le personel et aimable mais par rapport a certaine autre chose dont le nombre de sanitaires, de douche ect …
Sinon j’i passer d’agrèable vacances, en compagnie d’une piscine très bonne, d’une très bonne ambiance & de bon barbecue
Sur ceux bonne vacances a tous
Bonjour
je répond a tous ces commentaire sur ce camping, qui pour certains m’ont fait peur ! je m’y suis rendu sur conseil d’amis qui y vont depuis des années. après deux semaines, je peut dire que j’ai vraiment passé de très bonnes vacances, il en vas de même pour mes deux enfants et mon mari. Ma fille de 9 ans participait très souvent aux activités du matin, elle nous a ramené beaucoup de bricolages divers, et c’est fait des petites copines pour aller a la piscine l’après midi. Mon fils de 15 ans assez réticent à l’idée de partir en vacances en famille n’a pas passé un après midi avec nous. Toujours rendu aux activités du midi ou à la piscine. Enfin bref, mon mari et moi avons pu nous reposer tout en profitant du cadre, des différents marchés dans les communes aux alentours et des activités proposés par le camping( zoo, quad, painball). J’ai trouvé le personnel saisonnier assez compétant, répondant a nos questions avec enthousiasme. Sinon, je n’ai pas grand chose à dire sur les sanitaires car nous étions en mobil-home. Mais d’après ce que j’ai vu et allant aux sanitaires de la piscine, je peut dire que les employés y vont plusieurs fois par jour. Au niveau du bruit, c’est sur, ce n’est pas un camping sans étoile avec aucunes animations. Donc il y a du bruit on entend surtout des gens qui profite de leurs vacances autour de barbecue, mais sa permet de faire de bonnes rencontres. Aussi, la boite de nuit, que j’appréhendai au niveau sonore m’a surpris, ce n’était pas grand chose. Il y a eu une nuit, où des jeunes un peu alcoolisés parlaient fort , les vigiles sont intervenus assez rapidement. J’espère que mon commentaire aidera certains d’entre vous et les convaincra de venir dans ce camping qui, pour ma pars, mérite ces quatre étoiles.
Nous aussi nous avons passé nos vacances à l’Estanquet, concernant la piscine rien à dire, la discothèque est très bien insonorisée, mais les sanitaires (bloc 4) : trés bruyants, horaires des fermetures du bloc non respectées, et la propreté laissait parfois à désirer, devant ces sanitaires se trouve une plaque en métal non fixée depuis des années suivant les dires de certains habitués trés trés bruyante, car adultes et enfants s’amusaient à sauter dessus à toute heure du jour et de la nuit. L’amabilité de la direction fait défaut. Dommage car les emplacements sont trés grands, bien délimités, ce camping pourrait avoir une bien meilleur image.
je rentre tout juste du camping et je tien a dire ke se camping ne merite pa c 4 etoile !!! l’o de la piscine et froide et sale la patogoire n’est pa nettoyer tout les jour les sanitaire sont salle le tobogant instablable et dangereux l’accées au activité et reserve aux personnes qui ont de l’argent car pour chaque activité il y a une caution et il fon tt pour ne pa vous la rendre !!! de plus la musique et tres forte juska 23h30 donc les enfant (bebe d’un an pour ma parre ) ne peuvent pas dormir et ensuite c l’ouverture du dancing ou la chake les gamin de 15ans on une biere a la main car il vendent de l’alcool o mineur ki finissent apres la fermeture du dancing a 2h par foutre le bordel dans le camping cette semaine ma couté 800euro et je regrette d’etre parti nous étion meme heureux de rentrer de vacance c’été nos premiere vacance en famille et malheuresemnt nous en gardons un trés mauvais souvenir !!!
Pff, franchement y’en a on se demande s’ils sont pas la juste empoisonner les gens.
Je vois certains avis defavorables, mais comme le disait une personne au dessus, est ce de la faute du camping si les jeunes font du bruit? Je ne crois pas non! De plus, vous aussi vous avez ete jeunes, alors un peu de compassion, vous etes vous aussi passer par la tout de meme. En attendant, si on est vraiment fatiguer, on arrive forcement a s’endormir tot ou tard, sommeil leger OU PAS! J’y vais samedi prochain, je n’y suis jamais aller, mais on ma conseiller ce camping car la personne m’ayant conseiller celui ci, y est aller plusieurs fois et a littéralement adorer. Donc, les gens qui ont un avis defavorables c’est juste parce que vous chercher la petit bete! C’est des vacances, pas une inspection! Mais bon apres je respecte votre avis, chacun a le sien. Je dis juste que ca me revolte, c’est tout!
Bonjour à tous !
Je me permets de relancer cette discussion, les avis datant maintenant de quelques saisons en arrière.
Il y a des avis défavorables, favorables, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Cela dit, un peu d’objectivité ne ferait pas de mal, car j’ai même lu sur un autre site qu’un vacancier regrettait de ne pas y trouver de papier toilettes dans les sanitaires… Euh, c’est le principe du camping, non ?!!
Bref, avons réservé pour 2 semaines en juillet, et j’aimerai quelques avis de personnes y ayant séjourné récemment :
La piscine, les nouveaux tobbogans, les animations…
Qulequ’un pourrait il me dire si la route le long du camping est très passante/bruyante ? Il semble que notre cottage soit situé à l’entrée du camping, donc à proximité de cette route…
Un grand merci d’avance !
Nous étions en camping en caravane cet été en août 2017. sommes globalement très déçus. Avions demandé un emplacement calme et près des sanitaires et on nous a mis au fond du camping, loin des sanitaires et le long d’une route et en face de l’entrée du camping voisin. Résultat : du bruit toute la nuit dans la rue et réveil dès 7h30 avec les camions de livraison du camping voisin, puis les camions poubelles qui viennent 2 fois 20 minutes et puis le camion qui collecte le verre tous les 3 jours à 8h30 !!! Nous ne sommes jamais rentrés aussi fatiqués de nos vacances. les + : grande piscine + ou - chauffée et toboggans sympas. animations journée bien. Sanitaires propres mais vieillots. les - : Animations du soir nulles on se fout du monde, un type débite sur un écran tout un tas d’énormités pendant presque 2 heures et à 22h15 la société d’animation appuie sur le bouton de la playlist pour lancer la musique… On s’ennuie mais on s’ennuie !!! Pas de resto dans le camping, pas possible de manger une coupe de glace sur la terrasse… Ils n’en proposent pas…Accueil qui laisse aussi parfois à désirer. Pas de point d’eau à proximité des emplacements camping et un seul bloc sanitaire équipé pour vidanger les WC chimiques… Les caravaniers et les campeurs semblent complètement oubliés dans ce camping.