Canada en Septembre

Forum Canada

Bonjour

Nous aimerions aller au Canada pour la première fois et visiter Quebec, Montreal, Ottawa, les chutes du Niagara et de Montmorency en septembre, que pensez-vous de ce mois au niveau de la météo?
Est ce possible d’aller du Canada aux Etats-unis avec un passeport français?
Et si oui le mieux est -il en voiture ou en avion?
Pour le logement; hotel ou location?

La location de voiture est-elle chère ou vaut-il mieux prendre le bus?

Merci de toutes vos réponses.

En septembre c’est une belle période pour voyager. C’est difficile de savoir si vos choix de destinations peuvent être faits, car vous n’indiquez pas la durée de votre séjour.

Votre passeport Francais permet d’aller dans les deux pays. Cependant, il est nécessaire de faire la demande d’une autorisation d’entrée au pays par avion. De votre pays d’origine, si vous compter arriver au Canada par avion vous devez compléter le formulaire AVE Si vous compter arriver aux USA par avion vous devez compléter le formulaire ESTA NOTEZ QUE SE SONT LES SITES OFFICIELS POUR FAIRE LA DEMANDE. TOUT AUTRE SITE EST CONSIDÉRÉ COMME UNE ARNAQUE.

Une fois sur le sol canadien ou américain vous pouvez transiter entre les deux pays. Il y a qu’une simple formalité à compléter lorsque vous transitez par la frontière.

Pour ce qui est de la location de la voiture, vous devrez spécifier à l’agence que vous comptez vous rendre dans le pays voisin. Normalement, les voitures restent dans le pays d’origine pour une question d’assurance. Le prix de location est raisonnable et la voiture est nécessaire pour voyager ici. Les distances sont trop grandes et les bus ne sont pas nécessairement disponibles pour atteindre les distinations.

Pour l’hébergement, c’est à votre choix. En septembre, nous ne sommes pas en haute saison touristique.

Merci Paul_Qc
Nous avons 15 jours pour voyager et découvrir ces villes au Canada. Peut-être faut il commencer par Quebec pour descendre vers Montréal puis Toronto.
Qu’en pensez-vous?
Ensuite si nous avons le temps prendre un transport pout Washinton ou New-York?
Ce pourrait être sympa.
Merci de votre aide c’est gentil.

Bonjour!

Je suis étudiante à Ottawa. Si vous voulez visiter Ottawa pour voir le Parlement, les musées, etc. vous pouvez trouver plusieurs hôtels qui sont proches au Parlement, le canal Rideau, Rivière des Outaouais, etc. Soyez conscient qu’en septembre, les étudiants des deux universités à Ottawa retournent à l’école, donc il y aura beaucoup des jeunes adultes.

Quant à votre plan de commencer à Québec et descendre vers Montréal et Toronto, je pense que c’est un bon plan. Entre la ville de Québec et Toronto, c’est environ 8 heures par voiture. Je pense que, parce que vous voulez voir plusieurs villes au Canada, il vaut louer une auto. Vous aurez beaucoup de bagages, et ça serait difficile à traverser les villes en autobus ou en train. De plus, vous pouvez vous arrêter à n’importe quelle location que vous voulez, mais ça, ce n’est pas le cas avec le train ou l’avion. Il y a plusieurs petits lieux, restaurants, etc. à travers la route entre Québec et Toronto.

Je ne pense pas que vous aurez beaucoup de temps pour aller à Washington (je pense que vous voulez dire Washington D.C.?) et New York, mais peut-être une des deux. Si vous voulez aller à New York de Toronto, vous pouvez conduire, ce serait environ 2 heures et demie. Mais pour Washington D.C., je vous conseille de prendre l’avion parce que c’est très loin de Toronto.

Bref, les distances ici et aux États-Unis sont très grandes et c’est difficile à dire si vous aurez le temps de visiter toutes les villes que vous voulez. Par exemple, si vous visitiez 6 villes, ce serait environ 2.5 jours par ville et ça ne compte pas les distances et le voyage entre les cités. Il faut choisir les cités qui sont pour vous les plus importantes à visiter.

J’espère que je vous ai aidé!

Merci Nicole-Waldriff votre aide est précieuse car nous revoyions notre voyage , c’est très cher de venira u Cabada de France, (avion) alors nous allons devoir bien réfléchir. Mais cela reste un projet. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage