Candem vs Portobello

Forum Londres

Bonjour, je voulais savoir ce qui entre Portobello et Candem vaut le plus le coup? Quelles sont les différences et quels sont les meilleurs jours pour y aller? Merci par avance?

Bonjour Superfab,

Les deux sont bien et assez différents, j’ai quand même une (grosse) préférence pour Camden qui est plus authentique, vivant, excentrique, etc.

Je trouve le quartier de Portobello de plus en plus surfait, car à part le carnaval, l’ambiance s’est beaucoup dégradée, mais une balade dans le quartier pour profiter de l’architecture du lieu est toujours quelque chose de bien, à fair lors d’un séjour à Londres.

En conclusion, lorsque vous parlerez de votre séjour à Londres, 90% des personnes vous demandront si vous avez été à Camden et pas l’inverse avec Portobello !

Bien à vous, Ropieur

Merci Ropieur pour cette réponse. Et à votre avis, quels sont les jours les mieux pour y aller?

Bonsoir Superfab,

A Camden, en semaine, affluence normale mais pas de grosse foule, sauf peut-être en fin d’après-midi, tandis que le week-end, à partir de 11H00, c’est l’affluence mais cela reste accessible sans que l’on soit comprimé :wink:

A Portobello, il y a toujours du monde et plus encore pour le week-end où le samedi est le jour du marché complet (Full market) donc affluance quasi permanente, tandis que le dimanche, est plus calme mais plus marché bric-à-brac (moins belle brocante comme le samedi).

Cela dépend de ce que l’on cherche, si vous aimez les brocantes, vieux livres, petites boutiques typiques, etc, c’est à Portobello Road qu’il faut aller, Camden est différent, l’on y trouve de tous mais cela reste plus bon enfant.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage