Canada Ouest

Forum Canada

Bonjour, nous pensons partir en aout dans l’ouest canadien. Une agence nous conseille cet itinéraire. Qu’en pensez vous ? Sachant que nous voulons un dépaysement total, foret, lac turquoise, montagne, et que nous ayons des occasions de voir des animaux typiques de là bas :slight_smile: Pourriez vous nous conseiller d’autres sites sur ce chemin, des parcs naturels, des réserves animalières (safari à l’ours, à l’orignal…) ? Merci à vous

Jour 1 : Vancouver
Jour 2 : Vancouver / Whistler (137 km / 01h53)
Jour 3 : Whistler / Parc Wells Gray (452 km / 05h52)
Jour 4 : Parc Wells Gray
Jour 5 : Parc Wells Gray / Jasper (348 km / 04h09)
Jour 6 : Jasper
Jour 7 : Jasper / Lac Louise (231 km / 03h20)
Jour 8 : Lac Louise / Banff (61 km / 00h49)
Jour 9 : Banff
Jour 10 : Banff / Calgary (127 km / 01h36)

Peut importe ou vous allez, si vous vous aventurez pour voir des animaux sauvages, gardez en tête qu’ils ne sont pas sans danger:

Avant de vous avanturer en foret, assurez-vous que c’est sécuritaire auprès des autorités et observez les consignes.

On m’a déjà empeché d’aller à cheval dans un très beau coin sous prétexte qu’il y avait un danger pour nous. J’étais très décue sur le coup mais quand je lis les nouvelles comme celle ci-dessus, je suis heureuse qu’il y ai des personnes qui nous avisent des dangers avant un malheureux accident!

Je vous remercie pour ces informations.
Peut être connaissez vous des réserves (sécurisées) ?

Allez du coté des Parcs Canada
http://www.pc.gc.ca/fra/voyage-travel/index/West/t1.aspx

Je comptais aller à Jasper et Banff, apparament ce sont des pars aussi mais on y rencontre aussi des ours. Vous me faites un peu peur du coup :slight_smile:

Il ne sagit pas de vous faire peur mais de vous faire réaliser que ce sont des bêtes sauvages… pas des toutous de peluche!
(J’étais à Banff quand j’ai eu l’expérience du cheval…) Mais il y en a partout… Suivez les consignes et ne soyez pas téméraire.

Merci bien.
Mais ne vous inquiètez pas nous ne sommes pas casse-cou. Nous ne comptons pas aller hors sentier ni autre. Et je ne considère aucun animal comme une peluche, je sais bien, que là bas, on est chez eux, et non dans un zoo. Nous voulons juste nous faire petits et connaitre les règles de sécurité :slight_smile: Merci de vos indications en tout cas, ça me permet de mieux me renseigner

Bonjour Jules

Pour compléter la réponse de Josée, voici l’adresse du “Guide des Montagnes” qui est une véritable mine d’informations sur les Parcs du Canada et sur les précautions à prendre, notamment pour les ours:

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ab/banff/visit/~/media/pn-np/ab/banff/visit/brochures/pdfs/ParksCanada_Mtn_Guide_FR.ashx

Nous avons fait un circuit de Calgary à Vancouver en passant par les Rocheuses et l’île de Vancouver dont la première partie correspond à celle de votre projet.

Voir récit et vidéo ici : http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

A votre écoute si vous désirez des infos
Patrick

Merci pour cette documentation :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage