Bonsoir à tous,
Itinéraire finalisé grâce à l’aide précieuse de certains contributeurs à ce forum, vols et hébergements réservés… Ne manque que la voiture et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! En effet, j’ai tenté de louer via Carigami (ex Locationdevoiture.fr) un SUV standard. Réponse 5 jours plus tard (c’est long !) qui m’informe que le véhicule n’est en fait pas disponible chez le loueur et me fait une proposition alternative soit-disant vérifiée… Eh bien, j’ai finalement reçu la même réponse pour cette offre “vérifiée” que pour ma demande initiale : véhicule indisponible. Pas terrible, la qualité de service, d’autant que ces deux offres apparaissent toujours sur le site.
Bref, il me paraît urgent d’abandonner la piste Carigami !
Quelqu’un aurait-il de bons plans concernant la location de voiture, sachant que nous souhaitons un SUV standard avec 1 conducteur additionnel et, si possible, GPS et avec un maximum de garanties (rachat de franchise et RC à 1 million $ notamment) ?
Merci d’avance pour votre aide et bonne nuit.
Carigami ne propose-t-il que des véhicules non disponibles ?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Etrange ce retard. Au pire, j’ai attendu une fois 6h avant la réponse positive mais en général c’est dans les minutes qui suivent.
Il ne faut pas hésiter à les appeler au téléphone.
La location est pour quand?
Peut être qu’en dernière minute le loueur final ne supprime pas les voitures qu’il vient de louer???
Comme quoi, personne n’est infaillible. Si tu veux changer de crèmerie, tu as aussi autoeurope et un petit dernier que j’ai repéré : usrentacar.co.uk qui pratique d’excellents tarifs.
Essaie aussi chez les loueurs directement avec ou sans leurs assurances (tu trouves des assureurs à part sur le net).
Dans les résas de voiture, il n’y a pas un meilleur système qu’un autre, les prix sont très variables selon l’endroit où on loue, la date où on prend et rend le véhicule et le modèle choisi.
Donc, il faut vraiment comparer et le net a quand même facilité et accéléré ce processus …
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour à tous et merci pour vos retours et conseils toujours appréciés !
J’avais vraiment un bon a priori sur locationdevoiture.fr/carigami mais, du coup, je suis un peu échaudée… particulièrement par le fait qu’ils m’aient fait une contreproposition qui, en fait, n’était pas valable non plus.
Bon, je viens de faire un demande de location sur BSP (avec la réduction du Routard) chez Thrifty, véhicule type Jeep Grand Cherokee (catégorie SFAR), prise à SLC le 12 août 11h30, rendue à LAS le 26 août à 11h00, rachat de franchise et LIS à 1 million de $ compris, pour 1003€ (auxquels il faudra rajouter les 100€ de frais d’abandon et les 140€ de GPS si nous le prenons)… Au final, pas tout à fait 100€ plus cher que Carigami mais là, pour le coup, j’ai eu une confirmation immédiate. Le seul doute qui persiste est de savoir si le conducteur supplémentaire est facturé ou pas mais je vais les appeler. Aucun montant prélevé sur la CB avant le 6 août, ce qui me laisse le temps de faire d’autres recherches et de trouver, éventuellement, un meilleur tarif.
Merci encore et bon week-end.
J’ai eu confirmation que le conducteur supplémentaire était facturé : 182€, soit un total de 1425€ avec le GPS et l’aller simple. Je pense que je peux trouver moins cher… donc je vais continuer à chercher.
Au fait, Boncampeur, sur Usrentacar, pas de disponibilités dans la catégorie que nous souhaitons réserver, mais merci pour le tuyau.
A bientôt.
Ne prends pas le GPS à 140 euros ! Sachant que dorénavant tu peux utiliser ton smartphone en GPS (sans conso de data) le tout gratuitement.
Re-bonjour,
Est-ce que la Chevrolet Equinox est dans la même catégorie que la Jeep Grand Cherokee ? Je pose la question parce que je peux louer via Autoescape, chez Hertz, une Chevy Equinox avec rachat de franchise et LIS à 1 million $, pour 1283€… ce qui me ferait économiser 142€. Le seul problème chez Autoescape, c’est qu’ils conservent les frais de dossier en cas d’annulation.
