Je cherche un lieu où passer une semaine avec mon fils de 12 ans en y faisant du canoe, de l’escalade et de la via ferrata. J’ai entendu dire que les gorges du Tarn pouvaient se prêter à ces activités. Qu’en pensez-vous ?
Mon fils a débuté en escalade cette année et nous n’avons fait que peu de canoe. Voyez-vous des coins qui correspondent à nos capacités ?
Sachant que par ailleurs nous sommes amateurs d’Histoire.
D’avance merci.
anon685562392
Les gorges du Tarn sont bien situées dans la nouvelle région “Occitanie”, pas dans l’ex “Languedoc-Roussillon”, mais dans “Midi-Pyrénées”.
anon685562393
Rectification: la majeure partie des gorges est située en Lozère, donc Languedoc-Roussillon.
anon685562394
Votre éventuel retour?
frog5
Nous avons finalement opté pour l’Ardèche. Et ne l’avons pas regretté.
anon685562396
Vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration ?
frog7
Nous avons dormi à la résidence Odalys “Les sources de Manon” de Vallon-pont-d’Arc.Bon rapport qualité/prix.
Pour la restauration, c’est déjà loin, mais je peux conseiller le glacier Beatrix, avec un grand choix et des saveurs étonnantes, la brasserie du Nord (un must du Routard) avec des plats basiques mais très bons et peu chers dans une ambiance cordiale, et le Cheslsea, dans une gamme supérieure.
Et je recommande vivement le spectacle historique à Largentière.
anon685562398
Merci FroG pour ces bonnes adresses.
frog9
Bonjour.Après l’Ardèche, on envisage à nouveau les gorges du Tarn.Des conseils, toujours pour des vacances actives canoe, rafting, via ferrata ?