Camping Tenerife Gomera

Forum Canaries

Bon ben ceçi sera ma dernière question avant mon départ!!
En fait je me demande toujours si on peut faire du camping sauvage à gomera et ténérife.
Le problème si on peut l’appeler comme ça c’est qu’on aura une voiture de location donc c’est plus voyant!
J’ai bien envie de m’enfoncer dans des petits chemins à faible fréquentation et d’y planter ma tente.
Risque t’on d’avoir une amende? est ce souvent surveillé? ou vaut il mieux aller?
A part à arona (camping 4*) connaissez vous d’autre camping?

… c’est que tu essayes et qu’aprés tu nous raconte, comme ça on sera fixés.

C’est comme d’aller voler les pommes : Si tu te fais pas attraper, c’est pas interdit. ;0)

Cordialement,
France
tenerifautrement@wanadoo.es

bonjour,

Nous partons ds 4 jours et nous posons exactement la m^me question que toi!
Peux-tu nous informer des que tu aauras un début de r"ponse stp? Le camping sauvage est il autoris"? toléré? Interdit?

Merci de ta réponse!

Crunch

…n’est pas officiellement autorisé :

• les îles deviendraient rapidement des décharges publiques,
  • nous souffrons rarement d’incendie provoqués par des barbeucs ou autres butagaz, même en plein été, alors autant que ça dure, pour la beauté des forêts de pins canariens,
  • les rares endroits oú le camping sauvage est toléré sont un vrai désastre visuel en plein été (les belles plages sauvages de Taganana qui du coup sont à fuir en juillet/aout., El puertito…).

Paradoxalement, les façons les plus écologiques d’approcher ce qu’il reste de Nature sur la planète ne sont pas forcément celles que l’on croit.
Quand aux solutions, il y en a, demandez, et vous serez renseignés…
;0)

Cordialement,
France
tenerifautrement@wanadoo.es

Le camping sauvage n’est peut être pas autorisé mais pour trouver un camping je vous souhaite bon courage!!! on n’en a pas trouvé que se soit à ténérife ou gomera.
A gomera on nous avait dit qu’il y en avait un vers le parc du garajonay, je le cherche encore et sur ténérife qu’il y en avait un à bajamar et/ou arona, étant à destination impossible de trouver même en demandant aux gens sur place. Pourtant à arona je l’avais vu sur internet avec les tarifs: ça revenait à 25€ pour 3personnes,2tentes et une voitures,aussi cher qu’une pension.
Je comprends donc que certains fassent du camping sauvage… ce n’est pas tout de tout interdire mais il faut donner les moyens aux gens de faire dans le légal.On avait pris deux tentes bien “lourdotes” dans nos sacs mais qui à part de lest,ne nous auront pas servies :frowning:
Attention aussi car les nuits sont un peu fraiches!! prévoir un bon duvet!!

…ce n’est pas faute de dissuader, sur ce Forum, les campeurs potentiels, même sur la qualité des rares campings existants.

Quand aux îles, elles s’équipent peu à peu, comme elles le peuvent : le choix a été fait il y a des années du développement d’un tourisme de masse à tout crin, le rural est à peine entrain de gagner du terrain. les campings mieux aménagés suivront.

En attendant, il y a quand même des alternatives sympas…
Cordialement,
France

steph,
vous avez fait comment pour le logement alors??? car je pars dans une semaine et je pensais vraiment pouvoir camper!!!

bien je vois que personne n´a trouvé de camping au canaries. Alors pour vous aider j´en est trouver un sur l´ile de tenerife, il est a “punta de hidalgo” pas loin du terrain de foot. Pour ce qui est de La Gomera j´y vais ce week end donc je vous direz si j´en trouve. a plus et bon campage.

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises à la recherche d’un hébergement sympa et économique sur Gran Canaria du 27 août au 6 septembre comme un logement chez l’habitant, ou des auberges de jeunesse avec petit déjeuner. Sur le web, nous n’avons rien trouvé correspondant à nos attentes (petit budget et du pittoresque). Si vous pouviez nous donner quelques tuyaux, contacts ou même astuces pour trouver un logement de ce genre ou autres pour passer d’agréables vacances, nous vous remercions par avance.

Marina et sandrine

… d’aller se parquer dans le camping pelé de Punta de Hidalgo qui en été ressemble au parking de Alcampo…(Auchan version espagnole pour les non iniciés). Il existe sur l’île des alternatives au mauvais campings, à votre dispositon pour plus d’infos,
Cordialement,
France

Bonjour France,
Je lis actuellement les différentes discussions autour de tenerife et la gomera car j’aimerais venir y passer 10à 15jrs en 2018.
J’aime beaucoup découvrir les espaces naturels et les petits villages authentiques lorsque je voyage, je ne suis pas très plage et grandes villes.
Vous avez l’air de très bien connaître le coin et qui plus est vous parlez d’alternatives au camping (c’est habituellement le mode de logement que j utilise le plus afin de voyager à moindre coût et de rester souple dans l’organisation de mon temps)
Pourriez-vous me donner plus d’informations quant à ces alternatives s’il vous plaît ? Et peut être me conseiller des endroits à ne pas rater ?

