Bonjour,nous aimerions découvrir la région de la Plage Cupabia. Nous avons lu beaucoup de mal à propos du camping qui se trouve vers cette plage (surtout à cause des sanitaires); nous avons donc cherché quelque chose dans le coin et juste sur la colline vers Serra di Ferro il y a un petit camping, “u turracconu”. Quelqu’un peut nous en dire davantage? Est-ce qu’il s’agit d’un village vacances (ce que nous n’aimons pas du tout) ou un vrai petit camping dans la nature (ce que nous aimerions). Quelles sont des alternatives dans les envierons? Merci! Andrea
Le camping U Turracconu est le meilleur dans les environs…Vue sur la mer , ombragé sanitaire neuf, eau chaude, piscine 24/24 et prix corrects !
Bonne vacances !
ce camping est très très bien avec vue sur le golfe et des couchés de soleil grandioses!
mais surtout,un accueil chaleureux et familial qu’on cherchait:c’est gagné! bon club de plongée à porto pollo
à l’été prochain
Le camping est bien situé, certes. Un site en or pour un chouette camping, même, mais complètement surexploité : tentes entassées (impossible de rejoindre sa tente sans écarter les serviettes étendues des voisins), sanitaires insuffisants (la queue a la douche tous les soirs), nombre de places de parking insuffisant… bref, tout est prévu pour moitié moins de monde.(ce qui etait peut etre le cas en juillet, nous y etions la 1ère quinzaine d’aout). Pour le prix (40 euros pour 4 par jour), un tel taux de remplissage, c’est honteux ! Dommage !
tout à fait d’accord avec marine, ce camping a des atouts mais les proprio cherchent la rentabilité maximale. L’hygiène n’est pas toujours parfaite, il existe un seul point d’eau en dahors du bloc sanitaire. Heureusement la piscine est très agréable et 2 plages sont à proximité (30’ de marche ou 10-15’ de voiture).
Je ne suis pas d’accord avec marine,nous sommes allé en juillet et il y avait beaucouop de place libre et en ce qui concerne les points d’eau je me suis servi d’au moin 3 ou 4 point d’eau hors des sanitaires.
Je suis pas d’accord avec marine j’ai passé 3 jour avec mon copain au mois d’aout au camping terracconu il y avais beaucoup de monde certe mais c’est la periode qui veux ca je pense c’etait d’ailleur pire dans les campings precedents. Pour en revenir au camping, super acceuil tres propre tres agreable. Nous reviendrons l’année prochaine. Bonne journée
pensez-vous que ce camping soit adapté à des ados de 15 et 12 ans : piscine, animations le soir ?
merci de votre réponse
oui je pense car il y avait pas mal d’ado quand nous dormions la bas, et d’apres mes souvenir,la piscine est ouverte tte la nuit aussi.
a plus
Bonjour
Je suis interessée par cet endroit pour ete 2010 mais en studio; les studios sont ils assez espacés les uns des autres?sont ils en bon etat?
merci d’avance
A éviter absolument la location de villa dans ce camping, aucune hygiène, aucun confort ! En plus à 900€ la semaine, merci !
Ce camping est une arnaque : je suis allée en location villa à 950 euros la semaine : maison délabrée, cafetière pourrie, aucune vaisselle assortie ou complete, placards cassés, chambre des enfants dans la cuisine, salle de bain très humide, aucune lumière et surtout, voisins pour la majorité des villas a environ 1 mètre avec un vis a vis total.Seules les grosses villas semblent un peu plus confortables avec vue sur la mer.
La piscine est entourée de guèpes, et le camping est surchargé.
L’accueil est sympa au premier abord mais si vous n êtes pas satisfait, gare à vous!
je ne comprends pas que le routard le recommande
A bon entendeur…
Nous avons passé quelques jours dans ce camping, faute de place
ailleurs.
Points positifs :
-piscine
-snack
-
coin pelouse ombragé
-
accès internet
points négatifs:
-
emplacements non délimites ce qui permet “d’entasser” les gens.
-
6 douches à la chaud, tout le reste eau froide (attention aux heures
de pointe!) -
on vous “confisque” votre carte d’identité à l’arrivée et on ne vous
la rend que lorsque vous avez payer -
les nuages de poussières
-
le patron vous menace “gentille ment” de représailles si vous ne
faites pas ce qu’il demande…
Bref des vacances pas vraiment détendus…
Marie lou, je suis desolée mais vous etes vous relu? Vos points negatifs sont ridicules, ce n’est pas correct et absolument infondé.
