Canal du Midi a vélo

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous partons en aout pour découvrir Carcassonne Agde le long du canal du midi en vélos / bivouac.
J’aurai aimé partager vos récits d’aventure, moments de joie, moments de galère, astuces… et avoir une petite idée sur le bivouac, est-il facilement envisageable le long du canal ?
D’avance merci et au plaisir d’échanger,
Carole

bonjour,
nous partons de toulouse vers séte lundi 22 juin 2015
avez vous des infos merci tél 06 68 85 22 77

Bonjour.

Pour cerner exactement vos besoins sur votre randonnée, je vous invite à m’appeler au 06 70 59 24 41 ce vendredi 19 juin 2015 à partir de 19 heures.

En attendant, je vous invite à lire mes récits sur mes randonnées à vélo le long des 240 km du Canal du Midi en 2012 et 2014 sur le lien suivant :

http://www.canaldumidi.com/Publications/Rubrique/randonnee-nicolas/

A noter : pour respecter l’ordre des récits, je vous invite à vous rendre à la page 2 et commencer par l’article “Le bassin de l’Embouchure et 1er bief”.

D’autre part, si vous comptez faire des étapes en chambres d’hôtes ou hotel et que vos bagages soient transportés, je vous conseille de vous inscrire auprès de “Randovélo”.

Voici le circcuit qu’ils proposent en cliquant sur ce lien :

Ils proposent le trajet de Toulouse à Agde, mais j’ai effectué aussi en supplément le trajet entre Agde et le Phare des Onglous aller retour. Pour votre dernière étape d’Agde à Sète, il faudra longer le canal jusqu’au phare des Onglous qui est en cul de sac puis revenir jus’au 1er pont, prendre ensuite direction Marseillan Plage et vous retrouverez la route qui vous mènera à Sète.

Salutations.

Nicolas.

Bonjour Fafa,
J’ai l’intention de faire ce petit périple en camping, aussi j’aimerai que tu me fasses part des adresses, de tes ressentis, et de tes conseils : ce qu’il est indispensable à emporter, comment laver ses vêtements, comment s’alimenter, etc…
Merci pour ta réponse.
Mes hommages respectueux et sportifs.
Alain

Il y a bcp de campings le long du Canal Du Midi. Et le camping sauvage est bien possible aussi. Meme en centre ville Toulouse il a des campeurs sauvage! Il y a un bon carte sur ce site pour voir tous les campings qui ont des emplacements pour 1 nuit pour des cyclistes.
Canal Du Midi A Velo ( pour aller directement au carte pour camping le long du canal du midi clique ici ). Il a y aussi un bon carte IGN que vous pouvez imprimer. Et les pages avec les ancienes cartes postales du Canal Du Midi est genial!

Salut Marie,
Je vais effectuer à vélo ce périple entre toulouse et agde, aussi j’aimerais bénéficier de ton retour sur expérience.
Est-il opportun de disposer d’une remorque derrière vélo, quels sont les articles indispensables ou non, as-tu des adresses de campings sur l’intinéraire, etc…
Merci pour tes réponses et tes ressentis en plus de tes conseils avisés
Cordialement et sportivement.
Alain

Bonjour, je fais la descente du canal de Toulouse à Séte la dernière semaine de Juillet 2018.
Je fais le trajet tout seul, Mes hébergements sont prévus, soit en chambres d’hote, auberge de jeunesse, etc…Le trajet est-il propice à faire des rencontres ? car j’ai peur de m’ennuyer un peu.
Avez-vous des retours d’expérience et des conseils ?
Merci par avance.

Bonjour,
Nous y étions en avril, pas beaucoup de monde et en plus il pleuvait mais il parait que l’été c’est bondé.
Bon voyage.
Christine

Bonjour, si vous voulez voir des photos récentes du canal, je me permet de partager mon petit récit:

Bonne aventure!!

Sujets suggérés

Services voyage