Canaries oui ou non

Forum Canaries

Bonjour

Help, nous souhaiterions aller aux Canaries avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans, quelle ile conseillez vous, on aime la nature, la plage, les villes, formule tout compris, appartement, hotel demi-pension???
est ce que ce voyage vaut la peine?

Merci de vos conseils

nous revenons des canaries - fuerteventura et jamais nous n’avons été décus par un voyage comme celui là - rien à visiiter l’iile est un caillou désert avec aucun monument - tout est cher personne ne parle français ou si peu pas de journaux français et un accueil pour les français déplorable - des villages entiers en cours de construction car la crise a beaucoup impacté et même la plage est payante car appartenant aux municipalités 3euros pour le bain de soleil (chacun) et 3 euros le parasol peu importe la durée !!

la gastronomie quelques poissons et des pommes de terre - les autres légumes sont des boîtes ou des surgelés même pas cuits !!on est allés dans un restaurant pour manger du poisson et on a eu les p de terre qui étaient bonnes et du mais 2 t de tomates et des haricots pas cuits!! et à l’hôtel pourtant 4 étoiles idem les légumes pas cuits inmangeables

si c’est uniquement pour profiter de l’océan qui est à la bonne température cela

coute moins cher de rester en france

surtout ne prenez pas la cie travel service compagnie aérienne tchèque pas un

mot de français tchèque et anglais et même pas un verre d’eau pendant le trajet et la consommation à 3 euros pour une petite btle d’eau et en plus très désagréables

coute moins cher de rester en france.

un conseil allez plutôt à majorque ou en crète là au moins on peut voir beaucoup de choses !!

… à une ???

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

… en mars prochain.

Nous on a aimé, sinon on y retournerai pas !

Après chacun ses gouts.

Bon voyage.

(et pour ceux que celà interesse)

• Ce que vous appelez un “caillou désert” (Fuerteventura) est une île volcanique de (de mémoire) quelques 20 millions d’années (Tenerife en a entre 10 et 12, afin de donner une échelle), qui lorsqu’elle était en pleine phase de croissance a atteint de hautes et belles altitudes et que le temps et les éléments ont érodée, ce qui nous donne la chance inouïe et rare de voir de prés à quoi ressemble le fond de la chambre magmatique d’un volcan, et d’apprécier des phénomènes géologiques de grande valeur et de grande beauté, même sur les côtes.

• “Aucun monument” : il n’est écrit nulle part qu’il faille voir des monuments partout.

Et si vous vous documentez avant votre départ, vous apprenez que les villes historiques (donc celles oú l’on trouve des traces du passé) c’est sur d’autres îles de l’archipel. On va sur certaines îles canariennes pour leur étendues quasi désertiques et leurs grandes plages (dans le désert non plus apparement il n’y a rien à voir, or des tas de gens trés bien aiment passer leurs vacances dans les déserts du monde et ils y trouvent leur bonheur), et on va connaître les îles voisines couvertes de forêts et de sommets élevés.

Loin d’être une tare, c’est un des grands atouts des Canaries : la variété des paysages oú chacun trouve son coin. Si vous allez au Cap Vert, c’est la même chose, et pour cause, c’est juste là à côté.

• Les français, leur langue, leurs journaux : juste une question.

Pourquoi parlerait-on français sur des îles peuplée d’abord par des tribus venues d’Afrique du Nord bien avant J.C, et qui sont espagnoles depuis plus de 500 ans?

Les français (qui arrivent en masse, depuis les évènements du pourtour méditérrannéen, et maintenant si on y rajoute des videos qui fâchent, le flux francophone n’est pas prés de se tarir) sont les derniers apparus (avec les russes) dans le panorama touristique de l’archipel : excusez les habitants des Canaries de ne pas avoir encore eu le temps d’apprendre la langue de Molière là oú peu ou prou ils ont appris à le faire pour accueillir ceux qui viennent depuis plus longtemps. Il y a encore 2 ans, lorsqu’on entendait parler français dans les rues de l’archipel on se retournait alors qu’aujourd’hui un effort énorme a été fait en peu de temps dans les offices de tourisme pour sortir les infos en français .Pour la petite histoire, la petite commune voisine de la mienne, Guia de Isora pour ne pas la citer, en grand majorité rurale, met en place pour les travailleurs de l’hotellerie, à partir d’octobre, des cours de russe gratuits, vu le nombre croissant de voyageurs en provenance de Russie. Vous avez la même chose chez vous, cette adaptation rapide au tourisme étranger ? Donc sur Fuerteventura, vu le nombre de français qui y débarquent en ce moment orientés par les TO, le mouvement suivra, au rythme du développement touristique francophone.

