Canada - Organisation Voyage

Forum Canada

Bonsoir a tous,

Avec des amis, nous avons prévus de partir environ 2 semaines au Canada, en faisant un crochet par New York, tout cela en voiture.

Par contre une question m’intrigue, cela ne pose t’il pas problème de traverser la frontière Américaine et canadienne avec une voiture de location???

Est-ce qu’il y a des personnes qui l’ont déjà fait, et si problème il y a eu??

Je vous remercie.

Vous ne devriez pas avoir de probleme avec la voiture de location aux douanes. Vous n’etes pas les premiers touristes à traverser la frontière. Le probleme vient souvent des occupants qui transportent des produits illicites ou qui ne prennent pas cette étape au sérieux. Les douaniers de ce coté de l’atlantique prennent leur travail très au sérieux. Ce n’est pas le temps de faire des farces.

De plus, assurez-vous de faire inscrire sur le contrat de location de voiture que vous pouvez aller aux États-Unis. (Souvent, certains locateurs ne vont pas vous offrir les km illimités si vous allez aux États-Unis.) Rensiegnez-vous avant de quitter avec la voiture.

Merci pour cette réponse.

Toutes les agences de location le font ou que certaines??
Cette été je suis passer par alamo en Californie, et j’ai vue qu’il y en avait aussi au Canada.

Vous devriez lire les conditions de location des locateurs sur leurs site web CANADIEN afin de valider que les clauses de km illimité s’applique aussi de l’autre coté de la frontière, et ce avant de réserver. (PS les voitures ont des GPS et les locateurs savent quand vous traversez la frontière!)

Effectivement, le meilleur conseil que je peux vous donner c’est : NE FAITE JAMAIS DE FARCE. Autant du côté canadien ou américain, ils prennent cela très au sérieux.

Je vous donne un exemple comme ça, mon beau-père travaille au palais de justice de la ville de Québec. Un jour, ils ont reçu un français qui venait d’arriver au pas. La raison ? Lorsque les douaniers lui ont demandé ce qu’ils venaient faire au Canada, il a répondu en blague “Je viens poser des bombes.” Et bien il s’est retrouvé en prison au Canada. Faites gaffe :wink: On ne blague pas avec les douaniers !

Sujets suggérés

Services voyage