je reviens de vacances en Corse!!! Vraiment magnifique.
Je suis resté 1 semaine au camping TIKITI. J’ai trouvé le camping très agréable, ombragé (selon les les emplacements), propre (les sanitaires sont pas très récent mais ils sont nettoyés régulièrement), la piscine est très bien (sauf la personne qui s’en occupe qui avait par l’air de se marrer - à déconseiller avec des enfants car le panneau à l’entrée de la piscine nous explique que la piscine est un lieu de détente et non un lieu pour jouer. A la piscine on respecte les règles ou on ce casse!!!).
La plage proche du camping est pas forcement facile d’accès (route à traverser), et pas très jolie (d’autres plages sont bien plus belle à quelques kilomètres!!!)
Le bar est sympa, le resto du camping est bien.
La proximité de Propriano permet d’aller faire des courses facilement.
Le camping est très bien situé pour découvrir la Corse du sud.
Bonne vacances à tous.
Fabien
Anonyme42
Nous venons d’achever notre deuxième séjour dans ce camping. Nous visitons la corse en camping car et le TIKITI est idéale pour y passer 2 ou 3 nuit. Les emplacement sont “libre” vous vous installez ou vous voulez ce qui permet de choisir son emplacement selon ses propres critères, proximité des sanitaires de la piscine ou encore ombre. La plage est proche mais certes un peu difficile d’accès par contre le centre de propriano se trouve a 30 minutes a pied … La piscine est surveiller ce qui permet de pouvoir nager tranquillement sans être contraint de faire attention aux enfants qui éventuellement pourraient sauter, les gens ne respectant pas les règles ne sont pas admise … Les sanitaires ne sont pas tous jeunes mais nettoyés régulièrement et les poubelles vidées tous les jours (éboueurs passant entre 9 et 10h). Nous gardons cette adresse car ce camping nous plaît énormément. Si vous passer dans cette régions de la corse n’hésitez pas a vous y arrêter pour vous en faire votre propre opinion.
Anonyme43
Nous venons de passer 3 semaines au camping Tikiti en bungalow, que dire!!!
accueil très mauvais, personnel désagréable ( à part 2 employés) et état du bungalow horrible : très vétuste et pas entretenu, sale et infesté d’araignées aussi bien à l’intérieur que sur la terrasse, literie très limite (couette pleine de taches),porte du freezer du frigo qui tient avec du scotch, porte de la douche sortie du rail et quand on a demandé la réparation, certes la personne est venue rapidement pour réparer, mais la porte ne glissait plus il fallait jouer les contorsionnistes pour entrer ou sortir de la douche. Un matin en entrant dans la salle de bain qu’elle fût ma surprise et horreur, un rat était à l’intérieur de la douche, nous nous sommes aperçu par la suite qu’il passait par le siphon car le filtre n’était pas fixé. Le propriétaire nous a donné un piège à rats qui a fonctionné mais par la suite aucun geste commercial ou dédommagement ne nous a été proposé.
Quant à la plage nous n’y sommes allés qu’une seule fois, dangereuse et sale
donc il ne faut pas en prendre compte dans les atouts car danger pour traverser la nationale (pas de passage piétons).
Pas d’animations ni pour adulte ni pour enfant à part au resto une fois par semaines (avec une paella à 20 euros !!!) . Une seule machine à laver pour tous les bungalow. contrairement à ce qui est indiqué, pas de superette mais juste quelques boites de conserves et du pain (pas très frais).
Certes la piscine est très belle mais il faut se tenir à carreaux, car là encore l’amabilité est restée au vestiaire !!!
La sécurité laisse à désirer car passage des véhicules du camping un peu vite sur les chemins en terre.
Bref camping à enlever de toute urgence du guide du routard où il n’a pas sa place, ni il ne mérite en aucun cas ses 3 étoiles !!!
Dommage vacances un peu gâchées, heureusement la beauté de la Corse est venue relevée tous ces désagréments.
serrati44
Je pratique la Corse depuis 49 ans et des camps, j’en ai épluchés:
Je ne vais pas m’étendre: toutes les critiques ci-dessus sont encore bien indulgentes!!!
FUYEZ!
D’autant que l’excellent Colomba, juste à côté, vous tend les bras!
carpeau4445
je vient de passer une nuit au tikiti a Propiano , la piscine superbe ,vient d’être refaite ,les sanitaire serrons refait fin 2014 ,juste les emplacements pas trop d’ombrage, sauf si vous allez dans le fond du camping ,très calme ,j’y retournerais certainement pour un pour un plus long séjour…
pattrick4938046
Camping idéalement situé à l’entrée de Propriano permettant de visiter tout le sud Corse et profiter de ses magnifiques paysages et de ses plages de sable blanc : Campo Moro, Rocapina, Porto Vecchio, Palombagia, Bonnifacio mais aussi remonter sur Ajaccio voir Porto ou les Aiguilles de Bavella
Nous y avons passé 3 semaines en caravane pliante en toile et nous n’avons que peu de points négatifs à signaler
Pas d’animation mais très bien pour nous
Les emplacements ne sont pas délimités ce qui est un peu dommage car à certains endroits les campings car et petites tentes sont proches.
Le point désagréable se situant aux niveau des douches soit elles sont froides soit elles sont brûlantes suivant l’heure où vous y allez, la vaisselle à l’eau froide c’est pas terrible. Apparemment un souci au niveau du ballon d’eau chaude qui devait être réparé.
L’accueil est correct et on vous laisse le choix pour vous installer : petit conseil il faut arriver de bonne heure si on veut trouver un grand emplacement bien ombragé.
Ce camping est très agréable pour son calme (la grasse-matinée jusqu’à 10 h pas de souci), plage facilement accessible en bas du camping, commerces à 10 min en voiture
Personnel conciliant et à l’écoute
La piscine c’est le top du top c’est la plus belle piscine que nous avons eu depuis que nous faisons du camping (+ de 20 ans) : très bien agencée, pente douce, transats, les 2 responsables font un excellent travail en faisant respecter le règlement intérieur
Les sanitaires (un peu vieillot) sont propres et assez nombreux répartis en 2 blocs
Merci pour cet agréable séjour nous garderons un excellent souvenir de notre passage sur l’Ile de Beauté qui porte bien son nom
isabelle-hiccaute47
Bonjour, Je recherche aussi des avis de ce camping. Merci à tous.