Bonjour, que pensez - vous du camping u prunelli ?
Environnement du camping, accès à la mer (facile en vélo avec des enfants ?)…merci de vos réponses
Bonjour la communauté,
également très interessé par avis complet sur ce camping. Proxuimité, accueil, calme, intérêts de la proche région etc
en tente sur ce camping que du bonheur emplacements spacieux calmes et ombragés. Sanitaires super. Belle piscine mais les trés belles plages sont plus loin (15 20 kms) sinon plage de porticcio 2 km.
Ajjacio vieille ville à voir, trés bon resto du guide dans une ruelle(celui avec la vierge à l intérieur) les Sanguinaires au coucher du soleil à ne pas manquer et les gorges du prunelli moyen par contre
on n’est pas à Bavella ou à Porto
Pas d’animation le soir
attention moustiques prés de la rivière prendre des serpentins fumigènes trés efficaces.
Bonnes vacances
Nous y avons séjourné 15 jours en juillet 2007. Superbe camping, piscines magnifique, accueil très chaleureux bref super camping. La plage de Porticcio est à environ 3km, pas falice d’accès à vélo avec des enfants mais en voiture aucun soucis pour se garer du moins en juillet. ¨Plage d’argent magnifique à 15 km. Lac de Tolla super avec les enfants dans les gorges du Prunelli. Attention aux moustiques au camping.
je dopis y sejourner dans une semaine…
comment vas t on a la plage en velo ???
Y A T IL DES PISTES CYCLABLES ???
quels sont les bons plans a ne pas manquer dans le coin…
as tu vu des piscines naturelles pres de la riviere…sont elles facilement trouvables???
MERCI POUR TES REPONSES JE PARS DS DEUX JOURS…
moi je loue des bungalows, je me suis renseigné à plusieurs campings il est le plus chére en location que d’autre, peutétre il est trés bien, je connait pas, mais j’ai eu moins chére au camping Benista, camping le Sud , et camping les Marines de Porticcio, je dis bien en location de bungalow, mobile homme, mais je ne connais pas non plus ceux là.
Nous avons séjourné dans ce camping l’année dernière.(rappel du propriétaire après un désistement ). Nous avions envoyé un chèque d’acompte également pour la réservation .Mais il n’avait pas été encaissé, ils nous l’ont remis le jour du paiement définitif du séjour. Mais à notre grande surprise le chèque n’a été encaissé que ce mois-ci pour un séjour en août 2007 !.Je ne suis pas la seule dans cette situation car le chèque de ma sœur n’a été encaissé également que maintenant. Alors gardez espoir peut être que votre chèque ne sera jamais encaissé s’ils trouvent une autre personne pour louer votre mobil home et je pense que sincèrement ils n’auront aucune difficulté sachant que le camping affichait complet toute la durée de notre séjour. Bon courage.
ce camping u prunelli offre t’il le calme, la tranquilité, sommes nous les uns sur les autres ? nous recherchons le calme avec un enfant de 5 ans qui lui à 9 h maxi il dort et ne se lève pas avant 8 h on recherche du repos quoi!!!
Nous avons été dans ce camping l’année dernière avec 3 enfant s(10, 5 ,3 ans). Nous avions un mobil home trés bien situé donc assez calme, au milieu du camping pas trés loin de la piscine et des jeux mais ni trop proche. le camping est assez grand nous avons trouvez que le fond du camping était moins sympa car loin de tout . Notre mobil-home était trés bien et gd rien à dire. La piscine aussi. si besoin d’info pas de problème
De retour de 2 semaines en Corse, une au camping U PRUNELLI près d’Ajaccio et l’autre au Golfo di Sogno à Porto Vecchio.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au camping U PRUNELLI pour les raisons suivantes :
- Accueil chaleureux du patron (Dominique) de son épouse et du personnel en général.
Attention le patron est un “vrai” Corse avec l’accent et tout ! Un sacré personnage. Il vaut mieux être copain avec lui que le contraire et rentrer dans son jeu. Si vous acceptez ça, vous l’apprécierez beaucoup. Laissez le faire son show et vous expliquer pourquoi il n’y a pas de tire bouchon dans les chalets, ni d’épeluche légume. Vous ne le regretterez pas ! - 2 piscines côte à côte, mais différentes et indépendantes. Elles sont sympas toutes les deux et les règles ne sont pas strictes du tout. Fermeture à 20 heures. On a une vue plongeante sur l’une d’elle dès l’entrée dans le camping et c’est très sympa.
- Chalets en bois très spacieux, avec souvent une cuisine ouverte sur l’extérieur ce qui est très agréable. Attention, certaines pièces sont très sombres (chambres) et l’éclairage parfois insuffisant.
- Camping calme, très ombragé, arboré, fleuri et bien entretenu. Beaucoup de charme !
- Des bonnes remises sur les locations de voiture.
En passant par le GIE auquel adhère le camping vous aurez de réelles réductions sur les locations de voiture. J’ai testé tous les loueurs par téléphone et ai obtenu des prix imbattables en passant par le camping.
