camping TIKITI - Propriano

Forum Corse

Je viens de réserver pour 1 semaine en juillet.
J’ai bénéficié d’un excellent accueil téléphonique.
A priori camping à moins de 500m, donc déplacement à pieds, SUPER et le centre ville très proche.

D’autres infos sur le camping, animations ?..

Merci beaucoup

Nous y sommes allés en 2002. Cadre sympa. Sanitaires moyens. Services minimums. Animations : non, musique trop forte qui empêche tout le camping de dormir : oui. Départ anticipé pour pénurie d’eau (non raccordé au réseau ? Il n’y avait pas de pénurie à Propriano).
J’espère pour vous que cela c’est amélioré.

J’y suis allée deux ans de suite, la 1ère sous la tente, et la 2ème en bungalow! Camping très calme, aucun problème de musique quand on y est allés. Par contre, les sanitaires, ça laisse à désirer…
En bungalow, avec vue sur la mer, c’est extra!

Par contre, faut prendre la voiture dès que tu veux bouger car c’est assez excentré de la ville.

Bonnes vacances

Bonjour,

Je vais certainement séjourner au Tikiti, dans les bungalows, fin juin 2007. Je ne sais pas encore si ce sera pour 1 ou 2 semaines. Et je cherche des infos à la fois sur le camping en lui meme (est il possible d’aller en ville à pied? et sinon est ce compliqué de se garer à Propriano? les bungalows sont ils propres? la plage du camping est elle agreable) mais aussi sur la région. Est ce qu’il y a de quoi y passer 2 semaines ou est ce trop long? et avez vous des conseils à me donner sur les plages aux alentours, mais aussi les balades/randos à faire dans le coin ou les rivières à proximité…

Merci,

Marie.

salut
tu peux aller au camping tikiti sans soucis
les bungalows sont nickel, la vue superbe.
on peut aller à pieds à la plage du camping qui si elle n’est pas la +belle du coin est assez tranquille.
pour aller en ville à pieds c’est un peu + dur (20 minutes à pieds)
proriano est à mi chemin entre bonifacio et ajaccio et l’arriere pays est superbe (bavella, le col de sio, filitosa…).
autre point + du camping : maintenant il propose la resa en ligne.

bonjour, je vais a propriano avec ma famille debut aout, nous ne connaissons pas du tout la corse, ni le camping tikiti , donc je voudrais si cela est possible quelque petites information?
-la plage est elle bien? les chalets? et sinon ya t’ il de l’animation pour Les jeunes? et ya t’il des poney club a proximités?
merci de me repondre sur ce site u sur mon adresse mail
margaux.salaun@laposte.net
mercii beaucoup d’avance
margaux

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon avis sur le camping du Tikiti de Propriano. Ce camping, malgré ses 3 étoiles, est à éviter à tout prix.

L’état du camping est tout simplement inacceptable.

• route de sable toute cabossée. Il y est très dur de circuler. D’ailleurs, pour la petite histoire, sur une des routes très pentues (tout en haut du camping), il a fallu que nous fassions un demi tour (à cause du trop grand nombre de voitures garées). Nous avons bien failli nous renverser! La voiture à commencer à glisser et à basculer… L’horreur!!!

• difficulté de se garer… Et oui, ils font du surbooking, donc arpès 20h, il n’y a aucune place. Il faut se garer tout en bas et tout remonter à pied (ce qui fait une bonne trotte).

• on est les uns sur les autres. Comme je l’ai dit, ils font du surbooking. Donc, malgré leur espace et des terrasses, il est ultra difficile de trouver un petit coin tranquille.

• accueil désagréable. Lors de mon départ, le gérant m’a engueulé (si, si). Je lui ai donné mon nom, pour qu’il me rende ma pièce d’identité. Il prend un paquet de documents, commence à chercher, ne trouve pas… Pour l’aider, je lui dit que c’est un passeport. Là il me crie dessus et prend un autre tas de documents… Et me dit qu’il a pas de temps à perdre blablabla… Bah oui, moi je suis censée savoir que les passeports ne sont pas rangés avec le reste des autres papiers d’identité!!!

• bloc électrique surchargés… D’ailleurs, un soir il y a eu coupure de courant sur coupure de courant. Ca n’arrêtait pas de disjoncter… Le responsable (encore lui) qui passait dans le coin me dit que c’est la faute des campeurs “et de leurs foutus barbecue électriques”… Bah oui, ils sont un peu bêtes ces campeurs de vouloir brancher un barbecue sur de l’électricité qu’ils payent 3 euros par jours!!! Non mais!!

