Est-il possible de faire du camping sauvage dans le pays basque en été (mi/fin Aôut) en camion aménagé? Nous avons un petit garçon de 2 ans et cet été, nous pensons partir tous les 3 avec notre transporteur aménagé en alternant camping et nuit dans notre camion. Mais avant de nous lancer, est-ce possible de trouver des endroits pour passer une nuit sans être entouré de camping cars, dans des endroits sauvages, sans se faire éjecter?
Merci d’avance de vos commentaires?
a_travers_le_pays_basque2
Bonjour,Je pense qu’il est possible de faire du camping sauvage en été sur le pays basque, mais je pense que vous pouvez oublier la côte. il faudra rentrer d’une quinzaine de kilomètres à l’intérieur des terres pour trouver des endroits calmes et isolés. Je suis moi même propriétaire d’un fourgon VW avec lequel je parcours sans relâche mon pays (le Pays Basque, nord et sud) afin de mieux le connaitre.
Le plus simple serai de me dire quel secteur vous voulez parcourir et je pourrais certainement vous donner quelques bons plans de nuits.
je pars demain enc amion aménagé au Pays-Basque. Es-tu d 'accord pour m’envoyer un mp avec des coins sympas où poser le camion? je reste une semaine.
merci,
Aurélie
Anonyme4
Bonjour,
on dirait que ce sujet a été fait pour moi!
Je projete de partir entre le 15 et le 25 aout au pays basque avec mon petit VW. Nous cherchons des endroits authentiques, à l’écart de la foule avec des plans pour poser le petit camion pour la nuit. J’espère qu’il y aura des réponses. Merci d’avance
Bon été à tous les voyageurs!
a_travers_le_pays_basque5
Bonjour, comme je l’ai déja expliqué,Je pense qu’il est possible de faire du camping sauvage en été sur le pays basque, mais je pense que vous pouvez oublier la côte. saturée et peu d’endroits disponnibles, il faudra rentrer d’une quinzaine de kilomètres à l’intérieur des terres pour trouver des endroits calmes et isolés. Je suis moi même propriétaire d’un fourgon VW avec lequel je parcours sans relâche mon pays (le Pays Basque, nord et sud) afin de mieux le connaitre.
Le plus simple serai de me dire quel secteur vous voulez parcourir et je pourrais certainement vous donner quelques bons plans de nuits.
Quel type de VW avez-vous? moi j’ai un “Popo”, un T3 de 1982.
Amicalement, Lolo,
“a travers le pays basque”
1 « J'aime »
Anonyme6
Bonjour Lolo,
Je ne connais pas assez le pays basque pour savoir où aller pour l’instant. C’est pour ça que je me renseigne. Ce qui est sûr, c’est qu’on recherche plutôt les petits coins peinards avec une bonne auberge ou un petit bistrot sympa pour découvrir la gastronomie et les habitants.
Les villages de Guethary, d’Ascain, d’Espelette, de Saint Jean Pied de Port… pourraient être dans nos destinations mais nous n’avons rien de fixe.
Notre petit pépère est un LT28 de 1985 aménagé avec couchette, douche et cuisine. C’est un brave compagnon, pas très sobre mais fiable
En tout cas, merci pour la réponse et à bientôt.
Yamadori
Anonyme7
Bonjour,
Je serais bien preneuse aussi d’endroits tranquilles en camion du côté de St Jean Pied de Port… Nous partons en T4 multivan avec nos deux enfants la semaine prohaine…
Merci à tous.
Pauline
ocealand8
Bonjour Anne Laure aurais tu quelques spots à me donner si tu as fait ton rozd trip ?merci d’avance jo
pierre-1339
Bonjour,
Je deterre ce post, Nous partons visiter le PaysBasque en VW mi aout,
Nous comptons silloner un triangle entre StJean Pieds de porc / St Sebastien / Molliet
Si des petits spots sympa pour passer la nuit sont partageable, nous en serions reconnaissant.
Nature / Cheveaux sauvages / Lacs/ Rivierres / Panorama 360 tout sera bon a prendre.
Sur la cote, nous resterons en Camping - Question : est il necessaire de reserver pour 2 ou 3 nuits ou on peut se presenter dans l’aprem (comme en corse) ?
Merci pour votre aide a tous.
