BjrDu 22 fevrier au 1er mars je vais a st raphael pour voir le carnaval de nice et la fete de menton. J espere que le beau temps y sera car la g un peu peur et en plus le trajet en avion bouhhhh lol.
J aimerai savoir si on peut voir le carnaval sans payer et la fete menton car g pas bcp budget.
Merci de vos reponses
Bonjour,
Pour ce qui est du carnaval de Nice, oui, il s’admire sans bourse délier tout au long du corso à l’"exception, bien sur, des tribunes. Pour Menton, je ne sais pas.
Pour ce qui est du beau temps, bien que la météo soit très de plus en plus capricieuse, février, à Nice, marque le début du printemps. Avec toute la pluie reçue en ce mois de janvier et début février, on peut même espérer un temps sec tout au long des festivités !
Bonjour Nounette,
Pour compléter la réponse de rep, on peut voir le corso (défilé des chars avec animation de jour ou de nuit) à Nice gratuitement sur le parcours en dehors de la place Masséna.
En revanche, la bataille de fleurs (défilé de chars fleuris et lancer de fleurs au public) est payante même en promenoir (10 € dans mes souvenirs).
A Menton, pour la Fête du Citron, le corso et l’exposition d’agrumes sont tous les 2 payants (environ 10 € chacun…).
Pour les programmations et les prix exacts, allez sur le site internet du Carnaval ou de la Fête du Citron, ils sont bien faits.
Merci de votre aide g vu aussi qu il y avait aussi la fete du carnaval de st raphael, vous y etes deja alles
Non, je ne connais pas. Je ne savais même pas qu’il y en avait un.
Je sais qu’à la même période il y a la fête du mimosa à Mandelieu… Je n’y suis jamais allé, mais ce doit être à voir.
Tout comme faire une balade dans le Tanneron au dessus de Mandelieu un jour de beau temps (cliquez ici)!