me documentant sur mes futures étapes au Nouveau Mexique je suis tombé, vraiment par hasard, sur des photos du Carlsbad Caverns NP.
Photos superbes qui donnent envie mais le détour m’obligerait à remanier un peu mon programme d’où mes questions:
est-ce que çà vaut le détour?
2)combien de temps faut-il prévoir sur place?
où dormir dans le coin sachant qu’en partant j’irai vers Las Cruces avant d’aller au White Sands Dunes?
Merci
boncampeur2
Hello gedea,
Je vais justement visiter ce lieu cet été. Je l’ai personnellement intégré avec une visite de White Sands et Guadalupe Mountains.
Cela donne (je viendrais de l’ouest) :
J1 Chiricahua - Guadalupe mountains
J2 Guadalupe - Carlsbad caverns
j3 Carlsbad-Rosswell-White Sands
J4 : White Sands- Albuquerque (que j’ai déjà visité)
Quant au couchage, je dormirai dans un camping pas loin des cavernes.
gedea523
Bonjour,
si je comprends bien, y allant en mai je pourrai faire un petit compte rendu utile !!
A l’évidence, ces endroits sont moins parcourus que la partie centre ouest beaucoup plus connue, finalement ce sera bien de découvrir.
Bon week-end
mayannick4
On nous avait déconseillé le détour lors d’un voyage au Texas. Mais une autre fois on passait pas loin, on s’est arrêtés.
La visite de ces grottes se fait au cours d’un parcours très long. C’est pour moi sa seule particularité. Si c’est sur son chemin pourquoi pas mais je ne lui attribuerai pas la mention “vaut le détour” . Les américains aiment bien mais j’ai eu des émotions bien plus fortes dans des grottes françaises et européennes.
gedea525
Voilà qui a le mérite de la clarté et du vécu, comme je le disais, c’est le hasard qui a présidé à ma découverte de ce lieu peu (pas ?)évoqué sur le forum, je comprends mieux pourquoi.
Cà m’obligeait à un détour, je consacrerai plus de temps à autre chose…
boncampeur6
Bon bah, je n’aurai pas de retour de la visite de Carlsbad fin mai de la part de Gedea !
Alors je vous raconterai moi même fin août …
mayannick7
Peut être y aura-t-il d’autres témoignages qui seront différents du mien, et peut être que Gedea reviendra sur sa décision?
rafa8
Bah dis donc Boncampeur ,ça avance drolement ton projet .
tu vas tourner en rond d’ici le départ ???
Carlsbad Caverns c’est Padirac à l’Ouest !!!
Sans quoi je crois que jet’ai déjà interpellé à ce sujet mais le bon ordre ne serait pas plutôt :
J1 Chiricua> White sands
J2 WS> Guadalupe
J3 Guadaluoe> Carlsbad >nuit à Roswell
J4 Roswell> Albuquerque
Quand je regarde une carte ça me parait plus logique , sans quoi tu viens de l’ouest (Chiricahua ) pour aller vers l’Est (Roswell) pour revenir vers l’ouest ( WS) , non???
Bonne journée
Fred
boncampeur9
Hello Fred,
Oui, tu as raison, ton itinéraire fait 68 miles de moins. Mais mon itinéraire en partant de WS me permet de faire la valley of fires (à ne pas confondre avec Valley of Fire près de LV) et le Three Rivers petroglyph site sur la route d’Albuquerque …
rafa10
D’accord c’est intéressant .
Faudra que je retourne par là car je découvre d’autres sites que je connais apres notre passage il ya presque 3 ans . Mais c’est l’interet du forum , non??
Ne loupe pas un petit stop à Carrizozo à 4 miles de là , trop drôle cette bourgade au milieu de nulle part .
Par ailleurs , on n’y fait pas souvent allusion mais l’ouest au sens large est aussi une région volcanique importante .
Du Mt Renier dans l’Etat de Washington , de Crater of the Moon dans l’Idaho , bien sur Crater Lake dans l’Oregon mais aussi le moins connu " Lava Beds NM" dans le nord de la Californie et sans compter la multitude state park sur le sujet comme ceux que je visiterai autour de Bend dans 6 mois !!
Bon dimanche
Fred
38sandy11
Hello Boncampeur,
Envisageant d’aller peut-être visiter ce site, je serais très intéressée d’avoir ton feedback concernant ta visite de ce lieu… il y a deux ans maintenant.
Merci -
boncampeur12
Hello Sandy,
J’avais écrit un résumé de cette visite sur cette page : http://guadalupemountains.blogspot.fr/
Si tu as des questions supplémentaires après la lecture, n’hésite pas à venir les poser.