Bonjour,
Ce message est destiné plus particulièrement aux voyageurs confirmés mais tous les conseils sont les bienvenus !
Ayant fait des économies (3500 E à ce jour), j’aimerais partir soit au Canada ( à condition d’obtenir mon visa WHV ) ou l’Australie pour le début de l’année 2015, vers Mars.
Ne parlant pas très bien l’Anglais, juste le niveaux scolaire de base, et de plus, n’ayant jamais voyagé hors de l’Europe, je me suis dit que le Canada serait une destination idéale hors Europe. Sauf que des rêves plein la tête, je souhaiterais me faire un road trip de l’Inde du Sud et traversé (par voie terreste toujours), Myanmar et Bangladesh (bonne idée ou ça risque d’être compliqué, politiquement…pas recomandé ? Bangladesh - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères) J’usqu’à l’Asie du Sud Est, pour ensuite prendre l’avion destination l’Australie.
Ou alors en sens inverse Australie direct puis Asie du Sud Est vers l’Inde (Avec un budget plus réaliste, plus favorable, peut être ?)
Me foutant de ne pas très bien parler l’Anglais ( je trouve ça même excitant ), serais-je complétement fou, inconscient de faire cet “itinaire” ? Ou dois-je me contenter du Canada si j’obtiens mon visa WHV, pour un 1er voyage si loin de la France.
PS: Mon budget sera d’environ 4500 Euro (les visa et vols ne sont pas encore réservés, donc il faut encore déduire ces frais de cette somme) fin Février.