Canyon ou côte pacifique aux Etats-Unis

Forum Californie

Bonjour,
Je suis en train de planifier un road trip en Californie afin de visiter ces trois villes principales : Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
Nous disposons de 14 jours pour tout faire et j’hésite entre deux itinéraires. En voici un bref apperçu et j’aimerais avoir votre avis à savoir lequel des deux est le plus impressionnant et qui vaut plus le détour !!

Le 1er : Début à Los Angeles. Dans la route entre Los Angeles et Las Vegas, nous arrêterions à Joshua Tree National Park, Grand Canyon, Page (pour voir soit tous ces parcs ou quelques uns : Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Zion National Park). Ensuite, de Las Vegas vers San Francisco, nous visiterions Death Valley, Yosemite et Mariposa. Fin à San Francisco

Le 2eme: Début à Las Vegas. Dans la route entre Las Vegas et San Francisco, nous arrêterions à Death Valley, Yosemite et Mariposa. De San Francisco vers Los Angeles, on longerait la côte Pacifique et arrêterait à Monterey, Santa Barbara et Malibu. Fin à Los Angeles. Dans cet itinéraire, on passerait plus de temps dans les grandes villes.

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,
En ce qui me concerne je vous réponds le premier itinéraire (nous avons fait les 2). Le deuxième est sympa mais la côte n’a rien d’extraordinaire même si elle est belle. Nous n’avons pas accroché avec Yosemite, mais nous adorons tous les environs de Page, Zion, Deaph Valley, Joshua Tree, le Grand Canyon…
Nous sommes des amoureux de l’Ouest Américain que nous parcourons dès que nous pouvons depuis 2000.
Nous ne connaissons pas Los Angeles mais San Francisco est une ville où nous nous sentons bien et nous aimons bien Vegas pour sa folie.
Bonne préparation
Michèle

Bonjour,

A quelle période de l’année partez-vous ? La traversée de Yosemite NP d’Est en Ouest n’est pas possible de novembre à mai ou juin (selon les années) pour cause de neige.

Je vois que vous êtes canadienne. Il y a de très beaux paysages côtiers dans votre pays et Yosemite NP est bien moins spectaculaire que les parcs des rocheuses canadiennes.

Je vous conseille de privilégier les paysages qu’il n’y a pas au Canada :

• Death Valley ;
  • Valley of Fire ;
  • Zion NP ;
  • Bryce Canyon ;
  • la région du lac Powell ;
  • Monument Valley ;
  • le Grand Canyon du Colorado.

En 14 jours, si vous souhaitez visiter également Los Angeles et San Francisco, je pense que vous serez obligée de prendre un vol intérieur.

Je vous suggère ceci :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Death Valley
J5 : Death Valley > Las Vegas
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J8 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J9 : Antelope Canyonn > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP
J11 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J13 et J14 : San Francisco

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage