Canada du 06/09 au 21/09

Forum Canada

Bonjour,

Voila je pars au canada du 06/09/2015 au 21/09/2015, nous sommes 6 jeunes, nous avons loué une voiture pour la totalité du séjour.

Je voudrais avoir des avis sur l’itinéraire que nous avons prévu:

06: Arrivée à montreal (location voiture)
07: Montreal (visite de la ville)
08: OTTAWA et Gananoque (mille iles)
09: NIAGUARA (chutes)
10: TORONTO (visite de la ville)
11: TORONTO / vol pour nY
12-13-14-15: NY
15: retour l’aprem à TORONTO, nuit à kingston
16: 3 RIVIERES (visite de la ville)
17: QUEBEC (visite de la ville)
18: BAIE ST CATHERINE (croisiere baleines)
19:Sainte anne Nuit vers QUEBEC
20: Quebec OU MONTREAL
21: Montreal Départ le soir

Je sais que sa fait beaucoup de route, je pense dans un premier temps supprimer le passage par Ottawa,et trouver un moment pour le zoo st felicien si j’y arrive…

Merci de me donner vos conseils sur ce parcours.

Ne montez pas a St Felicien, je le dis rarement mais la franchement cela ne vaut pas le coup bien trop de route et faite plutôt le parc Oméga il et vraiment super sympa et vous aurez plus le temps car il sera sur votre route

Lucie

Je couperais Trois-rivieres et Gananoque bien avant Ottawa!

Trois-Rivieres car il n’y a énormément d’intéret et Gananoque… car le type de croisieres offerts me semblent destinés aux gens de troisième age, plus que des jeunes… C’est assez pépère/kétaine/ringard comme visite !!!

Pourquoi retourner à Toronto apres NY… ??? Pourquoi ne pas aller vers Quebec avec le vol ???

Merci pour vos conseils

J’avais penser enlever ottawa car beaucoup de personne m’ont dit que ce n’était pas super… concernant trois rivieres et gananoque je suis d’accord avec vous mais ce sont seulement des étapes pour couper le trajet, qui serait trop long a faire en une seule fois.

Apres NY obliger de retourner a Toronto car le vol NY Toronto etait le moins cher et puis on a la voiture qui va rester a toronto. Nous sommes plusieurs et l’organisation était pas facile. Ayant reserver la voiture pour 15 jours, le vol Toronto NY A/R, arrivée à Montreal et repartir de Montreal, cela nous apporte pas mal de contraintes dans notre circuit. Il y a pas mal de route, avec le séjour à NY etc j’ai essayé de faire au mieux pour en voir un maximum, on verra bien…

Sujets suggérés

Services voyage