• poubelles qui débordent de tous les côtés (sympa avec la chaleur). Normalement, les éboueurs passent. Mais, c’est tellement difficile de se garer que les gens se garent n’importent où. Donc à la fin, les poubelles se retrouvent coincées derrière les voitures. Les éboueurs ne peuvent y avoir accès et repartent sans avoir pris les déchets… Bien entendu, c’est encore la faute de campeurs (bah oui, c’est trop compliqué de faire un local poubelle, ou de demander aux éboueurs de passer plus tard dans la journée, quand les gens sont partis à la plage…)

• sanitaires immondes. Mal éclairés, tout le temps sales (à cause de la poussière soulevée lors du passage des voitures), aucune pression dans les douches, eau souvent froide, aucun robinet (mais une chaine), lavabos bouchés, WC ayant une odeur nauséabonde, queue en permanence (bah oui, ils ont du surbooking, donc avec 2 bloc sanitaires, ça va vite!!).

• contrairement à ce qui est indiqué, il n’y a pas de superette. C’est le resto qui fourni du pain!!! A un prix exorbitant!!

Bref tout tombe en ruine. D’ailleurs, lors de notre séjour, une des arches du resto c’est effondrée (si, si). C’est resté en l’état pendant 3 jours… Pour accéder au resto, il fallait contourner les ruines…

Le pire dans tout ça, c’est qu’ils s’en fichent… Dans le coin, c’est le seul camping à pouvoir accueillir en permanence (tous les autres sont complets en Aout). Donc ils ne font aucun effort, vu qu’ils ont tout le temps du monde. Quand on va pour râler (bah oui, on est en vacances, on a envie que ça se passe bien!!), ils nous ricanent au nez en disant qu’on a qu’à aller ailleurs…

L’état de vétusté du camping est au delà de l’inimaginable… Encore, il s’agirait d’un 1 étoile, je serais compréhensive. Mais là c’est INACCEPTABLE…

A quand son retrait du Routard???

Bonjour, je suis de retour de Corse, j’ai séjourné 2 nuits au camping Tikiti, le 12 et 13 Aout et je confirme à tous que ce camping est à éviter à tout prix.

Le plus grave dans tout ça, c’est l’état de propreté des sanitaires.
En période de virus de grippe porcine, avoir des sanitaires dans cet état est très grave…

(il faut rajouter dans la description du message précédent les invasions de fourmis, les sanitaires à 3 kilomètres de la tente et le manque de bornes pour l’électricité!)

Mais que fait-il encore dans le Routard? et d’où viennent ses 3 étoiles??

Effectivement il est a tout prix a eviter!!!

En plus des deux descriptions precedantes , sachez que lorsque les poubelles passent c’est entre 7h00 et 7h30 le matin,avec les odeurs, le camping est bruyant et il est impossible d’y dormir, monter sa tente a 2h00 du matin est chose courante, le sanitaires sont depblorable le meme sceau sert a nettoyer touts les blocs…, et il faute etre a l’heure pour prendre sa douche ou faire la vaisselle autrement plus d’eau ou un semblant de pression.
Les propriataires ou personnel sont desagreable, mechant, mieux vault ne pas leur parler ou avec des billets bancaires la cela les interesse car bien evidement je n’ai pas eu de facture, je vous laisse juge des conclusions a entirer.
Lelectrecite en plus de sauter touts les 3 minutes n’est pas aux normes tout le monde peut trafiquer les compteurs, ce que certains ne se gennent pas de faire, en general les gens louant une caravanne sure place (2 frigos, barbecue electrique, tele, ordinatuer ) et pour eux ca marchait, il suffisait qu’un enfant mettent les doigts la dedans et c’etait le drame assure.
Il y en avait meme avec des barbecue a charbon et la direction ne disait rien.

