Campings et aux emplacements dans les campings : besoin de vos avis! :)

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Pendant notre voyage de noces dans l’ouest américain en juin 2017, nous souhaitons dormir quelques nuits en camping… J’ai besoin de vos avis quant aux campings et aux emplacements dans les campings :slight_smile:

Voilà où nous avons décidé de camper:

Je cherche autant que possible d’avis sur quel camping choisir et dans chaque camping quel emplacement (je serai au taquet 6 mois avant pour les réserver :wink:

Si j’ai loupé un super endroit ou ville où camper, n’hésitez pas à me le dire! (on fait le tour “habituel”: LA, Kingman, GC, Page, MV, Moab, Bryce, Zion, LV, DV, Sequoia, SF et retour LA)

1000 mercis d’avance à tous!!!

Barbara

ON demande M Boncampeur au parloir !
Je répete , on demande M Boncampeur au parloir !
Fred

Ah, ah sacré Fred.
Je m’étais déjà entretenu avec Barbara au sujet du camping sur un autre post…
Je n’ai rien de spécial à dire sinon qu’on avait réservé ce qui était possible de France dans ces parcs (hormis un à Sequoia) et que les campings des parcs sont de toutes façons très bien.
Je n’ai pas testé celui du View à Monument valley car pas encore installé lors de notre dernière visite dans le secteur mais à l’occasion, je réserverai aussi ici (à moins qu’on fasse un bivouac dans la Valley of the Gods pas loin…).
Pour Zion: le Watchman est le seul réservable à l’intérieur du parc. Pas de douche (mais on en trouve à Springdale: http://leparcdezion.blogspot.fr/). Lui, il est très vite complet car étant dans un parc qui fonctionne sur le système de navettes pendant la belle saison, on gagne du temps à dormir sur place. Quand on a fait le Subway, on a par contre testé le Zion River resort car pas loin du départ de la rando mais bon, il n’est pas donné et il manque indéniablement le charme des emplacements dans les parcs.
Dans la Death Valley par contre, il faut éviter d’y camper en été à moins de vouloir tester ses limites :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

je rajouterai que le camping d arches est tres joli
reservation obligatoire (perso nous n avons jamais resussi en 3 passages à y avoir une place )

zion c’etait à l epoque premiere arrivé premier servi pas de douche mais avec une douche solaire et un feu de camp pas de souci pour completer la douche d eau chaude

enfin un consiel aux jeunes mariés si vous ne l avez fait encopre fait prensez à investir dans des duevts jumelables (un qui s ouvre à droite et l autre à gauche ) le succes des nuits
reussies :wink:

nous on a meme poussé le vice à se faire offrir à cette occasion d excellents duvets
25 ans apres et de nombreux voyages dont un TDM nous les avons encore et comme ce sont des duvets francais il y a un service de lavage entretine et remplumage pour quelques
euros …

Merci Marie!

Je viens de vérifier sur le site du camping de archs mais il est fermé de mars à octobre 2017…

On logera à Moab du coup :slight_smile:

Et très bonne idée les sacs de couchage jumelables! on va y penser en les achetant! (ce qui n’est pas encore fait :wink: On voulait les acheter chez décathlon, on verra s’ils ont l’option :slight_smile:

Merci pour tes conseils!

a moab j aime bien celui ci
exclusivement reservé aux tentes

on laisse meme sa voiture au parking et on s installe avec ses affaires dans une brouette

pour les duvets normalement sur le fond du sac de compression le cote de l ouverture est mentionné

A Moab (enfin à 15’ de là) on a déjà trouvé une petite propriété avec des petits chalets de bois à louer, ça a l’air sympa… Comme on sera en voyage de noces, on ne le fera pas à l’économie totale, on profite un peu et du coup on alternera campings/motels/airbnbs/hotels :slight_smile:

Mais c’est vrai qu’il a l’air chouette! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage