Bonjour,
nous recherchons un camping 3 ème semaine de juillet sur venise, et la seamine suivant coté livorno ou pise.
On souhaite louer un mobil home et nous sommes 4.
On circule en voiture mais pour venise on prefererait trouver un camping avec transport direct vers venise. On se réserve 3 jours pour venise et le reste de la seamine pour les alentours: Padova, Caorle ou Bibione (souvenir-souvenir) et peut-être jusqu’à Verone.
Pour venise;,on regarde coté Chioggia, ,Fusina, Cavelino, Jesolo. On voudrait être coté mer pour faire un peu de farnienté.
Si vous connaissait une bonne adresse, je suis preneur.
Pour la 2ème semaine, on voudrait visiter coté pise, florence, alors faut-il aller plus coté Livorno, ou remonter vers Viareggio.
Merci pour vos conseils
bongphilou8552
Le Lido de Lesolo, c’est très bien. Il y a des bus qui vous amènent jusqu’au bout, à Punta Sabioni (meme en hiver), et après, 40 mn de bateau (très beau et très agréable).
miriamknapp3
plutot cote ouest (pres du phare il y a un camping). Je ne connais pas les camping, seuls leur situation. Chioggia transport TRES long, Cavallino plus court pour Venise, mais pour sortir en voiture direction “reste du monde” ca peut devenir galere, la route n’est pas tres large et beaucoup d’autobus y circulent.
Je ne connais pas Fusina, j’ignore s’il y a une plage.
elea20114
Sont-ils accessibles en transport en commun?Merci.
miriamknapp5
Lido di Jesolo et Cavallino sont accessibles en transports en commun, mais pour les campings il faut changer de ligne a la gare d¨autobus de Lido di Jesolo.
Pour Camping-Venise b us jusqu¨a Punta Sabbioni et bateau ou bus a la gare d¨autobus et changer dans la ligne pour Piazzale Roma.
kilt6
bonjour, je vous déconseille le camping “le Miramare”.
nous y sommes passés au mois d’août dernier : c’est un camping vieillot truffé de moustiques ! (qui vous poursuivent jusque sous la douche !!!..) à l’accueil correct tout juste.
son avantage réside uniquement ds la proximité des navettes pour vous rendre à Venise mais c’est aussi un désavantage lorsque vous venez en tente, comme nous, car vous entendez les bruits de moteur des navettes toute la nuit sans discontinuer jusqu’au lever du jour.
d’autre part, l’environnement est assez moche ; même la plage la plus proche, bien que très grande, n’est ni très propre ni très attirante (attention aux vives !).
je vous conseillerai plutôt de vous arrêter en amont où vous trouverez peut-être un camping plus sympa et plus calme.
en tous cas, prévoyez bien les anti-moustiques car même ds Venise nous nous sommes faits “dévorés” !!!.. du coup, nous n’y avons passé que 24 heures au lieu des 4 ou 5 jours prévus initialement.
Bonnes vacances.
Kilt.