Seul point positif c’est la piscine qui est surveille par deux chiens de garde qui ne font que d’aboyer.
Un tres bon conseil: n’y mettez pas les pieds pour vous y reposer, mais pour y faire le bordel c’est tres bien, autrement prevoyez les bouchons dans les oreilles…

Le Routard rendez vous service enlevez le de votre livre

je rentre de 15 jours (du 28 aout au 11 septembre) en Corse dans ce camping mais dans un bungalow !! Je dois avouer que durant les 12 1ers jours je ne comprenais pas les mess d’horreur que j’avais lu sur ce camping !!
Donc mon discours est un peu plus modéré au début : pas de vis a vis, terrasse de laurier rose, barbecue en dur a charbon eh oui pour chaque bungalow !!! une douche etc etc !
Le chemin qui accède aux différentes partie du camping est en effet en terre, mais dois-je rappeler que la Corse n’est réputée pour être bétonnée, et nombres de chemins pour accéder aux plages sont dans cet état ! les éboueurs c’est vrai passent assez tôt avec un camion particulièrement bruyant (frein) et font leur boulot sans se soucier que les autres sont en vacances !
et alors les 3 derniers jours furent une horreur, j’ai compris les coupures de courants j’en ai même eu une qui a durer 14h et oui 14h elle a commence vers 20h (j’ai souper a la lumière des phares de la voiture)pour se terminer le lendemain matin vers 9h45
Quand je leur ai signale que le frigo avait morfler ils s’en foutaient, comment faire un petit dej sans cafetière , a l’ancienne j’y ai bien pense faire chauffer de l’eau mais les plaques de gaz on les allume avec une étincelle électrique !!! comique non, je pensais les entendre dire monter au bar prendre votre petit dej mais que ne ni !!! et la personne qui vous accueille fait du baratin de façade ça sens le faux cul a plein nez ! c’est vrai que le personnel est désagréable
Enfin a part ça je n’y étais dans ce bungalow que pour dormir et manger, la piscine est très tranquille en septembre donc je ne peux que constater et effectivement il y a q qu’un qui surveille surtout si les hommes mettent bien un slip de bain et non un short le reste du temps j’étais sur les routes pour découvrir les richesses de la corse mille fois plus intéressantes
Mais j’avoue qu’il n’a pas sa place dans le routard pour les campeurs au moins et une dernière chose la plage prés du camping ??? c’est bien a 800 voir 1km elle est prés mais c clôturé faut faire un détour
Mais en résume, si j’ai l’occasion d’y retourner l’an prochain je le ferai car je sais que je ne descend pas dans un palace 3* et je sillonne les routes a la recherche de toutes les beautés corses et dieux sait s’il y en a

Une nuit nous a suffi pour nous rendre compte de l’état déplorable de ce camping qui à notre grandre surprise était inscrit sur le routard!!! Les sanitaires sont complètement délabrés, tout y est cassé, il n’y a pas de lumières pour se repérer, bref un désastre. De plus, lors de notre règlement la personne qui a encaissé l’argent ne nous a pas donner de facture certe mais surtout était mal-aimable limite con!!! Nous en venons à nous demander depuis combien de temps le routard n’est pas venu en ce lieu et donc sur la crédibilité des infos.

Avis sur le camping du Tikiti de Propriano : camping 3 étoiles à éviter à tout prix !!!

Nous y sommes allés à la mi-septembre 09. Il y avait peu de monde dans le camping. En arrivant à Propriano par le sud (en venant de Bonifacio, le camping est très bien indiqué) par rapport aux autres campings. C’est ce qui nous a décidé au départ, à nous y rendre.

Je suis d’accord avec les post ci-dessous. L’état de ce camping pour un « 3 étoiles » est vraiment inacceptable. Le routard devrait s’y rendre de toute urgence surtout qu’il mise vraiment sur son image avec un panneau à l’entrée 1mx1,50m : « Recommandé par le Routard avec le logo en gros »

C’est vrai que le chemin qui mène à l’intérieur du camping est dans un sale état, route défoncée, en pente, trou, ce qui n’est pas très grave en soi sauf quand un orage vient de tomber et que la boue/eau dévale la pente… Bref passons, nous sommes dans un camping et les routes/chemins en mauvais état sont courant dans les campings, donc pas de soucis.

Le véritable objet de cette plainte concerne les sanitaires…

1. Pas de lumières, pratique quand la nuit tombe à 20h au mois de septembre … On n’y voyait vraiment rien du tout… donc douche à la lampe de poche…
  2. Sanitaire vieillot, douche froide et sans pression, pas de porte manteau ds les douches, ni de prises de courant.
  3. Odeur horrible dans les toilettes (à en avoir des hauts de cœur). En effet, forte odeur d’urine, toilettes très sale, urine sur la lunette, sur le sol (étant donné qu’on y voyait rien, je pense que les gens arrosaient un peu partout…)
  4. Réveil à 7h à cause de deux employés du camping qui se parlaient en hurlant devant les sanitaires Merci Messieurs.

