Canada en septembre

Forum Canada

Bonjour,
je souhaiterais me rendre au canada a montreal pour aller voir mes enfants et petits enfants. je viens de france; Je suis vaccinée et j ai donc mon pass sanitaire ;
Quelle autres formalités dois je accomplir pour etre sure de rejoindre ma famille ?
PCR avant mon arrivée ?
Justificatif nationalité canadienne mes enfants ?
s enregistre sur arriveCAN OBLIGATOIREMENT ?
je. ne voudrais arriver la bas et devoir etre en quarantaine dans un hôtel je n ai que 15 jours de sejour
merci pour votre aide
Isabelle CROMBEZ

Isabelle, je ne réponds pas à votre demande sur les démarches à faire pour votre entrée au Québec, si telle est la région d’arrivée, mais si c’est le cas, voici une information complémentaire dont vous devrez tenir compte.

Bonjour Isabelle,

J’ai fait un résumé des formalités sur cette publication :

Bonnes retrouvailles en famille !

Christine

Bonjour Isabelle,

Voici les règles à respecter pour les voyageurs entièrement vaccinés :

• Avoir reçu les 2 doses d’un vaccin approuvé par le Canada (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen)
  • La 2ème dose de vaccin doit être effectuée au moins 14 jours avant votre arrivée
  • Avoir reçu un résultat négatif à un test PCR dans les 72h avant votre arrivée
  • Ne pas présenter de symptômes de la Covid

Vous devrez quand même fournir un plan de quarantaine en cas de besoin, et transmettre toutes vos informations sur ArriveCAN avant votre arrivée.

Les autorités frontalières sélectionnent aussi au hasard des personnes pour effectuer un test Covid à leur arrivée au pays.

Et, voici le lien pour bien préparer votre visite chez nous :
https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada

Bonnes retrouvailles en famille !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage