Bonjour, je suis en train de préparer un voyage au Canada avec extension US. Qui connait l’agence CANADA EN LIBERTE ? je suis en relation avec elle mais ne trouve pas de commentaires de clients. Merci
Hello NRJ92,
Je ne connais pas l’agence Canada en Liberté, ce n’est pas trop mon profil de voyageuse mais si ça peut t’aider, je suis allée faire un tour sur le site pour pouvoir t’aider, et j’ai vu qu’ils ont une page de retour d’expérience : Témoignages Voyage Canada & Avis clients - Canada en liberté tu peux peut-être entrer en contact avec ces personnes ayant déjà voyagé avec eux !
Tu souhaites partir de quand à quand et surtout faire quoi exactement ?
Bonjour, je suis aussi en train de préparer un voyage au Canada et je suis aussi en contact avec l’agence locale : canada-en-liberté Avais vous plus d’informations sur cette agence? Pouvons nous leur faire confiance? Avez vous déjà réalisé votre voyage et si oui êtes vous passé par cette agence?
Merci d’avance pour vos informations.
Bonjour,
J’ai fait mes petites recherches sur le site, et jeme suis aperçu après avoir un peu fouillé, que ce site appartient à Destinationdirect (mention légal du site).
Or, et c’est là que ça devient marrant, cettesociété appartient à Alain Capestan, PDG de voyageur du Monde (VDM est un très gros groupede voyages, coté en bourse, etc.).
Donc, ou l’agence n’est pas si local que ça, oualors, elle l’est, mais vous ne passez pas en direct avec elle (et il y a fort àparier que M. Capestant récupère une commission).
Donc, je pense qu’elle est sérieuse car elletravaille avec VDM, mais pas sure qu’elle soit locale et si elle l’est, essayez devraiment passer en direct avec elle, pour éviter de donner une commission à des gens qui n’en n’ont pas besoin.
Je ne sais pas ce que vous recherchez exactement, mais pourquoi ne pas partir avec un vrai artisan du voyage locale (ou au moins en direct), et non un grand groupe ? De plus si ce dernier cherche à se déguiser en petit (par des trucages et en cachant les informations) pour attirer et tromper une nouvelle clientèle sur sa véritable identité.
Voilà voilà,
Bonne journée,
PS : Destination direct a d’autres sites du même genre : USA en liberté, brésil à la carte, afrique du sud sur mesure, etc …
Il est tres facile de vous organiser avec internet (réservations hotels, etc) pour venir au Québec. Vous pouvez aussi utiliser ce forum pour l’inspiration… et pour vos questions… pas besoin d’un intermédiare couteux et biaisé par les commissions offertes …
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison, Canada en liberté fait partie des agences locales partenaires de Destinations en direct. Ces informations sont disponibles sur notre site et sur Internet. Ce sont également des informations que nous communiquons volontiers à nos futurs voyageurs lorsqu’ils nous demandent qui nous sommes.
Destinations en direct évolue au sein du groupe Voyageurs du Monde, mais c’est une petite entité indépendante qui travaille avec passion au développement de ses destinations par la mise en relation de clients directement avec des agences locales. La création de cette activité répond à un double besoin.
Tout d’abord, celui exprimé par les voyageurs de pouvoir s’adresser, uniquement pour la partie terrestre du voyage, directement à une personne située dans le pays, qui en a donc une connaissance très fine permettant de construire pas à pas le voyage avec son aide. Les voyageurs qui font appel aux agences locales sélectionnées par Destination en direct sont en contact exclusivement avec de véritables artisans, qui ont une connaissance intime de leur pays et qui sont de grands professionnels de l’organisation de voyages. En second lieu, au besoin exprimé par des agences locales connaissant de grandes difficultés à se faire connaitre de la clientèle française, y compris à travers Internet, tant les modèles de référencement deviennent complexes pour apparaître dans les moteurs de recherche. L’intervention de Destinations en direct se limitant à des sujets techniques (développement et gestion des sites web, paiement en ligne, référencement) c’est tout naturellement l’agence locale qui est mise en avant dans le site, moins Destination en direct et encore moins Voyageurs du Monde dont l’offre répond à des besoins complètement différents (voyage avec vols tout inclus, nombreux services tels que GPS, programme de Miles, accès aux salons Air France, etc).
Destinations en direct et ses agences locales permettent en outre aux voyageurs de bénéficier des garanties qu’offre une agence de voyage française grâce à une immatriculation Atout France, la garantie des fonds déposés auprès de l’APST, sans oublier la possibilité de payer leurs voyages en ligne et de souscrire à une assurance de voyage complémentaire. En quelque sorte, les voyageurs qui font appel à ces agences locales bénéficient du meilleur des deux mondes : l’expertise locale et la protection du consommateur selon la loi française.
Le groupe Voyageurs du Monde est connu pour son sérieux dans le domaine du voyage, nous travaillons dans le monde entier avec des partenaires de confiance qui se démarquent par leur expertise. Destinations en direct ne fait pas exception à cette règle et effectue une sélection rigoureuse de ses partenaires, qui sont parfois des prestataires historiques du groupe.
Enfin, il est vrai que Destinations en direct trouve une rémunération dans ces partenariats en contrepartie du travail de développement technique qu’elle effectue, mais celle-ci s’inscrit dans un partage équitable des coûts et de la rémunération avec ses partenaires, et ne se traduit pas par une commission supplémentaire comme suggéré par votre réponse. Le succès des ventes qu’enregistre nos partenaires locaux montre que nos prix sont très compétitifs. Il est également important de souligner que Destinations en direct est une entreprise encore récente, « une start up », qui créé de l’emploi et que ses ressources contribuent uniquement à alimenter son développement.
Alain Capestan
Bonjour,
Nous préparons un voyage au Canada en Septembre 2015 et sommes en contact avec l’agence Canada en liberté. Je souhaitais savoir si vous aviez finalement utilisé leurs services pour votre voyage et si vous aviez été satisfait.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
Bonjour,
nous sommes parti au Canada en janvier par le biais de Canada en Liberté en autotour
notre voyage s’est bien déroulé, au niveau des hébergements et des activités. Les prestataires choisi par l’agence étaient sérieux et de qualité. Le mini guide de voyage fourni avant le départ est assez bien fait également même si pas très personnel.
nous sommes donc satisfaits de la prestation de l’agence.
quant au Canada et aux Canadiens, ça vaut le voyage !
bonne réflexion…
Bonjour Thoad, merci pour votre message. Je suis ravie de lire que vous avez été satisfait de leurs services.
cordialement
merci aussi pour votre avis, j’attends un devis de cette agence pour un voyage prévu sur septembre/octobre 2015.
Bonjour
avez vous été satisfait de cette agence ? Je suis aussi sur le point de confirmer avec eux pour cet été ?
Merci