Bref, le lendemain matin, nous en parlons au proprio qui nous dit :

1. Sur a lumière : « Ah oui, il y a eu un orage », soi disant plus de courant ds tout le camping mais bizarrement ce soir-là, nous avons vu de la lumière dans le restaurant et dans la cabane de l’accueil. Il enchaîne en disant qu’en Corse l’installation électrique est vétuste et nous fait comprendre que si on est pas content, il ne fallait pas venir
  2. Sur l’état déplorable des toilettes : il dit que ce sont les gens qui sont sales et qui s’amusent à les salir. Pour info, nous avons fait 8 campings dans toute la Corse de 0 à 3 étoiles et c’est le seul qui avait des sanitaires aussi sales et aussi nauséabonds. A croire que seul les touristes de Propriano sont sales…
  3. Enfin quand je lui suggère un geste commercial de sa part « pour la gêne occasionnée », il nous a presque ri au nez et envoyé balader… Personne pas commerçante, qui reste campé sur ces positions et qui se moque de ce que peut penser la clientèle !
    Donc 20,40 euros la nuit

Pour résumé, je ne vous le conseille pas. Pour un 3 étoiles (qui plus est, répertorié par le Routard : garantie de qualité et de bon rapport qualité/prix ???) c’est inadmissible !!!
A mon avis, cela doit faire un bon moment que le Routard n’a pas envoyé quelqu’un…
Donc le lendemain, nous n’avons pas traîné, il était hors de question que nous passions une nuit de plus dans ce misérable camping.

Par contre, je vous conseille le camping « Campo di Liccia » à 4 km au sud de Bonifacio !!! Camping 3 étoiles avec piscine, sanitaires tout neuf et très bien entretenu, ombragé, etc… SUPER CAMPING

Et tout ca pour la modique somme de 15 euros par nuit (dérisoire par rapport à la qualité du camping et à sa situation)

A bon entendeur

Seb (24 ans)

j’ai séjourné au TIKITI durant une semaine, en septembre.
J’ai loué un chalet 4/5 pers avec une vue superbe sur le golfe du Valinco.
l’équipements est trés correct (micro ondes,cafetière…)
salon de jardin. Terrase en bois…
le chalet était trés propre (les sanitaires aussi).
Suite à tous les messages négatif que j’ai lu sur le forum, je voudrai remettre les pendules à l’heures!!!
nous avons passez un superbe séjour!!! piscine superbe avec une vue sur la mer ! les critiques sont pour la partie tentes, mais concernant les locations de chalets, je pense qu’il n’y a aucun probleme!!! c’est meme un trés bon rapport qualitée/ prix ! avec une tres belle situation !
concernant l’acceuil R.A.S, ( peut etre hors saison juillet/aout le personnel et plus cool) j’ai eu des rapports trés courtois avec tous les employées.
je pense y retourner en mai ou juin 2010, la situation est trés bonne pour visiter tous le sud de la corse.
Je vous conseille les location de chalet au tikiti.

PACE E SALUT

Dans notre périple pour chercher des campings, nous avons échoué au TIKITI parce qu’il était dans le routard. Nous étions sans notre matériel, puisque nous faisions une excursion, et on nous a tout bonnement refusé de monter visiter les lieux, dans la petite cage à l’accueil, la personne ne savait pas s’il y avait de la place, et a interdit de monter voir les sanitaires… En lisant les différents messages, je comprends mieux pourquoi.

A quand, effectivement, le retrait du Routard d’adresses aussi déplorables, catastrophiques pour la Corse et pour le guide; Retirez aussi Lecci & Murta, tant que vous y êtes, la qualité de l’accueil doit être un critère de sélection!

Suite aux nombreuses critiques sur ce camping, je voulais laisser aussi mon avis.

j’y ai séjourné en famille (2 adultes 2 enfants) da 2ème quinzaine de juillet en bungalow.

c’était parfait. nous avions vu sur la mer. l’état du bungalow était impeccable. Rien ne manque au confort. La piscine est nickel. tous les matins nous avions notre pain frais au bar (commandé la veille).

