quelle est la différence entre ses deux itinéraires?
je vous remercie
reno20242
Bonjour,
Je vous suggère le premier itinéraire. Le deuxième est beaucoup plus long (Gaspésie). N’oubliez pas que les distances entre les régions sont longues ( entre 3 et 6 heures de route). Pour vous rendre en Gaspésir vous devez prendre une traverse (Ferry).
Pour de jeunes enfants c’est un long voyage. Je vous suggère en arrivant à Montréal de prendre 2 à 3 jours de repos tout en visitant Montréal. N’oubliez pas que vous aurez un décalage horaire de 6 heures (pas facile pour certaines personnes ou enfants).
Autre point, ne louez pas votre auto pour visiter Montréal. La ville se visite à pied; en bus, en métro. Peu de stationnment. (beaucoup de bouchons au heures de pointe). Demandez à votre compagnie de location de transférer votre auto au centre ville la journée de votre départ.
Bon choix pour la période de août. Temps beau et chaud. Si vous vous rendez au Lac Saint-Jean rendez-vous au Zoo de St-Félicien. Un gros + pour vos enfants.
nous avons en effet prévu 2 jours à Montréal sans voiture avant de partir.
La Gaspésie nous attire beaucoup et nous avons en effet conscience des distances. Nous hésitons encore car j’ai peur que nos enfants soient fatigués, mais on se dit que si on va au Canada c’est aussi pour voir beaucoup de choses…
merci beaucoup
un-reve-de-voyages4
Bonjour,
Je préfère également le premier itinéraire qui vous permettra de voir de super paysages et de ne pas trop vous fatiguer sur la route.
L’année dernière, nous avons passé 1 semaines au Québec et 1 semaine à NYC.
Vous pouvez lire nos aventures au Québec dans cet article avec notre itinéraire, nos incontournables et bonnes adresses. Quant à NYC, l’article ne devrait pas tarder