Bonne soirée.
Tu as raison Boncampeur. On se posait justement la question avec mon mari… on utilisera donc nos smart phones.
Merci !
Pour te donner une idée, tu peux regarder là : http://www.barkauautomotive.com/blog/2015-jeep-cherokee-vs-2015-chevy-equinox/
Pour résumer : au niveau espace intérieur la chevrolet serait mieux mais pour les pistes c’est la Jeep qui se détache.
Pour ta résa, si tu veux gratter quelques % supplémentaires, n’hésite pas à passer par ce site iGraal où tu auras 1,50 % chez Autoescape, 3,5 % chez Hertz …
Pour l’appli smartphone, j’ai téléchargé HERE, c’est gratuit et je l’ai testé à Londres il y a quelques semaines, ça marche super.
Je m’en servirai peu aux USA car j’ai déjà un GPS routier et un pour la rando mais ils ont la carte USA que tu peux télécharger en entier si ton téléphone a pas mal de mémoire (ce qui n’est pas le cas du mien) ou télécharger les états qui t’intéressent …
Bonsoir
Comme d’autres je suis assez étonné de tes déboire avec Carigami exlocationdevoitures. fr.
Généralement on louait , c’est le cas de le dire , la qualité des services proposés et notamment les bones explications des assurances .
Je suis moins surpris des prix que l’on te propose carvpour un séjour en Aout tu t’y prends bien tard surment avec de bonnes raisons .
A titre de comparaison un Grand Cherokee réservé en décembre chez Autueurope: 2048€ pour 42jours du 17/06 au 29/07.
Pour revenir à ta question non normalement le Chevrolet Equinox et Grand Cherokee ne sont pas dans la même catégorie .
Fred
Hello fred,
chez Hertz, l’Equinox est dans la catégorie “standard SUV”
salut JP
Aurais je confondu l’Equinox et l’Escape de Ford ?
En tout cas zont intéret à me refourguer un Grand Cherokee parce que aussi bien en longueur qu’en largeur il rend 10 cm au Chevrolet .
Va falloir batailler surtout que j’arrive en fin d’apres midi , heureusement en juin .
Fred
Location d’un GPS…
Sachant qu’on en trouve sur place à acheter pour une centaine d’euro…
Ensuite, soit on le garde pour un autre voyage, soit on le garde et on le loue, soit on le revend.
Bonjour à tous et merci pour vos avis et conseils,
Fred, j’espère que vous aurez droit à votre Grand Cherokee !
J’ai appelé hier Carigami car, malgré mes déboires, j’étais vraiment toujours très motivée pour louer chez eux. C’est vrai que tout est très clair au niveau des équipements, assurances et frais d’abandon et les tarifs sont super intéressants. La personne que j’ai eue, charmante, était bien désolée mais m’a confirmé que, bien que les offres soient toujours sur leur site (et ce, quand-même plus d’1 semaine après le refus de ma 1ère demande de réservation), il n’y avait plus de SUVs standard disponibles sur cette destination et à ces dates, en tout cas chez Alamo via Cars & Campers et certains autres prestataires. Elle pouvait seulement me proposer un SUV intermédiaire… dont je ne veux pas. Avec mon mari qui mesure presque deux mètres et deux ados qui suivent le même chemin… on a vraiment besoin de place pour les jambes ! Eventuellement, une possibilité chez National via Cars & Campers mais les frais d’abandon de 399$ m’ont fait reculer, d’autant que, même topo que pour Alamo, c’était soumis à validation par le prestataire, donc sans certitude aucune. Je lui ai demandé si elle ne pouvait pas vérifier auprès des prestataires la disponibilité pour ne me soumettre au final que des offres valides… mais, malheureusement, non, ce n’est pas possible. Dommage !
Alors, on va dire que je n’ai pas eu de chance et que, du coup, je vais payer un peu plus cher ma location chez un autre prestataire (pour l’instant BSP) mais avec la certitude d’avoir un véhicule (et, si possible, comme Fred, un Grand Cherokee !)… Honnêtement, pas sûr du tout que je retente l’expérience Carigami : tarifs et prestations intéressants, certes, mais pas de véhicule à la clé.