Quant à l’accueil que l’on réserve aux français, il est clair que si vous arrivez planté sur votre francophonie comme si elle avait encore un rayonnement planétaire, peut être que celui qui est en face est moins enclin à faire un effort.

Arrivez avec un sourire, un buenos días et un gracias et vous verrez que tout de suite ça ira tout de suite mieux.

Pour le reste que voulez vous, la pomme de terre est une institution aux Canaries, elle a ses raisons et son histoire, et je ne rentrerai pas dans la problématique de la restauration : là aussi il faut savoir oú aller, et l’on mange bien souvent mieux (même trés trés bien et pour 10/12€ par personne) dans un troquet familial perdu dans un bled que dans un restaurant ayant pignon sur rue, en première ligne de front de mer, et surtout, mieux qu’à l’hotel oú les prix seraient sans doute différents si ce qu’on y sert était de la bonne cuisine faite avec de bons produits. Lorsque je lis des retours de voyageurs tout contents de s’être restaurés pour 40€ par personne… je me marre, et avec moi, pas mal d’autres qui ont testé l’aventure de voyager libres de leurs mouvements et bien informés.

Ceci n’appelle pas de réponse fulminante, c’est juste un autre point de vue, celui de l’autre côté de la lorgnette.

Bien cordialement,

je parle couramment espagnol et anglais et je n’ai pas de leçon à recevoir notamment de politesse qui est due à tout peuple sur la planète

souffrez que j’ai un autre point de vue et je sais tout comme vous la formation millénaire des canaries mais j’espérais des paysages plus typiques

je voyage depuis longtemps et je connais l’égard qui nous est due et notamment la sympathie que nous inspirons quand la personne chez qui nous visitons voit que nous sommes français

voilà quelques mises au point

…n’est ni plus ni moins honorifique que le fait d’être d’une autre nationalité.

Quel égard vous est-il “dû”, du seul fait d’être français ?

Quelle sympathie particulière doit on avoir envers un français, et pour quelle raison ? (Votre réponse m’intéresse, trés sincèrement)

Si vous voulez des paysages volcaniques trés particuliers, allez à Tenerife et à Lanzarote.

Bien cordialement,

Les paysages des Canaries sont tous différents suivant l’ile où l’on a la chance de séjourner.

Il y a 45 ans, lors de ma première visite, la majorité des touristes ètait soit germanophone, soit anglophone.

Cela ne fait que commencer à changer pour ce qui est des francophones, plus présents au magreb ou aux Baléares (surpeuplées).

La qualité des repas dans les “all-in” est la même dans tous les hotels bas de gamme.

Si l’on veut découvrir la gastronomie d’un pays, il faut savoir s’écarter des lieux touristiques.

Pour ce qui est de l’avion, une compagnie aérienne doit avoir un équipage parlant la langue de la compagnie et l’anglais.

C’est tout.

Je le sais car j’ai travaillé 47 ans dans le transport aérien.

Donc, le français…c’est pour les compagnies françaises.

Et le low-cost, cela signifie des supléments pour tout.

Bien qu’un récent voyage à Pragues, avec une compagnie tchèque, m’a agréablement surpris, repas gratuit et très correct, boissons incluses etc.

Bonjour ,

je ne vais pas débattre ici de l’opinion que vous avez de Fuerteventura : ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez , voilà .
Lire un peu quelques infos de ci, de là, vous aurait fait choisir autre chose .
Pour la suite , je serai moins gentille que France ! (coucou ! ! ! )

Il semble que la plus grosse déception ait été celle de la nourriture ( or, là, il est possible et à moindre coût de trouver quelque chose de correct) ET de l’accueil réservé aux FRANCAIS ; je vous cite :

""je voyage depuis longtemps et je connais l’égard
qui nous est due et ""notamment la sympathie que nous inspirons quand la
personne chez qui nous ""visitons voit que nous sommes français .

