…opérés par AF (130€ AR).C’était idéal car on atterrissait à *Atatürk.*AF a supprimé cette destination depuis novembre 2012 car pas assez rentable. Dommage !
effectivement dommage , ça me fait 250 a/r par personne via pégasus , vous étiez à quel hôtel ? on me conseille soir le rast , le tashkonak ou l’hotel savur ( il est un peu excentré mais bien desservi )
C’était bien pratique d’arriver à Ataturk.
Effectivement 250€/pers c’est un peu cher. En décalant un peu les dates, les tarifs tournent autour de 130€, mais il faut poser plus de jours de congés.
Pour l’hébergement, tout dépend du prix que vous souhaitez y consacrer ?
je n’ai pas de période précise car ce sera une semaine sans soldes de toute manière , bien réfléchis il nous faut au moins 8 jours comme vous , donc il ne me reste plus qu’à choisir entre fin août , septembre ou octobre , je n’ai pas de budget précis pour l"hebrgement , tant qu’il y a un lit et une SDB individuelle ça me va lol
Tant qu’à faire, 8 jours c’est très bien, vous ne le regretterez pas car il y a énormément de belles choses à voir.
Nous avions préféré loger dans la ville historique à Sultanahmet, qui est très calme la nuit, à proximité des principaux sites historiques, delà il est aussi très facile d’utiliser le tram pour aller vers Beyoglu le quartier moderne et plus vivant la nuit, certains préféreront y loger.
Notre hôtel : Sultan Hill Hotel situé juste derrière la mosquée Bleue et proche des autres monuments et du tram. Pour le prix 80€ (72€ en cash) la double avec petit déjeuner, salle de bain privative, très propre, confortable.
Sinon il y en a d’autres, par exemple :
-Side Pension Hotel(40-50€), plus basique
-Sokullu Pasa Hotel(autour de 110€), plus confort.
Bonjour
Fin Août début Septembre c’est pas mal comme période il fait chaud mais pas trop non plus, je pense que vous éviterez la pluie.
Bon séjour
je verrais les tarifs du sultan hill , merci
il me semble que la température moyenne est de 29° en septembre
Sur ce forum, on m’avait dit qu’il pleuvait généralement en octobre avec des températures fraîches… Je ne conteste pas.
En ce qui nous concerne, 2 ème semaine d’octobre 2012, nous avons eu très beau temps avec des températures comprises entre 22°C et 28°C, mais quand même 2h de pluie ! Lol ! Aux îles aux Princes les gens se baignaient dans la mer de Marmara.
Un ami y est allé la dernière semaine d’octobre 2012, très beau temps aussi, 30°C, baignades dans le Bosphore… Il est fou ce temps !
je viens de voir qu’air france faisait marseille/istanbul en direct , en jonglant sur les dates ça fait du 340euros a/r pour 2 pour début septembre
Exact, AF a remis le vol direct à partir de fin mars jusqu’à fin octobre.
N’hésites pas à prendre ces vols qui arrivent et repartent d’Atatürk.
Pour septembre, le tarif est effectivement à 170€.
Surveille régulièrement le site AF car il y aura certainement des baisses de tarifs autour de 140€ AR selon le taux de remplissage des avions.
Bonjour , dsl pour toutes ces questions , j’ai vu que vous avez été au hammam , est ce qu’il y a un hammam que vous me conseilleriez plus qu’un autre ? je suppose qu’ils ne sont pas mixte comme il peut en exister en france
Je suis passé devant plusieurs, mais je n’ai pas testé.D’autres personnes sur ce forum seront mieux à même que moi de vous répondre. Désolé.
merci , vous en avez déjà fait beaucoup , juste une question concernant l’hôtel ( le sultan hill ) est il climatisé ( les chambres ) ? est ce qu’il y a des moustiques au cas où on dormirait la fenêtre ouverte ?
Par contre il n’y a pas d’ascenseur, ceci ne nous a pas dérangé, il n’y a que 2 étages.
J’insiste pour sa très bonne situation par rapport aux principaux monuments.
De plus vous n’aurez pas à vous coltiner tous les matins et soirs les grimpettes. Bon nombre d’hôtels à Sultanahmet sont situés en contre-bas de la colline.
Les moustiques :pas vu.
Si moustiques il y a : vous laisser la fenêtre fermée, vous mettez la clim en route, le froid les endors.
Bonsoir et merci pour ces précieuses information…Je pars au mois de Mars à Istanbul et elles me seront très utiles!
Par contre je ne sais pas si les taux de change ont fortement évolués mais il me semble que les valeurs des monnaies soient inversées ce qui change beaucoup au niveau de la valeur des choses. Au cours d’aujourd’hui c’est1 livre = 0.423 euroet non pas l’inverse. C’est plus intéressant comme cela pour les Français!!