A bientôt.
Re-bonjour,
Je vais peut-être finalement louer chez Avis directement car, en utilisant un code promo, j’arrive à 902€ pour un SUV standard, franchise à 0$ (j’attends confirmation pour savoir ce qu’elle comprend exactement, j’imagine qu’elle exclut bris de glace, dessous de caisse et pneus…), RC à 1 million de $, frais d’abandon et conducteur additionnel inclus. J’ai appelé et la conseillère m’a assuré que, chez Avis, le conducteur additionnel, s’il s’agit du conjoint, est gratuit aux US quel que soit l’état (pas l’état du conjoint !)… J’ai un doute. J’ai donc demandé confirmation par mail avant de réserver. Seul bémol, Avis conserve 50€ en cas d’annulation, mais, à ce prix-là, peu probable que je trouve moins cher. Et puis, finalement, ce n’est peut-être pas plus mal d’avoir à faire au loueur directement en cas de problème ?
Ai-je oublié quelque chose d’important ? Pour votre part, souscrivez-vous toujours le complément d’assurance pour bris de glace, dessous de caisse et pneus ?
Merci d’avance.
L’assurance bris de glace pneus et dessous de caisse. …
Si elle est incluse par défaut ok mais pas vraiment utile.
Bris de glace : risque quasi nul puisque le pare brise est inclus dans la cwd.
Pneus: en cas de crevaison, les garages réparent un pneu pour 15-20$
Dessous de caisse: quelles folies compte tu faire qui risquerait un tel risque difficile à indentifier???
Bonjour Mayannick,
Pas de folies, ça, c’est sûr car je suis hyper prudente Simplement, je me posais la question car j’ai vu que Carigami/locationdevoiture.fr ou BSP par exemple le proposait en option et je me demandais si cela avait une quelconque utilité… Donc, j’ai ma réponse : aucune ! Du coup, je vais certainement faire affaire avec Avis quand ils m’auront confirmé la gratuité (ou pas !) du conducteur additionnel.
Bonjour à tous,
Suite et fin de mes recherches de location de SUV standard pour visiter les parcs nationaux cet été.
Grâce à un code réduction trouvé sur un blog (voir ci-dessous), j’ai finalement loué un SUV standard pour 14 jours chez Avis Irlande pour 814€, toutes assurances, RC à 1 million de $, frais d’abandon et conducteur additionnel inclus avec franchise à 0 (sauf pneus, bas de caisse et bris de glace).
Le blog Voyager aux Etats-Unis http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/post/2011/01/11/Location-de-voiture-aux-Etats-Unis m’a été très utile. Je ne sais pas si vous l’avez déjà cité dans le forum.
Merci encore à tous.
Bonjour Avoy,
Juste pour bien vérifier, mais j´ai déjà lu sur des forums qu´étant résidant Français et ayant fait votre réservation sur le site Irlandais d´Avis, le loueur Américain peut vous refuser le véhicule, même si vous avez réussi à faire la réservation et que vous l´avez payée. Renseignez-vous bien avant la date de votre location au cas où.
En espérant que tout se passe bien et surtout bon voyage!
Bonjour Emmanuelle et merci d’avoir attiré mon attention sur ce point.
Je viens d’envoyer un e-mail à Avis Irlande pour en avoir le coeur net. Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Super!
Je croise les doigts pour que tout soit en ordre, car le tarif que vous avez obtenu est vraiment intéressant!
Bon voyage encore une fois!
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet.
Boncampeur j’ai essayé usrentacar, les tarifs sont bien placé je trouve. Mais je vois qu’ils donnent 3 tarifs, silver, gold et platinium. Est ce que le silver suffit ?
Sinon pour résumer il fait juste la RC 1M $, rachat de franchise, prendre avec le plein et le rendre plein à la fin
J’ai oublié quelque chose ?
Salut Maxime,
Oui, ils sont pas mal leurs tarifs sur usrentacar, ils étaient au coude à coude (voire un peu moins cher) avec Autoeurope sur ma voiture louée l’été dernier alors que pourtant j’avais 5% avec ce dernier.
