Canada sans billet retour

Forum Canada

Bonjour bonjour !
Nouvelle sur le forum depuis ce matin après une prise de panique au petit déj, à 1 mois du départ au canada… je m’explique : Mon copain et moi partons rejoindre des amis à Vancouver le 12 octobre prochain, nous n’avons que le billet aller car on aimerait ensuite descendre le long de la côte ouest des US (san francisco, LA etc…) avec leur voiture.
Le fait est qu’on n’a pas de billet retour et donc de preuve de sortie de territoire, que ce soit coté USA ou canadien…
J’imagine que ça ne va pas passer au service de l’immigration à l’aéroport, mais ne sachant pas ce qu’on veut faire par la suite, rentrer en france ou filer en amérique du sud (dépendra des finances…) est ce qu’il vaut mieux que je prenne direct un billet dans la limite du “visa touristique” usa (3 mois) ?

Merci d’avance !!

Bonne journée à tous

Nous avons une émission de télé réalité ici qui se passe à l’aéroport de Vancouver… aux services frontaliers (Vous y verrez peut être des caméras de télé lors de votre passage) . Nous voyons les agents au travail avec de vrais “touristes” qui ont les plans les plus variés. Certains passent, et d’autres sont refusés et remis sur le prochain vol d’où ils sont venus.
Vous devrez les convaincre de votre plan de voyage et qu’en AUCUN moment, vous travaillerez au Canada … donc vous avez amplement d’argent pour vivre (hôtel, nourriture, transports, pendant tout votre séjour… mais aussi pour acheter votre billet de retour.) Aurez-vous un itinéraire avec des réservations confirmées?, etc… Cela aiderait votre “cas”.

si tu arrive par avion tu nas pas le choix , la compagnie ne te laissera pas renter dans lavion sans un titre de sortie du territoire, tu ny coupera ,ca na rien a voir avec les douaniers mais avec la compagnie. Cest exactement ce aui nous est arrive. nous nous sommes presentes a lembarquement ou on sest vu refuse lentre dans lavion . resultat on a du acheter en ligne un billet de bus vancouver seattle en panique pour enfin etre autorise a embarquer.je te conseil donc dete fournir un billet de bus (le moins cher possible)quitte a ne pas lutilise si tu ne connais pas encor ton itineraire.

Sujets suggérés

Services voyage