Canada / USA en 15 jours

Forum Canada

Bien le bonjour,

Nous avons le projet mon ami et moi même de ce faire un petit trip au Canada-USA :slight_smile:

J’ai regardé différent sites avec des circuits organisé pour avoir une idées des différentes possibilités qui s’offre a nous. Mais il est bien entendu que nous aimerions plutôt nous débrouiller par nous même ce qui veux dire que nous nous occuperons nous même le la location de voiture, des hébergements et surtout du temps que nous passerons dans chaque endroits :slight_smile:

L’itinéraire qui nous a le plus séduit est celui ci :

New-York / Boston / White Montains / Québec / Montréal / Ottawa / Toronto / les chutes du Niagara / ? / New-York

Le point d’interrogation est tout simplement une ville a trouver pour passer la nuit… parce que l’idée n’est pas vraiment de faire plus de 800km en une journée :wink:

Le tout en 2 semaine et l’idée serait de partir en mois d’octobre.

Le trajet n’est absolument pas définitif c’est une idées donc bien sur toute suggestions, idées diverse, etc… sont les fort bienvenues :slight_smile:

Pour les hébergements je ne me suis pas encore vraiment mise dessus mais nous cherchons des endroits mignon, insolite ou romantique :slight_smile: donc si vous avez des suggestions d’endroits dans ces différentes villes avec grand plaisir aussi :slight_smile:

Après question budgets… (les mots qui fâches) :slight_smile: quel budget ???
Nous aimerions pouvoir s’offrir de temps en temps un bon petit restaurants mais nous savons très bien que nous allons quand même manger principalement dans des resto genre fast-food…

Coté essence ? (chez nous le prix de l’essence est assommante… cela est-il pareil au canada ?)

Bref… en gros nous cherchons de l’aide pour planifier notre voyage que nous rêvons tans depuis pas mal d’année !!! (oui j ai soudoyé ma maman pendent de longue année pour partir au canada… mais apparemment cela n 'a pas marché ) :frowning:

En tout cas merci pour vos réponses et de nous accorder un peut de temps :slight_smile:

Le seul point positif que je vois dans votre projet est le prix du litre d’essence qui est plus bas ici qu’en Europe. Gosso modo vous allez parcourir environ 2 700 km et vous n’aurez pas le temps de voir grand’ chose.

Concentrez vous dans une région donnée et en parcourant moins de km vous pourrez vous permettre autre chose que des restaurants “Fast Food”.

Robert

Bonsoir,

Je vous conseille d’aller sur google map pour avoir une idée des distances entre 2 étapes et pour connaître approximativement le temps de trajet., sachant qu’il faut tenir compte du temps dont vous aurez besoin pour visiter les endroits cités dans votre projet.

Je pense que vous avez l’intention de consacrer au moins un jour entier et, même plusieurs jours, à la visite de certains endroits (à New-York par exemple) . Après, vous verrez ce qu’il vous reste comme jours pour faire les trajets qui vont d’une ville à une autre.

Vous pourriez également poster votre message sur le forum “Québec”, les voyageurs pourront vous donner des idées pour cette partie de votre circuit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour

J’ai vu quasiment le même itinéraire que vous sur authentik canada. Entre Niagara et NY, il passait par Lancaster (pour voir les Amish) et par Washington.

Je n’ai pas adopté ce circuit car en plus des trajets entre chaque ville, on ne restait qu’une nuit dans chaque ville, ce qui ne correspondait pas à notre plan de visites.

Pour faire l’itinéraire idéal, il faudrait d’abord déterminer ce que vous avez vraiment envie de faire et puis de calculer les distances entre chaque ville.

Je crois que rien que pour NY et la côte est, il faut déjà bien 15 jours.

Pour ce qui est du budget, vous avez intérêt de partir avant juillet ou après août.

Cordialement

Géraldine

Ouf… Vous avez là une maladie toute européenne: la méconnaissance des distances! Sachez que si vous retirez la Russie de l’europe: le Canada est plus grand que l’europe! Idem pour les USA. Vous avez là un circuit pour au moins un mois! Et vous ne verrez que des villes, alors que ce qu’il y a de plus beau à voir se sont les campagnes.

Sujets suggérés

Services voyage