Pour ton contrat: oui la silver est parfaite. Leur platinium est bien trop chère. Ce qu’ils proposent en plus, tu peux l’avoir pour 3 fois moins cher avec l’assureur anglais que j’ai mis sur le blog.
Pour intermediate sports utility Ford escape or similar j’en ai pour 718 euro en silver.
Par contre comme info il y a que marque unlimited mileage, CDW, SLI, UMP, basic roadside assistance, no excess, local taxes, Airport surcharges and additionnal driver.
Faut donc les contacter pour connaître précisément les modalités des assurances ?
Basic roadside assistance c’est l’assurance quand on tombe en panne ?
No excess c’est quoi ça ?
Sinon j’ai une carte Visa Premier sa fai les assurances complémentaires nécessaires ?
Ou bien mon assureur fait sûrement les assurances supplémentaires que tu me conseil, mais se sera sûrement plus cher que une société comme tu me conseil ?
Salut Boncampeur,
est ce ce que l’option silver est suffisante niveau assurance ? Je dois rien souscrire en plus ?
Parce ce que l’option Gold a priori inclu 3 conducteur additionnel et le réservoir plein en plus de la silver
merci
Tu as tout ce qu’il faut avec la silver au plan des assurances.
Tu prends ta voiture dans quel état au fait ?
bon du coup il y avait plus de code promo Alamo j’ai regardé ailleurs mais entre-temps on m’en a donné un par mp et j’en ai pour 960 euro sur Alamo alors j’ai pris.
Je la prends à LA et je la rends à SF
Bonjour
Peut être que cela intéresse toute la communauté ce code promo , non?
Fred
Donc, tu auras un conducteur additionnel gratuit de toute manière …
salut Fred
oui pas de problème, la personne qui me la donne ma dit que sur l’autre forum l’administrateur n’allait pas accepter de le mettre en publique mais ici pas de problème
http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa
Oui boncampeur le conducteur additionnel sera gratuit mais c’est ma copine et elle a moins de 25 ans donc sa ne sera pas valable
Pour savoir si c’est vraiment rentable, il aurait fallu que tu nous donnes les dates et le modèle de voiture que tu loues pour vérifier …
ah bin j’ai pas pense mais après j’ai mis mes dates sur Usrentacar et j’ai pris la même catégorie que sur Alamo soit SFAR. Et sa me donnais 980 contre 960 chez Alamo
Bonjour j aimerais savoir comment vous utilisez votre smart phone comme gps sans être connecté à Internet.
Merci pour le bon plan
Bonjour
Le gps de ton télphone n’utilise pas de connexion pour te positionner .
Il utilise les satellites qui gravitent au dessus de lui ( pour faire court) .
Par contre il te faut une application qui te permet de consulter une carte hors connexion . “Here” est pas mal .
J’utilise aussi sitytrail USA avec toutes les cartes topographiques des US en téléchargement mais c’est payant .
Apres ton gps te situe sur ta carte sans consommer de data .
Fred
Hello,
Perso, j’utilise l’application gratuite Here mais il y en a d’autres; certaines sont payantes mais c’est à un très faible coût.
J’avais détaillé ça sur cette page à la question: ai-je besoin d’un GPS ?
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Bonjour Avoy,
Je suis absolument de votre avis concernant votre synthèse sur l’urgence d’abandonner la piste Carigami.
En fait leur modèle ne garanti pas l’inégralité de la satifsaction client.
Certes ils répondent très poliment et dans des délais convenables, avec des courriers types, (comme quoi cela peut arriver, bla bla…) et en vous rappelant que leur mission ne consiste qu’à les meilleurs tarifs. Les tracas relatifs à la fourniture du bon véhicule et au bon prix sont délicatement remis à votre entière responsabilité.
Je me suis fait avoir une fois à Roissy CDG, où j’ai reservé et payé une mercedes classe E automatique, en octobre 2015. Arrivé à l’aéroport, il n’y avait pas le véhicule, la cheffe de piste m’a reproché de ne pas avoir appellé la veille pour m’assurer que le véhicule était bien, désolé sur les confirmations de commandes il n’y a pas de numero de l’agence…
On m’a fourni un véhicule du style mégane break, très ressemblant dans l’esprit à une classe E.