La réception à laquelle nous avons demandé plusieurs fois des renseignements (à des personnes différentes) a été très bien (aimable, bons renseignements…)

nous y retournerons sans problème.

bonsoir, j’y suis passé en fin d’après-midi l’an dernier, juste avant le premier week-end d’août et là, tranquillement, le patron était en train de changer ses tarifs sur le panneau à l’entrée !!!

Bonjour à tous,

Je rentre d’un séjour de 15 jours au Tikiti (16 au 30 aout) via mon CE d’entreprise en Bungalow.

Personnellement je n’ai rien à reprocher. Accueil avec une pointe d’humour corse (on aime ou pas, personnellement j’y suis habitué). Nous voulons donné le chèque de caution, pas de caution. Prise en compte du bungalow : RAS : propre et la vaisselle rangée. Il manquait juste un verre et une assiette (probablement cassés par les locataires précédents) et signalés à l’accueil encore une fois sans soucis aucuns. La personne m’a également offert les jetons pour la machine à laver (vendus normalement 5.50€).

Franchement, si un jour je dois retourner dans le Sud Corse, je retournerais avec plaisir dans les mêmes conditions. Je lis que beaucoup se plaignent de l’état des sanitaires communs côté camping. Pour ceux côté bungalow, j’ai eu la curiosité d’aller les visiter à plusieurs reprises, ils étaient toujours propres (à différentes heures). Les bugalows étant equipés de douches, je n’avais pas le besoin d’utiliser les communs.

Le seul point négatif que je déplore est l’état d’insalubrité de la plage située en contrebas. Faisant régulièrement mon footing, j’ai pu constaté que de nombreux routards (en tente et camping-car) y dormaient (de manière illégale) et en y laissant leurs déchets derrière eux!! Sans parler des déjections accompagnés de papier toilettes souillés. C’est une honte. Après on y trouve aussi des déchets divers provenant surement tout autant de la population locale qu’estivante. Cette plage est à proscrire et un courrier à la mairie d’Olmeto est à faire pour la faire nettoyer.

Bref pour moi, le tikiti n’est certes pas un camping 4 etoiles grand luxe mais honnête. Quand à la restauration, elle est d’un prix abordable (pizzas maison pour 10 eurosmaximum et de belles tailles). Et pour les chemins quelques peu cahouteux, rappelez vous que ce camping est à flanc de collines et non pas en plaine. Leur état est donc logique puisque parfois il pleut et donc cela ravine. En étant prudent, cela reste praticable.

J’ai également séjourné dans d’autres campings en Corse dans le passé et en tente, j’ai pu constaté l’état déplorable des blocs sanitaires communs dans ces autres établissements. Maintenant c’est je pense aussi à chacun de se mettre en question car les campings d’une manière générale ne peuvent pas mettre un agent de nettoyage derrière chaque campeur! C’est vrai que c’est dur de passer la brosse dans la cuvette derrière soi, mais surement que Madame le fait derrière vous quand vous allez aux toilettes et qu’elle passe la serpillière derrière vous après que vous ayez transformé votre propre salle de bains en pataugeoire. Ce sont là les inconvénients de la vie en collectivité.

A mons sens, le tikiti mérite de rester dans le routard

bonjour,me voilà de retour de corse !! nous avons séjourné en bungalow au camping le tikiti ! en effet pour un camping répertorié au guide du routard ! et avec tout de même 3 étoiles à son actif !!! CE N’EST PAS GENIAL !! heureusement nous rentrions dans le camping que pour dormir après une journée de visite dans cette île paradisiaque !
Mis à part la route défoncée ( pas grave … en fait ils nous préparent aux routes corses !!), le ménage dans le bungalow n’était pas fait comme il faut (toiles d’araignées en grand nombre sous les lits …), pas d’éclairage dans la salle de bain , cabine de douche cassée (heureusement hommes électriciens et bricoleurs dans la famille !!), mauvaise isolation de bungalow (grosse humidité quand nuit fraîche) ,couvertures sales etc etc…
La piscine quant à elle est très agréable mais le problème est qu’il est impossible d’y aller en short de bain !!! (donc pas de piscine pour les hommes !!).
En conclusion: je pense que pour un 3 étoiles un gros effort dans l’aménagement extérieur (luminaires (surtout qu’il y a les câbles prévus qui sortent de terre), route d’accès, local poubelles … et un petit nettoyage et rafraîchissement des bungalows (sanitaires collectifs ! je ne suis pas allée voir ) serait à prévoir !!! Quand à la réception rien à dire car nous n’avons rien demander … bon voyage à tous dans cette ile si formidable

