Au moment de boucler les valises je me pose la question suivante: est il nécessaire d’emporter les carnets de santé des enfants ?
HelloJ’allais ouvrir une question sur le même thème, du coup je me permets de rebondir sur la vôtre.
Y a-t-il des démarches spécifiques à opérer auprès de la sécu ou de notre assurance pour avoir des documents spécifiques une fois sur place ?
Avec notre bol habituel, je préfère être prévoyant (ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul … )
Merci par avance
Le carnet de santé pourquoi pas mais scanner les pages des vaccinations doit suffire si les enfants ne sont pas atteints de maladies chroniques particulières
Lorsque l’on part aux Etats Unis, pas de démarches à faire auprès de la sécu
Attention, en cas de pb de santé, la sécurité sociale remboursera sur la base du remboursement français
Un exemple, une visite chez un généraliste sera remboursée sur la base de 23 ou 24 euros, environ 14 euros. Cette même visite dera facturée autour de 150 dollars
Je n’ose pas chiffrer le cout d’une visite aux urgences…
Donc il faut impérativement souscrire une assurance santé rapatriement.
Avant tout vérifier qu’on n’en a pas déjà une. Souvent, avec son assurance familiale responsabilité civile on en a une. Donc éplucher ses contrats!
Avec les cartes de crédit il y a souvent un contrat de ce genre mais en général celà exclut les petits bobos pour se concentrer sur les accidents