Cap-Vert

Forum Cap-Vert

bonjour,

d’abord merci aux routards pour les réponses à nos questions sur le voyage cap vert
maintenant que l’on nous a éclairé sur le temps à passer sur l’ile de boa vista et l’ile de santiago
je pense que l’on 4-5 nuits à boa ou 4-5 nuits à santiago
pourriez vous me dire quelle ville, village est le plus sympa pour passer ces quelques nuits, sachant que nous aimons le soir qu’il y est un peu de vie pour aller boire un verre puis diner dans un endroit sympa (budget routard +) . la journée on part se balader, visites culturelles si il y a et un peu de ferniente matin ou fin d’am au retour.
merci d’avance pour vos réponses
Sabrina et Valérie

Pour ce qui est de santiago…r

à l’arrivée ou la dernère nuit, un dodo me semble quand même judicieux près de Praia. Soit à Praia même ce qui donne l’occasion de faire une soirée sur la capitale, soit à cidade velha, étape qui peut mixer du culturel / petite rando / posage mini-plage pour faire un plouf ou terrasse pour prendre le temps de buller devant un verre. une nuit à cidade velha c’est sympa, la journée c’est touristique mais le soir ça retrouve le rythme de la vie locale, avec la possibilité d’un resto en terrasse en front de mer (mais genre vraiment à 5 m de l’eau). Praia sera évidemment plus animée, et peut permettre de se faire une soirée avec de la musique locale live, ce qui ne sera pas forcément le cas ailleurs, sauf heureux hasard.
une nuit à rui vaz, c’est forcément sympa, mais à mon goût pas indispensable sauf si on veut vraiment approcher, ou gravir, le pico de antonia. par contre budget pas très routard…
certains choisissent de dormir à assomada pour sa position centrale. perso c’est pas mon truc, je trouve dommage d’être sur une île de cette taille et de ne pas dormir à la mer.
mon truc, moi, c’est de me caler à tarrafal, de poser les sacs. ça permet de faire quand même pas mal de rando (certes il y a un peu de temps de transport pour rejoindre le départ de la rando mais c’est tout à fait faisable et sans aucun souci pour tout ce qui concerne la serra malagueta), mais au retour en fin d’aprem hop, direction la plage. ou alors le matin, se poser pour observer l’animation du retour des pêcheurs. il y a aussi le pénitencier de Chao Bom à visiter (dit comme ça c’est bizarre mais c’est tout de même une étape quasi incontournable !). il y a aussi l’option de prendre un transport collectif et de faire le tour par la côte est en s’arrêtant à différents endroits pour visiter un peu. bref, plusieurs options pour occuper les journées à partir de là. tarrafal c’est une petite ville, il n’y a pas une activité délirante, mais de bons restos et tout de même moyen de passer de très bonnes soirées. reposant sans être déprimant !

si tu le souhaites je te donnes des coordonnées en MP

voilà pour moi !

Alors Maud a déjà bien détaillé sur Santiago. Je rajoute juste qu’il est possible de dormir chez l’habitant à Cidade Velha, dans la fameuse rua Banana, “Chez Abel” ( en fait maintenant chez Joseph, son fils je crois, francophone). La chambre pour 2 personnes est à 2200 escudos. et 300 esc/personne en plus si vous souhaitez le petit dej. Je peux vous donner les coordonnées. Un moyen de passer une nuit tranquille, loin de Praia (que je n’aime pas, mais c’est un avis perso), mais avec qq restos en bord de mer comme l’a mentionné Maud. Nous y étions un vendredi soir et il y avait de la musique live dans un des restos.

Maintenant concernant Boa Vista. le problème de Boa Vista, c’est qu’en dehors des resorts il est difficile de trouver des hébergements en dehors de Sal Rei, la ville principale. Il y a un peu d’animations, des bars, clubs…c’est un peu tourisitique (vu tous les resorts pas loin), mais sympa. J’ai dormi à la pension Bom Sossego! Super bien placé, à 2 pas de la place centrale (esplanada) et à 3 pas de la mer et de la plage de Sal rei. (Il y aussi de belles plages plus loin à pied qui font un belle ballade). bref, le residencial Bom sossego, je recomande. très correct, pas cher (2700 escudos pour 2 personnes) avec petit dej. quartier tranquille. petit balcon. tout bien!! et si y a personne, s’adresser au bistrot du même nom à côté!Les restos de bord de mer sont un peu tourisitques mais nous avons manger pas loin du residencial, chez Ka Nixa (en face d’un cyber café), un petit bistrot bien plus local et bien bon!!
En dehors de Sal Rei après, c’est compliqué de se loger. Mais il est relativement facile de bouger depuis Sal Rei. Tu peux aller sur d’autres plages. Tu peux aller voir l’epave du Cabo Santa Maria, faire un tour du côté de Fundo Figueiras (où il semble possible de dormir chez l’habitante)…
Voili voilou

Sujets suggérés

Services voyage