Je suis actuellement au camping tikiti pour une nuit et cela me suffira.
Etant Basque,je viens en corse pour la beauté des paysages certes mais aussi pour l’authenticité des gens qui font le peuple corse.Au tikiti j’ai été servi…
L’entrée est une route totalement défoncée,qui monte sec et qui vous conduit tout droit à la cahute du"pingouin".(c’est le gérant que l’on appelle comme ça).
Après lui avoir demandé s’il avait dela place pour 2 pour une nuit il nous tend direct une plaquette numérotée et nous dit de se mettre où on veut.
Pris de court nous lui demandons ses tarifs(pas de tarifs hors saison!),il nous asséne un"je vous fais la nuit à 20eu electricité comprise".je lui dit gentillement que nous n’avons pas besoin.il me reponds “ça peut servir”.
Bien sûr toute la discussion s’est faite sans qu’il nous regarde une seule fois,le comble du manque de respect.
Nous voilà donc partis pour la gloire:
Malgré tout le camping ne semble pas si mal avec de l’ombre et une disposition en terasses sympa.la piscine est fermée logique il est 18h!
Nous entrons aux sanitaires qui semblent êtres,de loin,très sympa.(batiments style hacienda).Et là l’horreur:-des poubelles qui dégeulent
-des toilettes pas faits depuis des semaines
-des lavabos crasseux et bouchés.
-une odeur infecte
-des douches presque froides et très très sales.
Bref un aspect général qui donne envie de pas se doucher et d’aller faire ses besoins dans le maquis!
Fils de gérant de camping au P.Basque,je me dis que les 3 étoiles du camping de mes parents sont plus que méritées.
En résumé,ce camping devrait réellement rendre 2étoiles,et enlever son macaron"conseillé par le guide du routard".
N’y allez pas!!

Je viens de passer 5 nuits au camping tikiti et je ne le recommande vraiment pas !

Tout d’abord, lorsque vous arrivez, il vaut mieux avoir un 4x4 car la route est pleine de trous et monte sévèrement.

Ensuite, les sanitaires sont très sombres avec des portes défoncées et un jet d’eau qui coule très mal ! (un filet d’eau sans pression) Certains bacs à vaisselles ne sont même plus en fonctionnement.

Le camping a son restaurant qui propose un menu Corse a 18,50€. Ne vous laisser pas tenter vous trouverez bcp mieux ailleurs ( pour le cadre ainsi que les plats ). Nous avonc effectivement commandés des menus Corse et nous avons été très décus : les plats sont tous servis avec des pâtes, ce n’est pas de la grande cuisine et pour le dessert nous voulions de la mousse à la chataigne (un produit local). Malheureusement il n’en avait plus, nous avons donc décider de prendre un moelleux à la chataigne qui nous a été facturé 5,50€ par moelleux en plus du menus ! La réponse de la gérante nous vous proposions de la tarte aux pommes à la place de la mousse à la chataigne ! Vraiment pas commercante, désagréable bref très décevant !

Le camping est à environ 10 min du supermarché, du centre ville et de la plage!

Vous pouvez vraiment trouver mieux ailleurs avec un accueil beaucoup plus convivial !

Bonjour,

J’ai passé 3 semaines dans ce camping (juillet 2011) en bungalow et je suis très surpris par tous ces avis négatifs, il est vrai que je n’ai pas testé le camping.
Tot d’abord:

• accueil très ympathique et professionnel.
  • bungalow propre et en bon état, le ménage est effectué après chaque départ.
  • restaurant pas mal du tout.
  • piscine superbe et en plus surveillée par un maitre nageur toute la journée.

Seul bémol, l’accès par le chemin qui est un peu cahoteux et poussièreux.
Bref ce furent de belles vacances et je retournerai au Tkiti sans problème.

A+

Alain.

Je viens de regarder dans le guide du routard 2011 de la Corse, sauf erreur de ma part, il a enfin été supprimé du guide !!

Donc l’autre mal aimable à l’entrée peut remballer sa pancarte : conseillé par le guide du routard !!!

Bonjour, que ce dernier commentaire me rassure, j’y pars également en mobil home du 13 au 27 aout et je commencais à me faire peur !!! On m’a par contre dit que la plage n’était pas top pour les enfants, pouvez vous m’en dire plus ?