Cela me laisse éberluée : quels pays avez-vous donc visités pour avoir ressenti cela ???
L’ère des colonies est finie depuis longtemps , le siècle d’Or : qui le connait à l’étranger , le siècle des Lumières encore moins …

De plus , il faudrait revoir VOTRE français , niveau orthographe et grammaire: l’égard qui nous est DU, la personne QUE nous visitons …: heureusement qu’aux Canaries , ils ne le parlaient pas ou peu sinon vous auriez été immédiatement catalogué !

Vous vouliez un accueil en français : à l’hôtel , au resto , dans l’avion … : qui vous donc obligé à quitter la France ? Restez-y !

Bonne journée …en France !

aux nombreux messages - parlant espagnol et anglais j’ai souvent pu sympathisé et échangé avec les personnes des pays que je visitais

le fait d’être français est un atout car souvent les personnes rencontrées sont admiratives de notre passé, de notre culture de notre gastronomie qui sont des sujets d’échanges et en conséquence, il y a un courant de sympathie qui passe tout de suite.

le respect étant la base des échanges quels qu’ils soient en france ou ailleurs, on ressent bien si la sympathie est mutuelle ou non.

mon propos, je vois, a été mal interprété et a donné lieu à moult commentaires quelquefois donneurs de leçons mais il donnait un éclairage à la personne qui demandait oui ou non les canaries - ensuite elle pourra se faire une opinion avec les diverses réponses.

BonjourPour notre part nous sommes depuis plus d’une semaine à Ténérife rien à redire
un temps magnifique des paysages grandioses (dégât plus de deux cent photos) un accueil parfait dans tout les lieux

Nous avons loué une maison pour 5 semaine , réservation des vols en direct avec les compagnies aériennes ,location de la voiture chez Autoresein rien à redire que du bonheur
Il faut être bien difficile pour ne pas aimer Ténérife et le sourire des canariens

Je vous conseille vivement de faire ce voyage
Bien cordialement

… si vraiment vous avez l’occasion d’ échanger de nos jours avec des voyageurs venus du monde entier, nombreux vous raconteront le choc qu’à été pour eux le contraste entre une certaine France qu’on leur peignait dans leurs lointains pays, dans les méthodes scolaires ou au fond des alliances françaises, et leur première impression.

Nombreux sont ceux qui arrivent dans l’Hexagone persuadés que les sublimes français que nous sommes passons notre vie vêtus comme des gravures de mode, une coupe de champagne ou un verre de Gevrey dans une main et l’oeuvre entière de Proust dans l’autre, tous férus de débat philosphiques et tous fins esprit, et là ils aterrissent et qu’est ce qu’ils trouvent : la France, telle qu’elle est au jour d’aujourd’hui.

Si nous devons fonctionner vis à vis des autres par rapport à ce qu’ils furent un jour dans l’histoire, aux Canaries c’est vous qui auriez dû vous lever au passage de ces héritiers de l’empereur Charles Quint, ce fameux Carlos Quinto sur l’empire duquel le soleil ne se couchait jamais comme il le disait lui même : “en mis dominios nunca se oculta el sol” tant à cette époque l’hégémonie espagnole était immense, et pas seulement sous ses aspects guerriers et religieux moins faciles à défendre, mais aussi à travers ses écrivains, ses poètes, ses peintres, ses musiciens, ses architectes, et quelques siècles auparavant, son apport fondamental à notre culture européenne, lorsque ses traducteurs, ses savants, ses philosophes, ses médecins, recueillaient et traduisaient les textes et le savoir de tout le bassin méditerranéen dans ces écoles hispaniques oú chrétiens, musulmans et juifs travaillaient au coude à coude au nom du savoir universel.

Vous avez bien regardé le serveur canarien du resto, et il ne vous a pas inspiré tout celà ?

Et bien dans nos rues, tous les jours des étrangers se disent sans doute la même chose que nous.

Tout ceci n’ayant pas pour but de jetter de l’huile sur le feu, mais un bon petit débat de temps en temps, ça fait du bien. Ne sommes nous pas, nous le français, des as en la matière ?

Bien cordialement,

“Grandeur passée”, tout le monde l’aura compris.

…car cette fois ci on nous annonce de la grosse tourmente orageuse “pour de vrai” pour ce jeudi sur Tenerife !

Comme dit ma voisine : “esto ya, ni me lo creo” ;0)

Bien cordialement et bonne continuation,

Sujets suggérés

Services voyage