Camps de base en Sicile

Forum Sicile

bonjour à tous. Dans le cadre de 2 semaines en sicile l’été prochain, où est il le plus judicieux de s’installer pour voir un maximum de chose en limitant le nombre de kilometres, tout en profitant un peu de la mer les jours de repos. Nous comptons prendre 2 locations différentes d’une semaine chacune. Merci d’avance pour les conseils.

Bonjour,

Difficile de répondre car il y a des choses à voir partout en Sicile.
Moi j’ai fait un tour d’une semaine et j’ai pu voir les principaux points d’intérêts (Erice - Palerme - Iles eoliennes - Taormina - Etna - Syracuse - Villa romaine du casale - Agrigento - Selinunte)

En 2 semaines, vous pouvez faire la même mais en profitant plus de chaque étape. Mais dans ce cas, il vous faudra prendre des hotels.

Si vous ne voulez prendre que 2 locations, alors il vous sera difficile de réduire le kilométrage pour vos excursions. Sauf si vous vous limitez à quelques points d’intérêts.

Bonjour,

Je crois que pour vos besoins, j’opterais pour :

Une semaine du côté de Palerme au nord ouest de l’île. De cet endroit, vous pourrez visiter la ville de Palerme, Cefalù, le Golfo di Castellammare, San Vito Lo Capo et Trapani.

Trois jours du côté nord est à Catane d’où vous pourrez visiter la ville, aller à l’Etna et voir Taormina.

Deux ou trois jours du côté Sud ouest à Agrigente pour visiter cette ville et la Vallée des temples. il y a un endroit magnifique à voir également de ce côté c’est La scala dei Turchi mais peut-être un peu frisquet ces temps-ci.

Évidemment tout dépend de l’endroit d’arrivée et de départ, il faudra prévoir votre itinéraire en fonction.

il ne s’agit que d’une suggestion car il y a tellement de lieux à visiter en Sicile

Bon séjour !

en juillet 2011 j’ai fait
J1 : arrivée par le ferry de messine à acireale ( banlieue de catane ) pour 7 nuits d’où nous avons fait
J2 taormina et etna
J3 catane
J4 enna , leonforte , agira
J5 noto et palazzolo acreide
J6 ragusa
J7 syracuse
J8 route vers sciacca pour un séjour de 3 nuits en passant par caltagirone
J9 agrigente
J10 palerme
J11 route vers le ferry de messine par palerme et la côte nord
de sciacca nous aurions pu faire ( mais déjà fait lors d’un autre voyage ) erice , trapani ou segeste
les autoroutes et voies semi rapides ( sans traversées d’agglomération et peu ou pas de carrefours à niveau) permettent de faire 100km en moins d’une heure pour les premieres , en moins d’une heure trente pour les secondes

c’est dans l’esprit de l’option que nous venons de retenir. Arrivée à l’aéroport.
première semaine à Castelammarre
2ème semaine à noto (en tentant de passer) par agrigente lors de la liaison.
dernier jour 1 nuit d’hotel à palerme. j’espère que ceci permet de concilier voir pas mal de chose / pas trop manger de route. merci

Bonjour,

je souhaiterais savoir ou est ce que vous aviez logé à Noto et si c’était bien ?

Merci d’avance.

Caroline

bonjour. j’en reviens juste. finalement choix de avola, réservation par homelidays (ref 32621). bon point de départ pour l’etna, syracuse, caltagirone. baignades à 50m.

Sujets suggérés

Services voyage