Concernant la plage en contre bas du camping, elle n’est pas recommandée par les gens du coin : elle est dangereuse (courant sous marin), pas pied très loin et les abbords sont un peu sales

et bien moi je fais confiance au camping !nous y serons la semaine du 20 au 27 !alors bodbot !!un petit coucou au breton !!!

Nus y serons depuis une semaine déjà bien émerveillé je pense, c’est donc avec plaisir que nous accueillerons un breton ! Nous serons dans les chalets avec un scenic 79. On devrait se trouver facilement :slight_smile:

au plaisir.

Ps : une semaine sur l’ile ça va être court !!

Camping très correct et bon accueil (8 jours juillet 2011)
Calme et sanitaires en nb suffisant.
Route défoncée et alors! C’est la Corse bordel :slight_smile:
On avait pas de 4x4, juste une clio!

Bien situé pour faire Camporomo (superbe balade le long du littoral).
Belles plages côté Porto Pollo (Ne pas rester à Propriano pour la plage!!!).

Pour nous pas de piscine, les plages sont bien trop belles en Corse!

Et ne pas oublier l’arrière pays bien sûr…

Comme cela l’a été dit, effectivement, l’entrée du camping n’est pas des plus aplanies. La route
est un peu cabossée mais ce n’est qu’à l’entrée du camping. Un peu plus
haut, c’était tout à fait praticable.L’accueil est également
délicat si on tombe sur la mauvaise personne. J’ai rencontré 3 personnes
différentes à l’accueil et 1 seule personne nous parue maladroite avec les clients
que nous étions. Mes félicitations par contre à la charmante dame qui
assurait la permanence le matin et pour ses conseils (notamment le
conseil du restaurant).Nous logions dans un bungalow qui était en lui-même opérationnel et nous n’avons eu aucun problème à signaler. La proximité de
l’axe routier Ajaccio-Bonifaccio peut éventuellement être gênante à la
limite … La piscine est neuve, très jolie et agréable. Nous ne
sommes pas allés sur la plage en bas du camping, lui préférant celle
après le centre ville, celle-ci étant surveillée.
Nous n’avons pas utilisé ni les sanitaires “publics” (qui nous semblaient à première vue un peu limites niveau propreté), ni le restaurant du camping.

et bien nous voilà de retour ,un camping tranquille ,pas derangé par le bruit ,manque d’animation pour les ado ,une vue sur la baie de propriano …magnifique …acceuil sympa …avons passé une très bonne semaine !la plage a proximité n’est pas très propre .bonne rentrée à tous .

je suis allée au camping tikiti cet été pendant 3 jour et tout c’est vraiment bien passer. L’accueil etait vraiment tres bien d’ailleur ils nous ont offert l’électricité donc tres bien les sanitaire aussi etais pas mal mais c vrai ke l’entrer du camping est assez laborieuse lol.

Bonjour à tous,
de retour de Corse ce jour, je souhaiterais donner mon impression sur ce camping. J’y suis passée et n’ai fait qu’y passer : camping en terrasses, il faut traverser une route passante pour se rendre à la plage, en bref : mauvaise impression. J’ai poursuivi mon chemin et me suis posée à Porto Pollo, à l’autre extrémité du golfe de Valinco. Plage du camping qui se situe à l’entrée du village assez moyenne (à part pour admirer les poissons) mais si vous marchez 5 minutes jusqu’au village, vous avez une merveilleuse petite plage à l’eau cristalline et chaude, en pente douce et au sable fin. Si vous avez le choix allez sur Porto Pollo c’est cent fois mieux que le TIKITI et sa plage, selon moi bien sûr.

Honnêtement… Lamentable ! pour un soi-disant 3*… sanitaires très vieux moyen niveau propreté, cadavre d’appareil electromenager, route défoncée. A cause des arbres fruitiers, je suppose, rempli de fourmi et autres bestioles genre frelons. Accueil moyen… sans parler de la publicité mensongère : 1 gros panneau à l’entrée “recommandé par le Routard”, alors que pas ds le guide. On devait y passer 1 d’1 semaine, on n’a filé au bout d’1 nuit !

concernant le panneau guide du routard, ce sont des roublards car avant il était sur le bord de la route !! et maintenant qu’ils n’y sont plus dans le guide, ils ont du le mettre à l’accueil pas visible de la route ! je passais souvent devant pendant mon séjour à propriano et je ne l’ai pas vu et j’ai vérifié, il n’est plus dans le guide !!