Merci pour tout
Michel
Bonjour,
je repars à Istanbul dans quelques semaines; un voyageur de retour d’Istanbul récemment pourrait-il me dire si la liaison en ferry Eminönü - Eyüp est rétablie ?
Merci par avance ! David Ménard.
Les travaux dans le chenal de la Corne d’Or se sont déroulés de septembre à novembre 2012.
D’ailleurs pour cette période, la compagnie de ferry qui dessert cette ligne avait mis à jour ses horaires et programme en supprimant pas mal de dessertes dont Eyup.
Je viens de regarder leur planning, normalement ça fonctionne pour Eyup Şehir Hatları A.Ş.
Il est préférable de visualiser les versions en langues anglaise ou turque qui sont bien à jour, ce qui n’est pas toujours le cas pour la version française.
Merci Fanzi pour l’info !
Cordialement,
David Ménard.
Bonjour à vous tous,
J’aimerais visiter lors de mon prochain séjour à Istanbul en mai prochain le monastère saint Jean-Baptiste de Stoudion situé à l’extrême sud-ouest de la ville intra-muros dans le quartier de Psamathia (en turc Imrahor camii).
Celui-ci est-il ouvert à la visite ?
Merci d’avance à vous tous !
David Ménard.
Bonjour David,
Nous ne resterons malheureusement que 3 jours 1/2 à Istanbul fin septembre, y compris un vendredi. Je voulais visiter une ou deux mosquées ce jour-là (il faut jongler également avec les fermetures des musées…), mais pouvez-vous me dire à quelle heure a lieu la prière du vendredi ?
D’autre part, la balade en bateau sur la Corne d’Or depuis Eminönü jusqu’à la station permettant de visiter Saint Sauveur in Chora, peut-elle se faire ? La liaison est-elle réouverte ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Marie
Bonjour Marie,
La grande prière a toujours lieu le vendredi apm mais l’heure à laquelle elle a lieu varie. De toutes façons, vous pouvez consulter les horaires des prières au quotidien à l’entrée de chaque mosquée.
La liaison en bateau sur la Corne d’Or est rétablie; les travaux du nouveau pont qui ont stoppé la circulation sont terminés.
Bien cordialement,
David Ménard.
Merci David.
Merci pour toutes ces infos.
En croisière avec 10 amis sur la méditerranée nous avons 1 seul jour.
Que voir sans s’épuiser et en s’en mettant plein les yeux pour vouloir y revenir? Dépaysement, originalité, quoi faire sans rater le bateau. Merci de nous aider dans notre choix.
Si vous n’avez qu’un jour je vous suggère de voir : La Mosquée Bleue, le Grand Bazar et le Bazar Egyptien, le quartier autour du Bazar égyptien et la petite mosquée Rusten Pacha, le pont de Galata juste en face qu’il faut traverser pour monter par les petites rues, dont Galup Dede, jusqu’à la tour de Galata pour une super vue sur Istanbul. Continuez un peu dans Istiklal, la grande rue commerçante d’Istanbul pour voir les petits passages à droite et à gauche de la rue. Ne ratez pas le passage des fleurs à gauche en montant S’il vous reste un peu de temps la mosqée de Suleyma n le Magnifique vaut vraiment le détour. Bien sûr le Palais de Topkapi et la citerne basilique sont superbes mais à mes yeux cela demande trop de temps si vous n’avez qu’un jour et voulez découvrir Istanbul et son ambiance unqiue. Vous y reviendrez c’est sûr. Bonne visite.
Bonjour,
Peut-être me déciderais-je enfin à me faire une escapade à Istanbul cette année (ce n’est pas un problème d’envie, j’y pense depuis des lustres, juste un problème de calage de congés et de choix, tant de choses à voir sur cette planète !), mais je voulais juste te dire merci pour ce retour, super riche d’infos…
Bons préparatifs pour le prochain !
Cdt,
Laurence
Bonjour Laurence !
Merci, merci … cela fait toujours plaisir …
La ville d’Istanbul est un joyau et on ne s’en lasse jamais !
Bon voyage !
David Ménard.
Bonjour,
Merci pour le détail de votre semaine, partant une semaine à Istanbul dimanche qui vient cela va bien m’aider à préparer le voyage (organisation de dernière minute). Auriez-vous quelques restaurants à nous conseiller et en particulier proche de notre hôtel pour le soir en rentrant à l’hôtel (car mon compagnon est assez compliqué en terme de restaurants d’autant plus quand il ne les connais pas :-)? Notre hôtel est à 200 m de l’arrêt Kumkapi sur la rue Cifte Gelinler Cad.
Merci à vous si vous avez le temps de me répondre avant mon départ.
Manu
Retour à Istanbul après un trop long temps d’absence !
Séjour d’une semaine début mars avec un vol aller-retour Lufthansa-Swiss Air et hôtel Legacy Ottoman 5* à Sirkeçi …
Vos dernières impressions seront les bienvenues !
