bonjour, je ne passerai que deux nuits dans le delta dont une à Chau Doc. Selon vous, pour la seconde, Chan Tho est-elle une étape intéressante?
D’avance merci de votre réponse.
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous souhaitez y faire. Can Tho est une ville agréable.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/03/marche-de-can-tho-et-notre-arrivee-chau.html
vous avez aussi Vinh Long
Si vous allez à Chau Doc si vous pouvez aller au Mont Sam pour son atmosphère.
Michèle
Ma devise c’est de faire le moins de route pour profiter le maximum.
Puisque vous venez de Châu Đốc, le mieux c’est de s’arrêter à Long Xuyên pour profiter du marché flottant tôt le matin puis de l’île du Tigre et il est plus facile d’aller à Sadec ensuite.
Séjour familial de 3 semaines au Vietnam, après des villes trépidantes comme hanoi ou HCM, les étapes de hoi an et Can tho sont très reposantes.
le trajet est par contre un peu compliqué, prendre directement billets auprès de Futabus, à Phan Ngo Lao, sinon vous pairez des commissions d intermédiaires, ce qui nous est arrivé, à la station de bus de Hcm : Phan Ngo Lao, nous avons dû prendre un taxi, puis une natte, pour la gare routiere, puis 3h30 de bus.
Can tho, est une ville sur le Mékong, il y a peu de voitures et de scooters (encore moins pendant le tet), une ville quasi piétonne, beaucoup de petits commerces, de petits restos et les fameux marchés flotants.
si c est possible, je vous conseile l hôtel Victoria, un peu cher, voir promo sur internet, mais hotel exceptionnel, avec vue sur le Mékong, il y a une navette gratuite qui traverse la rive toutes les 30 min, pour permettre de manger dans un bon Resto pour un bon prix ( nous sommes très contents de l Escale, pour pas trop cher en faisant attention)
Je préfère Cai Be à Can Tho ; vous y avez 2 choix de séjour : soit dans une maison d’ancienne du célèbre quartier de Dong Hoa Hiep (la plus belle est celle de M. Kiet mais les touristes en groupes viennent la visiter à partir de 9H, donc on n’est pas tranquille ; préférer celle de M. Ba Duc) ou la maison d’hotes Ngoc Phuong dans l’ile de Anh Binh (ferry Cai Be-An Binh + moto-taxi de la jettée au sud de l’ile)
L’ile du Tigre est un petit paradis (maison d’hôte de M. Ngia, où l’on se régale) mais c’est beaucoup plus près de Chau Doc que de Saigon, donc pas très recommandé sauf en 3 jours
PS Oubliez Sadec ; comme me l’a dit un expat à Can Tho, “sans la mère Duras, personne n’irait”, et je suis bien d’accord avec lui !