nous aussi nous avions loyer un chalet au mois d’août. le notre dès notre arrivée était sale, toile d’araignée, couette sale avec des traces de vomie… la plage quant à elle ressemble plus à une déchetterie qu’ à une plage familiale. d’ailleurs pendant notre séjour elle a servie d’héliport pour des baptêmes de l’ air très bruyant. Le camping en lui même ne comporte rien pourtant noté noté trois étoiles. les machines pour le linge étaient en panne et pour finir nous avons été envahie de fourmis jusqu’à dans nos lits. le seul point positif était la piscine à condition de ne pas bouger son siège sinon le maître nageur vous adresse réflexion. résultat nous avons écourter notre séjour (1 semaine au lieu de 2).

Vacances gâchés.

Bonjour à tous,

En juin 2010 on a parcouru la Haute Corse ; en septembre 2011, la Sud. Dans tous les campings où on a séjourné en tente (pas plus de 2 nuits) on a eu une bonne expérience, sauf dans le Tikiti.

La seule nuit que l’on y a passé il a commencé à pleuvoir. Puisque le chemin pentu était en terre et le drainage était mauvais, il est devenu une rivière : les sanitaires étaient inaccessibles (il fallait traverser le chemin) et il était impossible de se déplacer vers d’autres installations du camping sans une chaloupe.

En plus, l’accueil à la piscine a été déplorable. Sur le panneau décoloré il était impossible de lire (et encore moins, de comprendre) les normes de la piscine. Alors, on est entré directement dans le solarium avec les flips flops et les hommes avec un short de bain. La dame qui surveillait la piscine, au lieu de nous signaler aimablement que l’on devait se déchausser et que le slip pour les hommes était obligatoire, nous a hurlés et traités comme des chiens, même après se rendre compte que nous étions étrangères et ne comprenions pas ce qu’il passait.

Alors si vous faites comme nous, un joli tour par la Corse, essayez d’éviter le Tikiti. On a appris qu’il ne représente ni de loin la bonne ambiance et l’amabilité des campings en Corse.

Nous sommes aller sur le camping tikiti une semaine en juillet 2012, notre Mobil home était bien, on avait une belle vue, la piscine est très bien, la plage est accessible à pied. Les points négatifs sont que ce camping ne comporte que très très peu d’animations, quand nous y sommes aller le bar n’était jamais ouvert l’après-midi pour aller boire ou boissons ou manger un glace, c’est dommage.

bonjour, je cherche des avis sur le camping tikiti par des familles qui seraient alllées camper en juillet 2012. l’accés à la plage semble très proche. comment est cette plage? les sanitaires sont ils récents? les terrains sont ils délimités et ombragés? le camping semble être assez proche de propriano. merci de vos avis

L’accès à la plage n’est pas trop éloigné mais il nécessite de traverser une route nationale…
De plus la plage est non surveillée et malgré tout pas trop facile d’accès du camping car il faut traverser une zone “herbeuse”.

Les sanitaires, je ne sais pas, car j’étais en bungalow, en plus c’était en 2010 et cela a pu évoluer.

bonjour, il faut savoir que la plage (golfe du valinco ) près du tikiti est réputée pour être dangereuse, demandez aux locaux !!! ils n’y vont jamais eux . A vole d’oiseau elle n’est pas loin du camping, mais seulement à vole d’oiseau, car l’accès se fait depuis la nationale à l’entrée du rond point en contre bas. Le centre ville à pied, vous m’en reparlerez je pense …

Bonjour, je suis allé à ce camping en aout 2011 et il est super bien situé puisque proche du centre de Propriano (même si avec la route très fréquentée il est difficile de s’y rendre à pied) et la plage est à 200 mètres mais ce n’est pas non plus la plus belle plage de corse (et là je suis gentil…)
Après le camping reste très accessible en terme de prix et franchement on voit pourquoi en y séjournant…
Machine à laver en panne, mobil home très mal entretenue, bruyant et pas sécurisé.
Le charme de la Corse nous a fait oublié ces inconvénients mais franchement je retourne en Corse l’an prochain mais je change de camping… D’ailleurs ils ne sont plus référencés dans le guide du routard suite à de nombreuses plaintes

Sujets suggérés

Services voyage