En ce qui concerne votre carte d’identité, vous n’auriez pas du la laisser, je suis sur que dorénavant il y a a peu pré une centaine de marie-lou arménienne qui peuvent maintenant travailler en europe grace a vos papiers usurpés. D’autant plus que 90% des campings utilisent cette méthode.
Pour les nuages de poussière et l’eau chaude, demandez a ce qu’on fasse construire un ritz dans le Valinco.
Sur ce bonne soirée.
Le dernier soir avant de partir, mes enfants ont cassé malencontreusement
une lampe de chevet genre made in China, à 10 euros maxi …
Ils encaissent le chèque de caution ( 350 euros )
et attendent soit disant de recevoir la facture de la lampe
pour m’en adresser un nouveau défalqué du montant de la lampe.
jusque là, c’est OK même si un geste commercial aurait été apprécié,
mais faut pas trop en demander…
La facture, … ça fait + 2 mois que j’attends !!!
ils doivent aller la chercher en Chine …
Ils ne respectent pas les délais prévus par la loi!
J’ai été dans l’obligation d’envoyer une LRAR avant d’entamer des poursuites judiciaires …
avis aux amateurs …
Testé le camping fin Aout pour deux nuits. Impossible de dormir avant 4 heures du matin pour cause de musique à fond et de hurlements… des amis des proprios… En gros 6 ou 7 personnes qui empèchent l’ensemble du camping de dormir à partir de 1h du mat.
Sinon le site est assez petit, une jolie piscine et pas loin de la plage, donc pourrait être trés agréable.
Egalement eu droit au coup du barman qui rend la monnaie sur 10 euros alors que l’on donne 20…
Nous sommes allés dans ce camping en juillet 2010: 2 mots : rentabilité et entassement. un conseil ne pas contrarier le proprio ou son fils !!!
Je suis sûre que celui qui n’écrit sur le guide du routard que pour faire les louanges de ce camping est aussi touriste que le propriétaire lui même. Bref, tous les témoignages sont mauvais sauf les siens. Voilà un drôle de jurassien. Ca pue le fake à plein nez ! Vu la réponse faite à Marie Lou, et les témoignages sur le propriétaire menaçant sur tous les sites traitant de camping , il vaut mieux aller voir ailleurs. D’ailleurs l’actualité n’est pas en faveur de celui-ci ! Il ne fait pas que menacer, il passe aussi à l’acte. Allez voir ailleurs, ça vaut mieux. Inutile d’entretenir ce type de gens.
Je reviens 1 semaine dans ce camping et je suis très satisfaite de l’accueil, de la propreté, des emplacements,et surtout le fait d’etre retiré dans la montagne et ne pas avoir le bruit de voiture c’est quand même pas mal.Je pense même y retourner en 2013. Pour les avis défavorable je n’ai juste à dire que c’est ça la corse et que si vous voulais des camping avec animations emplacement délimités, pas de poussière, vous avez qu’à rester sur le continent.
De plus les douches sont chaudes et oui il y a de l’attente (5 ou6 min) mais vous êtes en vacances vous avez le temps.
Je met 8/10 pour ce camping et croyez moi y a pire.
" et que si vous voulais des camping avec animations emplacement délimités, pas de poussière, vous avez qu’à rester sur le continent.
"
Réponse typiquement corse, et pas du tout de Loire Atlantique, celui là aussi je n’y crois pas du tout.
désolé je suis bien de Loire atlantique et d’origine berrichonne et quand je vois la qualité de l’accueil des gens sur les cote de Loire atlantique et vendéenne je préfère 100 fois les gens d’un camping comme turraconnu,pour ce qui est de la poussière c’est la première fois que je vois quelqu’un arroser les allée pour l’éviter, de plus c’est le risque d’avoir de la poussière lorsque l’on va dans une région ou il pleut très peu et ou tout ce qui ressemble a de la voirie n’est pas qu’asphalte,pour eviter tout ça prenez un camping urbain comme celui de Nantes il n’y aura pas de poussiere et les allée seront en enrobés…pour les animation la piscine ,le bowling et la patinoire sont de l’autre coté de la rue .
Jean-Marc68 (et ses 12 messages (sous ce nom)) est un touriste lambda ultra défenseur de ce camping…
Je suis d’accord avec les deux messages de Pikachou, ça pue le fake à plein nez!
Bref, cet été nous éviterons soigneusement ce camping et, si jamais nous passons proche, nous jugerons du niveau d’entassement.
Merci en tout cas pour les divers autres avis donnés