Pierre.
ocealand10
bonjour lolo et bien vers eromardie ou encore des coins sur des sommets pour admirer au calme et verdure, des coins comme itxassou ou la rhune, mais quelques chose de vraiement sauvage en hauteur aussi c’est le top. Idealement en hauteur avec une petite riviere qui passe et une vue dégagée sur les montagnes si tu as quelques choses de précis je suis preneur @ bientot
benjamintheis11
Bonjour, nous projetons de partir en fourgon aménagé au pays basque la dernière quinzaine d’aout. Nous somme plus attirés par les coins sauvage des terres du pays basque avec des points de baignade en rivière ou voir au bord de l’océan en évitant la foule. Ce qui nous effraye le plus c’est de trouver des endroits où dormir en camping sauvage sans ce faire refouler ou en étant entassés avec les autres… choses que nous détestons! Avez vous des spots à nous communiquer pour pouvoir passer la nuit tranquille de préférence vers de petits cours d’eau ? Ou avec un cadre sympa pour une famille avec un petit garçon de 3 ans ?
Merci d’avance à vous tous !
mariepob12
Bonjour.
Je t’invite à télécharger une application spécialement dédiée aux voyageurs en camion, camping cars, etc. Tu peux l’utiliser gratuitement. Je voyage en voiture mais je l’utilise pour trouver des points de vue accessibles en voiture.
C’est park4night, disponible sur Google play. Si tu as un iPhone tu peux accéder au site internet
Tu t’inscris et dans ton profil tu ajoutes le type de ton véhicule.
Bon voyage !
Anonyme13
Bonjour,
Pour.ma part. Je pense partir fin juillet dans mon petit camion entre itxassou, st-jean pied de port et aussi st engrace. Si jai des lieux précis, jen partagerai les points GPS.
Bon road trip a tous.
Anonyme14
Bonjour ,
Nous avons prévu de partir silloner le pays basque interieur (saint etienne de baigorry, vallée des aldudes ), en van.
Est il possbile de faire du bivouac ou il vaut mieux privilégier les campings?
Avec vous des données GPS pour faire des Bivouacs si c’est possible et des idées rado familiales avec des enfants (6 et 10 ans ).
Merci d’avance pour vos réponses,
@ trés vite,
sarah
ocealand15
Hello. On est rentré de 3 jours en van avec notre petit de 14 mois notamment vers ces coins. A bidarray il y a la nive avec quelques endroits où tu peux te poser. Sinon pas très loin entre ixtsassou et doncharia.il y a plein de spot ou tu peux te poser pour la nuit avec des vues à couper le souffle dont celle située à goramendi bidea… (je te conseille de partir de doncharia et d’y aller mais évite ixtsassou c’est vraiment galère la route y est étroite,…)
Il y a aussi la piste de l ancien sentier des contrebandiers qui est canon avec le village abandonné…
Tu peux aller faire un saut au pas de Rolland pour tremper les pieds ou pas loin a 20km tu as carrément le lac de St pee avec des bouées et jeux aquatiques.
Magique… Après tu peux utiliser park4night pour trouver plein d’endroits.
@+ et bon trip
1 « J'aime »
clemence-raillard16
Bonjour
merci pour ces points précis.
où se situe l’ancien sentier des contre bandiers ?
je suis moi même en train de planifier un road trip en van avec 2 amis et nous sommes à la recherche d’endroit insolites où pouvoir se dormir. Nous avons 18 nuits et nous souhaitons exploiter nos journée dans le pays basque (cest vaste). En venant de bordeaux. nous sommes en train d’établir la liste des points à visiter , des endroits sympas où dormir et se poser. nous aimons la montagne comme la mer. Et la cote bondée ne nous fait pas rêver donc nous sommes preneurs de tous conseils !
merci d’avance
Clemence
lolo8517
Bonjour, nous adorons votre belle région qu est le pays basque ,et chaque année nous y retournons.
Cette année , nous n avons pas les moyens de prendre un emplacement au camping municipal et en fait nous avons envie de barrouder avec notre vieille laguna et une toile de tente ( canadienne ) .
Auriez vous des spots à nous recommander où l on peut se poser facilement sans risque ( couple avec un ado handicapé moteur), dans les coins d ascain, col de Roncevaux , Ibarron, st jean pied d sport , irouleguy, etc etc
Nous aimons la simplicité, avons besoin de se vider la tête et continuer à apprécier le chaleureux accueil basque , la vrai vie , la bonne bouffe , et tout les coins magiques calmes verdoyants avec ces animaux en liberté
Merci d avance