Bonjour à tous,
Je viens de finaliser une demande d’échange de logements avec une famille de Montréal.
Cela aura lieu la seconde quinzaine d’août.
Nous arriverons ma femme et mes 2 enfants ( 5 et 8 ans ) le 13 août sur Montréal.
Je ne peux pas imaginer par contre ne pas passer par New-York étant donné que je ne connais pas encore
Alors voila ce que j’imaginais faire et j’aimerai savoir si ça tient la route et si c’est réalisable :
- 13 aout vol Toulouse / Montréal
Nous passons 8 jours sur Montréal avec diverses visites des alentours prévues.
Le 21 août je pensais louer une voiture , quitter Montréal pour aller sur Niagara Falls côté Canadien restituer la voiture, visiter puis passer une nuit.
Le lendemain 22 août visite chutes puis passage frontière à pied …?? pour location d’un véhicule côté Américain.
Puis route vers New-York avec une halte dans un motel proche de New York en fin de journée.
Vendredi 23 août arrivé le matin à New York , restitution du véhicule
4 nuits à New York
décollage le 27 aout de New York vers Toulouse
Voila mon projet, en sachant que je voulais absolument passer par les Chutes du Niagara et New York.
Qu en pensez vous ? est ce réalisable ? les trajets routiers sont ils sympas et y a t il des choses a voir sur la route ?
Comment se passe le passage de la frontière à pieds …?
La seconde alternative serait de faire un aller retour avec une nuit a Niagara vers le milieu du séjour puis de rejoindre New York en avion le 23 aout ….
merci