Nous envisageons de faire le canal du midi à vélo cet été dans le sens Toulouse Béziers.
Nous nous demandons si nous n’avons pas prévu des étapes trop longues (50 à 67 kms). Est-ce que cela sera très difficile en VTT. En vélo de route, ce n’est pas beaucoup? Merci de nous donner votre ressenti.
On veut camper. Certains campings ne proposent pas de réservation pour les randonneurs. Trouve t on facilement un emplacement?
Avez-vous des conseils à nous donner?
Merci
penloch2
en moy. 4h sur la selle. Ensuite tout dépend de votre entrainement, perso j’ opte pour le VTC intermédiaire entre les 2 cités .
Tout est une question de compromis tige de selle suspendue et fourche téléscopique = confort mais surpoids sur le vélo !
Ne pas négliger le choix d’une bonne selle, c’est là oû on ressent la fatigue en fin de journée ==> cuissard très souhaitables .
Pour le camping, on trouve toujours une petite place pour 1 tente de rando , c’est pas une caravane ! si c’est blindé il suffit de faire quelques km de + en s’éloignant du canal et là vous trouverez surement sans pb .
Perso je ne réserve jamais mes campings lors de randos cyclo, et n’ai jamais rencontré de pb, sauf hors saison après le 15/09 ou avant le 15/06 .
Ce que je reproche à certains tronçons du canal ce sont les racines de platanes très proéminentes qui obligent à ralentir et relancer la machine ensuite .
Anonyme3
Je souscris à TOUT ce qu’à dit Penloch.
Les étapes que vous vous fixez vous permettront de prendre le temps de la découverte de lieux proches.
J’ ajoute un guide que vous trouverez sur ce site :
étapes, hébergements, points d’eau …
Jeanne sur le canal il y a 3 ans