Après plusieurs courriers, Carigami rappelle qu’ils ne s’occupent pas des avoirs et autres litiges financiers et c’est à nous de voir cela avec le loueur. Toujours rien à aout 2016, merci Carigami pour l’aide precieuse.
Vivement le modele UBER pour la location de véhicules aux aéroports…
Bon été à tous
Que ce soit chez carigami ou n’importe loeur de voiture en direct il est impossible de réserver un véhicule précis. On reserve une gamme. C’est d’ailleurs clairement énoncé sur le site, il suffit bien sur de bien lire les conditions de location…
Seul hertz propose de louer certains véhicules garantis à prix d’or.
Bonsoir Rafluc
D’une mauvaise expérience en faire une généralité , c’est pour le moins assez peu objectif , non?
De surcroit dans des endroits différents .
J’ai loué par Carigami pour nos 4 voyages dans l’Ouest et à chaque fois tout s’est bien déroulé et conformément au voucher .
Bien sur l’employé essaie toujours de vous caser des assurances supplémentaires mais sur ce forum on met suffiasment en garde comment rester ferme et les refuser .
Sur le site ce que j’apprecie , c’est le fait que les assurances soient bien expliquées .
Aux US , on vit souvent l’inverse de ce que vous décrivez , on réserve une catégorie et une fois sur le parking du loueur on choisit le modèle que l’on veut mais la je sors du sujet
Le modèle UBER ou low cost existe déjà ici en Europe . Allez voir les avis des clients qui utilisent ce genre de service notamment en Espagne et vous comprendrez vite comme ces loueurs s’arrangent pour sortir des prix édifiants .
Fred
Bonjour Fred,
J’ai été client de locationdevoiture et de carigami.
Je dois avoir dans leur compte pas moins de 17 actes de locations, dont San Francisco, New york, Marbella et plusieurs autres pour des locations nationales. On pourrait appeler mon profil “client fidèle”, bien plus que 4 voyages USA.
Je crois que vous faites une confusion du genre dans votre définition de l’objectivité. L’objectivité repose entre autres sur des observations et constats. J’ai le défaut d’être factuel, cela m’aide pour être crédible, et lors de cet incident, j’ai pris des photos, noté chaque point majeur, pris des noms, les cartes de visites, échangé des mails, noté les échanges verbaux…, bref j’ai construit un dossier.
Ce qui m’est arrivé ne concerne pas les assurances additionnelles (…10€/j) que vous indiquez, d’ailleurs je les prends dès que je maîtrise moins bien les conditions du pays dans lequel je dois évoluer.
Ce qui m’a poussé à intéragir à ce post, c’est que j’ai commandé un service à travers Carigami, sauf que le service n’etait pas conforme à ce que j’ai payé dans le contrat - j’ai PERDU de l’argent, et que surtout que Carigami n’est pas intervenu pour me remettre en confiance. La seule réponse de Carigami c’est de m’indiquer un lien pour établir une réclamation et de m’envoyer une lettre-type d’excuses. Pour satisfaire un client, ce n’est pas QUE “…choisir le modèle que l’on veut…”, c’est également garantir un service après-vente qui procure également un sentiment d’écoute et d’engagement. Ce n’était pas le cas.
Et louer un véhicule aux USA ne se passe pas de la même manière qu’à Roissy Charles de Gaulle.
Je pense que nous n’avons pas la même sensibilité par rapport au fait de perdre de l’argent, moi je n’aime pas.
Je vous souhaite un bel été!
CARIGAMI et ATLAS CHOICE, magnifiques ARNAQUES !
Plate-forme de réservation d’un véhicule qui ne respecte pas leur engagement.
Lors de votre réservation, ils mettent en avant annulation gratuite. (publicité mensongère)
Vous réservez, ils vous envoient un jolie mail pour vous prévenir que la compagnie de location sur place ne pourra pas honorer le service. Vous demander le remboursement.
Ils vous disent OK par téléphone et mail puis il vous disent qu’il ne peuvent rien faire, qu’il n’y aura pas de remboursement et qu’ils n’y sont pour rien !CARIGAMI A EVITER ABSOLUMENT #arnaques #atlaschoice