Cap-Vert : itinéraire 17j pour janvier

Forum Cap-Vert

Hello par ici,

Un petit message pour avoir votre avis sur notre itinéraire prévu suite aux infos que j’ai pu me procurer. Jeune couple 30 ans, amateurs rando - rencontres/convivialité - culture - farniente.

Nous avons trouvé un A/R hyper attractif du 31dec au 16 janv et avons booké Paris - Boa Vista en A/R.
Je me suis rendu trop plus tard que depuis Boa Vista n’était a priori pas l’île la plus sympa et que les vols étaient bien moins réguliers. Nous nous sommes adaptés et partons sur un itinéraire comme suit:

31déc - Arrivée Boa Vista puis direct direction Praia le même jour (avion)

31 dec → 4 janv : Santiago

4 soir → Sao Vicente :
Du 5 au 13 janv : Mix entre Sao Vicente et San antao
Les traversées bateaux sont-elles bien facile et réservable du jour au lendemain ?

14/15/16 : Retour à Boa Vista pour 2/3 jours (via Sal ?)

Qu’en pensez-vous ? Me suggérez-vous de passez par Sal ou de rentrer directement à Boa Vista pour 3j seulement ? Les traversées en bateaux (Sal-Boa Vista) sont-elles safe en terme de timing ?

Un grand merci pour vos retours.
Je pense notamment à ptitetortue qui à l’air active et bien connaitre.

Kévin et Vale

Aucun souci pour les navettes entre SV et SA, c’est régulier et tous les jours; en général 2 navettes le matin et 2 l’après-midi par 2 compagnies qui s’échangent les horaires tous les 45 jours. Possible de réserver la veille pour le lendemain. Mais attention, pour les vols ne tardez pas trop car c’est la période des fêtes et il y a pas mal de touristes et aussi pas mal de capverdiens de l’étranger qui reviennent en vacances pour les fêtes.
Par contre plus compliqué pour les ferrys entre Sal et BV. Sur le temps que vous avez à dispo je conseillerais de vous contenter de BV, ca vous évitera des transferts inter-iles risqués sur un temps court. et vous pourrez profiter tranquillement de BV et de ses plages pour finir tranquillement. Pour faire 1 jour ici, 2 jours là ca vaut pas le coup!
Marie (PS: j’essaye de repondre rapidement…mais je vis au Cap Vert et mes accès internet sont parfois limités!)

Sujets suggérés

Services voyage