Quelques points moins sympas pour terminer et être le plus objectif possible :
Dommage que le camping soit près d’une route à grande circulation déconseillée aux vélos en famille et même aux piétons. Voiture indispensable pour aller à la plage (5mn au plus prêt) ou en ville (10mn maxi et vous êtes au coeur de la ville d’Ajaccio)
Dommage qu’il n’y ait pas la moindre animation le soir. Même pas un peit group de musicos autour du bar ou de la piscine. Un conseil: tous les soirs nos ados passaient leur soirée dans le camping d’a côté (le Bénista) moins sympa, plus prêt de la route mais animé tous les soirs !
Dommage qu’il n’y ait pas un coin prévu pour que nos jeunes puissent se “poser” comme ils disent. Le premier soir, près de la piscine, ils se sont faits jeter par un campeur agressif qui voulait dormir. Le second soir, dans la salle de billard qui leur est soi-disant réservée, ils se sont fait jeter sans ménagement par les employées du camping qui dorment dans des chambres au dessus.
Voilà, un bilan globalement très positif ! Dominique, son accueil et son caractère bien trempé, nous ont beaucoup manqué la deuxième semaine lors de notre séjour décevant au Golfo di Sogno (voir commentaire séparé).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
bonjour, en tous points d’accord sur le sujet du prunelli, mais avec la qualité des chalets. chers et mals entretenus. vu les prix pratiqués on peut espérer mieux. pas d’accueil chaleureux pour nos familles, pas de réponse positive à nos soucis de matèriel. un manque d’attention flagrant aux clients. dommage car ce camping a quand même des atouts. la restauration est d’un prix correct et de qualité.
Bonjour, tout à fait d’accord avec Liochain. Nous venons de séjourner 15 jours au prunelli (location chalet) notre séjour a été trés agréable dans cet établissement. Rien à redire sur l’accueil et le service client . Notre chalet était propre, spacieux et situé dans un espace bien délimité et ombragé.
Les prix pratiqués sont tout à fait correct (épicerie, bar restaurant). Le tarif de la location est peut être un peu plus élevé que dans les autres campings mais c’est justifié en raison de la qualité des emplacements (pas trop de vis à vis, espace entre les chalets, ombre … Nous avons comparé avec le camping voisin le benista)
Petit bémol concernant l’éclairage qui laisse un peu à désirer aussi bien dans les chalets que dans les allées et l’animation (nous aussi nous aurions apprécié au moins un soir dans la semaine une soirée à théme pour donner un peu de vie au bar.
Pour ma part camping à conseiller.
pour ma part , nous y sommes restés 3 nuits et le bruit de la nationale m’ a bien indisposée , nous étions en tente …
autre point : faire attention ou l’ on place sa tente car il y a des arbres qui " collent" , le matin , vous avez la tente toute collante , pas terrible et aussi un autre point qui m’a deplut c’est la poussière dégagée par les voitures dans le camping
Nous avons été très bien accueillis, cadeau de bienvenue à notre arrivée, le chalet était propre, bien équipé, espacé des uns des autres, bien ombragé, conforme à la description du site, la piscine magnifique et bien entretenue…nos enfants ont bien profité de l’air de jeux mis à leur disposition, coté camping les emplacements sont sympas… Bref que du positif nous avons passés de belles vacances dans ce camping.
bonjour,
je vais camper quelques nuits au camping u prunelli, en passant par la societe gie camping corsica qui proposent des forfaits ne comprenant PAS l’electricité ni la taxe de séjour.
je n’ai pas trouvé ces renseignements sur le site du camping u prunelli.
Quelqu’un connait il ces 2 tarifs? merci d’avance & bonnes vacances 2012!
Bonjour, Nous avons séjourné dans ce camping il y a 2 ans.
Le camping est grand, la piscine sympa, les chalets de locations sont très bien équipés, pour les emplacements de tentes il y a pas mal de places mais je crois que c’est sans réservation comme dans beaucoup de campings en corse.
Pour la situation c’est à environ 3 ou 4 kms de la plage la plus proche et la route est une nationale je vous la déconseille en vélo et surtout avec les enfants car la sortie de camping est en pleine côte, il est difficile d’en sortir aux heures de pointe et il faut avoir un bon coup de pédale…
Sinon c’est un camping assez calme, pas d’animations le soir.
Bonjour,
Je souhaite y passer 1 semaine en caravane et je n’ai pas trouvé d’avis.
Merci de votre réponse.
Bon week end à tous
oui, très peu d’avis récents sur ce camping. Nous sommes en caravane et avons hésité avec le camping Benista à côté… mais qui a des avis plutôt négatifs. Quelqu’un peut il me donner un avis récent sur ce camping svp ? Emplacements loin de la route ? Est il vrai qu’il n’y a aucune animation dans ce camping le soir ? Nous avons 2 ados… Merci !
Bonjour Jacquie,
Il y a des avis très récents sur “Tripadvisor” que vous pouvez consulter pour vous faire une idée.
Bonne recherche.
Michèle.