Cap Saint Vincent et Sagres

Forum Portugal

Bonjour,
Pour ma dernière année de Bachelier, nous partons au Portugal. Je dois organiser une journée d’activités et j’ai voulu faire découvrir la vue et les falaises qu’offre Sagres et le Cap Saint Vincent. Malheureusement je ne trouve aucune info si le phare du Cap est gratuit ou payant ainsi que le le transport pour pouvoir aller jusqu’a Sagres … Nous partirons d’Evora mais Sagres n’a aucune gare :S

Je compte sur vos infos et conseils si vous en avez

Un grand merci.

Bonsoir.
la visite du phare est gratuite idem pour la fortaleza de sagres.
Je ne puis vous renseigner sur les transports de sagres à sao vicente;il semblerait que 3 bus assurent tous les jours ce circuit.
se renseigner auprès de l’office du tourisme sur les horaires
Vous pouvez faire la balade à pied des 6 km séparant sagres à cabo en 1h à 1h30 mn de marche .
autre possibilité louer un vélo à sagres à la journée.
Lien de ma liste des belles plages de lisbonne à tavira via sagres

Ah et pour la location de vélo je peux trouver ça ou ?

Bom dia,
Pour se rendre à Sagres il doit y avoir des navettes en car, à vérifier sur les sites portugais www.rede-expressos
L’accès est gratuit, on peut s’approcher au plus près de la falaise, mais celui à proximité du phare est fermé par de belles barrières…dommage…On peut toujours accéder au site avec un passage à la boutique des souvenirs. A droite du phare, en regardant vers le nord la vue est époustouflante. Attention, certaines journées le temps est rude, le vent est glacial, pour preuve des camelots vendent des pulls en laine et pourtant c’est l’Algarve !
Sagres vaut le détour, petit port, de très belles plages, petits restos pas chers.
Bon périple

Bonjour,

Effectivement il n’y a pas de gare à Sagres, la ligne s’arrête à Lagos, il faut ensuite continuer en bus.
Je crois que l’intérieur du phare ne se visite plus mais le mieux est de te renseigner à l’office du tourisme. L’accès au pied du phare est gratuit.
Au passage vous pouvez aussi visiter la forteresse de Sagres.

Il faut voyager jusqu’a la ville du Lagos.

À partir de Lagos, il y a plusiers autobuses quotidien pour Sagres:

Regardez:

http://goo.gl/Lil8z

Sujets suggérés

Services voyage