Bonjour nous nous rendons au canada de l’est pour 14 jours j’aimerais savoir s’il est possible de faire les niagara falls ottawa,montreal,quebec et la gaspesie.
Et ce qui est plus interressant commencer par les chutes ou mnoter directement en gaspesie .merci toutes vos reponses seront les bien venue
Bonjour aeve, Si vous atterrissez directement a Toronto et que vous repartez de montreal ou l’inverse ,cela ce fait assez bien sachant que vous prenez 4 jours pour faire Toronto, les chutes du Niagara , les milles îles et Montreal et ensuite vous partez pour le tour de la Gaspésie avec étape a Quebec ( il faut bien 7 a 8 jours pour faire la Gaspésie comme il faut
par contre si vous atterrissez et que voue repartez de Montreal il vous faudra faire un choix soit oublier les chutes du Niagara soit oublier la Gaspésie car cela fera vraiment trop de route
Les distances sont grandes au Quebec et les limitations de vitesses allonge les temps de trajet
Lucie
A mon humble avis, vous avez trop de km pour tout voir… (Ça semble être un tendance sur ce forum à ce que je constate) On veut voir tout… mais pas le temps de vivre, d’apprécier la culture locale et rencontrer les gens… Ça me fait penser aux Québécois qui, autrefois, allait en Europe dans un tour organisé afin de voir 14 capitales en 14 jours!!!
Je crois que vous devriez choisir entre l’Ontario et le Quebec dans votre programme. Je suis d’accord que moins de 7 jours pour la Gaspésie, c’est dommage… Je suis de plus d’avis que moins de 3 jours chacun dans les régions de Montréal et Quebec, aussi bien passer à coté.
Prenez le temps de nous rencontrer… !
A mon humble avis, vous avez trop de km pour tout voir… (Ça semble être un tendance sur ce forum à ce que je constate) On veut voir tout… mais pas le temps de vivre, d’apprécier la culture locale et rencontrer les gens… Ça me fait penser aux Québécois qui, autrefois, allait en Europe dans un tour organisé afin de voir 14 capitales en 14 jours!!!
Je crois que vous devriez choisir entre l’Ontario et le Quebec dans votre programme. Je suis d’accord que moins de 7 jours pour la Gaspésie, c’est dommage… Je suis de plus d’avis que moins de 3 jours chacun dans les régions de Montréal et Quebec, aussi bien passer à coté.
Prenez le temps de nous rencontrer… !
erreur technique et pas moyen de le retirer
Merci de m’avoir gentiment répondu nous aimons la nature ausi pouvez vous me dire si nous oublions les chutes c’est bien merci
Non, je crois vraiment qu’il faut faire les Chutes du Niagara… !! Elles m’ont personnellement fasciné (côté canadien Et américain)…
Choississez effectivement entre l’Ontario et le Québec et profitez-en bien…
Bonjour
J’ai fait un circuit entre l’Ontario, le Québec et la Gaspésie.
Je le raconte dans un site avec clip-vidéo qui peut vous intéresser pour construire votre propre circuit.
Son adresse se trouve dans mon “passeport routard”.
A votre écoute si vous désirez d’autres infos.
Patrick
Bonjourje me rends avec mon mari et ma fille de 1an au canada en mai.
Nous avons choisi de faire Montréal, tadoussac, Quebec, Ottawa, Tonroto, Niagara et NY.
Pouriez vous me conseiller pour organiser au mieux les destinations, Par où commencer et combien de temps rester dans chaque ville.
Je dois compter les temps de repos pour mon mari qui va rouler et de pose pour ma fille. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne faisons pas plus de ville, le séjour serais trop long pour elle.
Nous partons de Paris le 29 avril jusqu’au 12 mai.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m’apporter.
Franchement en tout vous avez 13 jours , oublié les chutes du Niagara et NY
ou alors atterrissez a NY et ensuite vous remontez vers Montreal en passant par Niagara Toronto, Ottawa montreal et Quebec
et même comme ça vous allez faire que de la route sans temps de repos et finalement vous allez passer a coté de plein de chose
Je comprend que vous ayez envie de voir le plus possible de choses mais le pays est vaste il va vous falloir faire un choix
Si vous vous arrêtez a Montreal en venant de NY ( ou l’inverse ) cela vous prendras vos 13 jours sans probleme
ou alors vous oubliez NY vous atterrissez a Toronto et vous remontez jusque a Quebec
Ou encore vous atterrissez a Montreal et vous faites une belle boucle au Quebec
en mesurant bien vos étapes car la province est grand elle aussi et avec une enfant de 1 an il fait aménager un peut quand même
Lucie