Canada Où, quand, comment?

Forum Canada

Voilà, un voyage au Canada qui trotte dans la tête depuis très longtemps.Pour 2 semaine et faire un max de trucs, il y a beaucoup d’avi sur le net. Quels sont les votre?
Pour la période, j’imagine Juillet- Aout avec un temps relativement clément. Mais l’hiver n’a t-il pas son charme au pays des Ours?
Et puis j’hésite, les grandes villes, la côte Ouest, tout ça est tellement tentant !
Avant tout, je suis d’ailleurs tenté par le Canada pour sa nature et les animaux, j’ai même regardé pour la semaine à suivre les baleines sur un bateau…

Et vous, vous en pensez quoi?

Bonjour Merignan,
quel beau projet ! Le Canada, j’en reviens ! 3 semaines cet été sur la côte est, une grosse boucle qui est passée par Montréal, Québec, les grands parcs, les baleines, puis Ottawa, Toronto, les Chutes du Niagara, et retour le long du ST Laurent (les 1000 îles & Upper Canada Village).
je te propose de jeter un coup d’oeil sur ce que nous avons pu faire durant ce séjour sur mon blog : http://www.sweetmemory.fr/21-categorie-12442139.html
si tu as des infos à me demander n’hésite pas et de toutes façons bon voyage, il faut y aller, les paysages sont superbes, grandioses, et les gens adorables !
à bientôt
Danielle

J’en pense que pour 2 semaines et pour un territoire aussi vaste que le Canada, il va d’abord falloir choisir entre l’Est et l’Ouest.

Admettons que tu choisisses l’Ouest, toujours pour 2 semaines : il va alors falloir choisir entre rester dans les Rocheuses (et atterrir à Calgary) ou rester à proximité de Vancouver + l’île de Vancouver (et atterrir à Vancouver).

Si tu arrives à avoir une semaine de plus, en 3 semaines, tu peux envisager un parcours entre Calgary et Vancouver (arrivée à Calgary et départ de Vancouver).

Tu peux te faire une idée d’un tel parcours entre Calgary et Vancouver ci-dessous (le parcours a été fait en 1 mois et en camping-car mais en le remaniant un peu, il reste tout aussi adapté à la voiture + hôtels ou camping.

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion.

Merci pour la réponse.Le récit et les photos sont vraiment tops et me confirme dans mon idée !

Je vois bien en effet le parcours en voiture pour être libre de mes mouvements.

Je vois que niveau paysage/flore/faune, vous avez été plutôt bien servi.
Le passage a Vancouver à l’air vraiment sympa.
Niveau température, c’est plus que tempéré.
Que du bon tout ça !!!
La seule difficulté sera de revenir ici après…

Merci encore

Merci aussi à Danielle ! je n’avais pas vu le post.Niveau choix du pays, à vrai dire, ça ne fait aucun doute.
Comme ça n’arrivera pas 2 fois, le parcours doit être parfait.
Enfin, comme tout le monde quoi, je rêve de Canada, je sais que je ne serai pas déçu mais je ne veux pas louper les coins immanquables.

@++

Bonjour

Pour vous aider dans votre choix, je vous invite à voir le Blog avec Clip-Vidéo où je raconte 2 voyages au Canada, dans l’est et dans l’ouest.

L’adresse se trouve dans mon “passeport routard”

En ce qui concerne le choix entre les 2 côtés, voici la copie d’un texte que j’ai déjà envoyé à d’autres personnes sur ce sujet:

Il est difficile de dire lequel des 2 voyages nous avons préféré car les souvenirs qui s’y rattachent ne sont pas les mêmes : le voyage au Canada-Est était notre premier hors d’Europe, celui au Canada-Ouest est le dernier que nous ayons fait. Néanmoins voici quelques impressions que je retiens des 2 circuits :
 Le Canada-Est est un mélange de culture américaine et de culture française. On parle anglais en Ontario et français au Québec où l’histoire de la France est très présente. On a l’impression très agréable d’être chez de « lointains cousins ».
 Le Canada-Ouest est totalement anglophone et nous évoque plutôt l’époque des pionniers que ce soit de la Conquête de l’Ouest ou de la Ruée vers l’Or. Le dépaysement avec la France est total …
Il me semble que la rencontre avec des animaux (notamment les ours) est plus fréquente à l’Ouest qu’à l’Est car le pays est resté beaucoup plus « sauvage » (surtout dans les Montagnes Rocheuses et l’île de Vancouver).
Le coût de la vie est sensiblement le même mais le billet d’avion coûte évidemment plus cher pour l’Ouest…

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

salut salut j’apporte ma pierre a l’édifice :wink:

voilà mon blog retracant notre parcours de calgary a vancouver en 11 jours, donc c’est possible de le faire en 15!

http://moncanada.overblog.com/

c’est court mais ca te permettra de ta faire une bonne idée des lieux et… d’y revenir plus lgtps qui sait?

Bon voyage en tout cas, prends en plein les yeux!

Merci M. La Quiche,

il se pourrait que le début de l’été prochain voit débarquer mes bagages dans ce merveilleux endroit.

@+

Sujets suggérés

Services voyage