Je viens de m’inscrire et pour venir vers vous ,tous et toutes pour avoir votre avis et vision de mon “projet”.
Je m 'explique pour que vous vous mettiez un maximum en situation…
Jeune homme de 26 ans,je souhaite partir seul pendant 1 mois au Canada pour la langue,les lieux et profiter de mon activtée (le paintball).
Je veux changer d’air accompagné d’une motivation de fou ,une envie de découvrir,partager, vivre les coutumes local de ce superbe pays.
Je suis plus campagne que ville (pour vous dire que je suis pas un grand fan de découvir pendant plusieurs jours les grandes ville,je prefère voir les merveilles du monde ,lacs,forêt,cascade…)
Pour les date se serai de 02/08/2013 au 29/08/2013
billet avion par air transat dans les 850€ (pas encore acheté)
Passeport biometrique (en cours) (je sais que c’est pas obligatoire mais je prèfere au cas ou je partirai au US dans les années suivantes).
Donc 2 destination obligatoires pour les 2 sites de paintball je dois aller à coté de Saint-jérome (Montréal) et à St Alphonse Rodriguez (Québec).
J’attends vos avis,questions,commentaires je suis open à vos remarques
Merci !
Anonyme2
Vous semblez avoir une bonne idée de ce que vous voulez faire… (Remarquez qu’à St-Alphone… on a bien vite fait le tour… à moins de vouloir rester en foret…)
Je ne comprend pas bien ce que vous attendez des gens du forum…
Nous attendons vos questions…
Anonyme3
Vous savez que St-Alphonse est beaucoup plus pres de Montreal que de Québec (à 75 minutes en auto VS 2h30 de Québec.)
Anonyme4
Je vais visiter et participer au tournois de paintball qui aura lieu début août (Tippman Challenge) mais après je cherche un “circuit” ,itinéraire sympa à faire pendant le reste du mois.Je suis prêt à dormir chez l’habitant (j’ai lus que beaucoup de personnes conseillés ce mode d’hébergement au Canada).
C’est surtout de ne pas m’ennuyer et de voir des paysages et profiter du grand air Canadien.
Vous y trouverez les alternatives pour l’hébergement. (Malheureusement, je ne connais pas de ressources pour l’hébergement chez l’habitant - J’en ai jamais entendu parlé ici… mais ca pourrait exister.)
Puisque vous avez 1 mois ou presque, il serait bien de faire un tour des régions les moins urbaines en commencant par les Laurentides (ou vous serez)… puis aller vers la Mauricie, le Saguenay/LacSt-Jean puis la Gaspésie en revenant par l’Estrie… ou quelque chose comme ca…
Si le but de votre itinéraire est de visiter le “Québec” il me semble qu’en postant votre message sur le forum “Québec” vous aurez sans doute beaucoup plus de réponses à votre demande d’aide à la préparation de votre “projet”