Carnet de Voyage - Vancouver -Tofino 2015

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons réalisé un carnet de voyage sur nos vacances en famille en 2015, dans la région autour de Vancouver. Plutôt que de mettre ce carnet de voyage en ligne sous forme de blog, on a préféré en faire un petit ebook (format pdf) pour présenter nos 2 semaines de vacances entre Vancouver, Tofino, et Squamish. On a également ajouté un maximum de photos et des liens internet pour renvoyer vers les sites des endroits, boutiques, restaurants, musées qu’on a pu visiter.

Donc voilà, 64 pages de nos tribulations dans ce chouette coin de la planète. On a essayé de mettre un maximum d’infos pratiques. Pour être très clair, ce petit projet ce n’est pas un guide de voyage, il y a énormément de choses à voir dans la région et dont nous ne parlons pas. C’est juste qu’on voulait faire autrement que passer par un blog. Ça reste du bricolage d’amateurs !

Le fichier est consultable sur Calaméo ou téléchargeable sur Fichier Pdf (voir liens ci-dessous).

On vous souhaite une bonne lecture !
Gosseyn

(liens vers Calaméo & Fichier Pdf – Fichiers téléchargeables ou consultables en ligne).

Pour téléchargement sur Fichier.PDF : Going to Tofino - Carnet de voyage JMIH Mai 2016 par Jean-Marc SIRE - Fichier PDF

Pour lecture en ligne sur Calaméo (et téléchargement) : http://fr.calameo.com/read/0047984554c8a742f492f

PS : Sur PC, vous pouvez cliquer directement sur les liens dans le fichier PDF. Ils vous renvoient vers les sites concernés). Cette fonctionnalité ne semble pas marcher sur tablettes Androïde).

Je redonne les liens en hypertexte, car ils n’ont pas fonctionnés dans le message principal:

Pour téléchargement sur Fichier.PDF : Going to Tofino

Pour lecture en ligne sur Calaméo (et téléchargement) : Going to Tofino

Gosseyn

Super votre book est vraiment bien fait moi qui part labas dans 11 jours je vais lire tout ça merci pour votre partage cest super sympa ^^

Je viens de tout lire c’est vraiment sympa encore merci pour votre partage. Ca me donne encore plus envie d’y être.

L’endroit cependant ou je n’irai pas c’est l’aquarium de Vancouver car pour moi des animaux tel que des dauphins ou bélugas n’ont rien à faire en captivité. :wink: (et heuresmeent qu’il n’y a pas d’orques)

De plus un film tourne en ce moment même sur youtube sur les conditions de vie de ces animaux dans ce même aquarium ça fait froid dans le dos.

Merci beaucoup pour votre retour Joh94170. Nous sommes vraiment très contents que notre petit ebook vous ait plu & qu’il puisse vous aider !

Concernant l’aquarium, le pseudo-orque et le dauphin sont des animaux blessés qui ont été soignés mais qui (d’après les infos données par le zoo) ne peuvent plus être remis en liberté.
Le bassin des bélugas est assez petit, c’est vrai, je pense qu’on préfère tous les voir à Tadoussac nager dans le Saint Laurent :wink:

Très bon voyage et profitez bien !

Oui comme vous dites c’est bcp mieux de les voir dans leur milieu naturel.

Nous restons moins de temps que vous aux endroits indiqués car notre road trip nous mènera jusqu’aux rocheuses en alberta mais on va tout faire pour profiter à fond :wink:

Bonjour,

j’ai rarement vu un pareil travail de pro ! Moi qui pensais soigner mes comptes-rendus, je me dis qu’il y a du boulot !
Je serai dans le coin cet été donc je vais tout relire en détail.
J’ai jeté un coup d’oeil aux Robson suites de Vancouver qui sont mieux situés que ce que j’ai réservé mais il n’y a plus de place, dommage.

Bravo, en tout cas et merci pour le partage :slight_smile:

Hello Alix06,

Merci beaucoup pour votre retour enthousiaste ! Ca nous fait vraiment plaisir. C’est une réalisation collégiale où toute la famille est venue apporter sa petite pierre. De voir que ça peut être utile à d’autres voyageurs, ben, c’est juste super !

Profitez bien de cet endroit magique. Nous, l’île de Vancouver nous manque déjà :wink: !

JM.I.H.

Bonjour Gosseyn,

J’ai fait un premeir survol et cela me permet de vous dire Bravo.

Lecture plus approfondie prochainement… Nous partons le 8 juillet…
Merci à vous pour ce partage

Madikéra

Bonjour Madikéra

Merci beaucoup ! On est vraiment content de voir tous ces retours positifs.

On vous souhaite un bon voyage & profitez bien !

JM.I.H.

Bonjour,

On met en ligne une nouvelle version avec des corrections effectuées sur des coquilles et des mises en pages pas encore très bien calées…

Téléchargement sur FICHIER-PDF : Going to Tofino

Bonne lecture !
Gosseyn

Sujets suggérés

Services voyage