Cordialement, David.
Bonsoir David,
Tes informations sont très complètes et intéressantes, pour préparer mon futur séjour à instanbul. Seulement je cherche un vol+hôtel+piscine intérieure+ et demi pension. Je souhaite voyager avec mes enfants (12, 15 ans) durant la 2eme semaine de Pâques.
Je reve de ce voyage depuis plusieurs années, j’aimerai ne pas rater l’essentiel de cette ville magnifique.
Sur le net difficile de trouver ce que je recherche, j’ai besoin d’adresse si vous en avez?
merci d’avance de votre réponse.
bien à vous.
Nadia.
Bonsoir David,
Tes informations sont très complètes et intéressantes, pour préparer mon futur séjour à instanbul. Seulement je cherche un vol+hôtel+piscine intérieure+ et demi pension. Je souhaite voyager avec mes enfants (12, 15 ans) durant la 2eme semaine de Pâques.
Je reve de ce voyage depuis plusieurs années, j’aimerai ne pas rater l’essentiel de cette ville magnifique.
Sur le net difficile de trouver ce que je recherche, j’ai besoin d’adresse si vous en avez?
merci d’avance de votre réponse.
bien à vous.
Nadia.
Bonjour Nadia, j’espère que vous pardonnerez ma réponse tardive mais je suis rentré tard hier soir … d’Istanbul ! et pendant mes vacances, je déconnecte !
Les hôtels sont très nombreux dans cette ville, à tous les prix et dans tous les états ! Je vous conseille de prendre un hôtel dans la péninsule historique ce qui sera plus simple pour vous afin d’accéder à tous les sites touristiques et les musées (=> Sultanahmet, Sirkeçi, Eminönü).
Vous aurez beaucoup de difficultés à trouver une formule demi-pension; la plupart des hôtels sont en formule PDJ mais il est très simple de manger à l’extérieur pour des sommes modiques.
Les hôtels avec piscine ne sont pas nombeux mais j’en connais quelques uns: l’hôtel Cara (3* plus) à Laleli mais celui-ci est un peu éloigné du centre, l’hôtel Orient Express (4*) à Sirkeçi, l’hôtel Sultania (4*) à Sirkeçi et l’hôtel Ottoman Legacy (5*)(nouds y étions encore hier !) à Sirkeçi, qui a ma préférence.
Je vous souhaite un très bon séjour, n’hésitez pas à me contacter, amicalement.
David Ménard.
david.menard5@yahoo.fr
06 82 37 31 90
09 50 40 23 20
Bonjour David
merci pour votre blog je vais m’en inspirer pour le séjour de 10 jours que je vais effectuer à Istanbul fin décembre 2021
d’ailleurs est ce bien raisonnable de séjourner à Istanbul en décembre ? Qu’en pensez-vous ?
Où vaut-il mieux séjourner à votre dans la partie européenne ou asiatique ?
Je ne cours pas après un quartier proche des sites remarquables les voyages bus me plaisent bien, mais surtout un quartier calme pas trop moderne et plutôt bon marché
À votre avis, pourrai-je partir avec de l’argent turc déjà changé en France ?
Autre chose le vol air France Paris Istanbul atterri à 04 h 30 à Istanbul airport pensez-vous que je puisse trouver autre chose qu’un taxi pour rejoindre le centre-ville ?
N’êtes-vous pas retourné à Istanbul depuis votre dernière communication qui remonte à pas mal d’années ?
En espérant ne pas vous ennuyé je vous remercie
Sonia
Nous avons bien plus aimé notre voyage à Istanbul pendant les fêtes de Noël et du jour de l’an que le précédent en été, nous avons eu de très belles journées avec des températures très douces pour la saison que nous avons mises à profit pour découvrir le Bosphore et les îles aux Princes.
Je ne puis vous donner de conseils pour le logement car nous étions chez des amis.
Pourquoi ne faites-vous pas vos tests à Barcelone ?
Bonjour David
merci pour votre blog je vais m’en inspirer pour le séjour de 10 jours que je vais effectuer à Istanbul fin décembre 2021
d’ailleurs est ce bien raisonnable de séjourner à Istanbul en décembre ? Qu’en pensez-vous ?
Où vaut-il mieux séjourner à votre dans la partie européenne ou asiatique ?
Je ne cours pas après un quartier proche des sites remarquables les voyages bus me plaisent bien, mais surtout un quartier calme pas trop moderne et plutôt bon marché
À votre avis, pourrai-je partir avec de l’argent turc déjà changé en France ?
Autre chose le vol air France Paris Istanbul atterri à 04 h 30 à Istanbul airport pensez-vous que je puisse trouver autre chose qu’un taxi pour rejoindre le centre-ville ?
N’êtes-vous pas retourné à Istanbul depuis votre dernière communication qui remonte à pas mal d’années ?
En espérant ne pas vous ennuyer je vous remercie
Sonia