Merci d’avance

Bien à vous

Bonjour RawBean,
Nous partons avec ma fille une dizaine de jours mi juillet et j’ai les mêmes questions que toi.
Es tu déjà partie depuis ? As tu eu des réponses à tes questions ?
Merci :slight_smile:
Laeticia

Vous pourrez trouver toutes l information actualisée sur les diférentes zone de loisirs ou camping gratuite de Ténérife 2018 géré par le ministére de l´île.
https://detenerife.fr/guide-des-espaces-de-loisirs-et-des-zones-de-camping-a-tenerife/
Vous y trouverez aussi la page web pour faire votre réservations.

Après, il y aussi l option des campings privée payants mais il ne sont pas terrible :wink:

Les zones de loisir et camping sont en général près ou dans la courronne forestal del Teide.

Denis

Merci :slight_smile:

Bonsoir à vous,

Il me serait je pense difficile de ne pas connaître effectivement un lieu grand comme le département des Yvelines (ou comme je le répète souvent, comme l’exact quart de la Corse) , sur lequel je vis depuis bientôt 16 ans :slight_smile:

Pour les plages je vous rassure : la majorité de nos côtes sont rocheuses, et il est aussi très agréable de se baigner dans les bassins naturels formés par les laves ayant fini leurs course dans l’océan sans pour autant être sur une plage. Si le but c’est uniquement la plage prendre la direction de Fuerteventura.

Grandes villes : …? On ne peut pas appeler Santa Cruz et la Laguna des grandes villes, on s’en rend vite compte lorsqu’on les survole en avion.

Villages et bourgs : c’est la mode de vie local.

Le secteur touristique de Las Americas/Los Cristianos/Adeje… vous pouvez passer tout votre sejour sans y mettre les pieds. Tout au plus, le traverser avec l’autoroute si vous arrivez par l’aéroport sud, et en un rien de temps vous vous retrouvez hors de l’agglo, dans des environnements locaux, historiques, naturels, ou en tout cas “normaux”.

Campings sur Tenerife :

Très peu nombreux et très rarement aménagés . Ne vous attendez pas à une réception, à des douches et des toilettes dans les “zonas recreativas” qui sont en fait dans la majorité des cas des aires de barbecue oú les locaux adorent aller passer le dimanche, et très souvent situés dans des coins isolés - je n’ai pas dit “sauvages”, j’ai dit isolés- et pas forcément commodes en terme de méteo :

si vous vous retrouvez dans la mer de nuages sans être équipés contre le froid et l’humidité ou si vous tombez sur une période de Calima avec des températures sahariennes telles - le Sahara est juste en face- que les activités dans la nature ne sont pas autorisées et encore moins le camping dans les forêt de pin par le Département, et ce pour votre sécurité, celà peut vite perdre son charme. Or ces deux options sont possibles même en été selon l’altitude, et pas forcément à celle que l’on imagine.

La réticence aux campings et l’interdiction du camping sauvage c’est aussi afin de protéger les espaces naturels fragiles des îles. Lorsqu’on voit de quoi sont capables les randonneurs et randonneuses(?) qui empruntent actuellement les sentiers en y laissant bien à la vue leur papier toilette ou toutes sortes d’emballages, on peut imaginer à quoi ressemblerait les côtes et le forêt si celà n’était pas régulé.

Alernative aux campings :

Il y a des maisons rurales à louer aux 4 coins de l’île, au moins 3 auberges dites “de jeunesse” mais oú se logent entre autre des randonneurs pas forcément plus tout jeunes, il reste quelques petites “pensiones” très très simples pour juste y dormir, des B&B (des vrais B&B… pas du trust à la Air B&B qui dissimule de la location pure et dure. Un B&B c’est une chambre et un petit déjeuner,et quand c’est bien fait, celà a son prix) , des hôtels ruraux ou de charme (autre budget…) et le logement chez l’habitant, lequel n’est plus autorisé (…), mais se pratique quand même par connaissances parce que c’est quand même une chouette solution.

Et ensuite vous partez avec votre véhicule vous balader à la journée, car on l’a souvent dit et redit Tenerife est une île très montagneuse de 3.700m de haut faite de 3 massifs avec de gros dénivelés (or la nature suppose dans la plupart des cas de prendre de l’altitude) , des routes qui vont avec, et c’est plutôt galère avec tout autre moyen de locomotion si l’on veut s’isoler et vivre un peu à contre courant quant aux “incontournables” sur lesquels tout le monde se précipite en même temps et à la même heure.

Les lieux dit "touristiques· naturels et culturels peuvent être vécu très agréablement même en haute saison si tout le monde arrête d’y aller entre 10 et 15h… En ce moment il fait jour jusqu’à 21h30 , celà laisse le temps de s’organiser différemment.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage