Carrières de marbre en Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonsoir,

Nous partons pour 10 jours en Toscane et parmi les visites envisagées, je me laisserais bien tenter par les carrières de marbre (à Carrare ou ailleurs). Qui en a déjà visité ? Cela vaut-il la peine ? Où êtes-vous allés ? Y a-t-il des visites guidées possibles ou peut-on visiter par soi même ? Y a-t-il des possibilités de randonnées avec vues sur les carrières de marbre ?
Merci pour vos conseils et vos expériences.

copiez et collez le lien suivant du centre d’initiatives de Carrara vous aurez plus infos:
http://www.aptmassacarrara.it/page.asp?IDCategoria=419&IDSezione=1862&ID=98418

vous etes oblige de aller voire COLONNATA un petit village tres connu pour le marbre et le lardon !!! et ses fromages…
antò di genova

Merci pour vos réponses qui m’aident à préparer mon voyage.

Le bassin le plus spectaculaire à voir est Fantiscritti où pour un prix modique on peut même rentrer au coeur de la montagne dans un minibus et visiter de vraies cathédrales de marbre !!! De Fantiscritti, prendre le tunnel pour aller déjeûner à Colonnata et redescendre par l’autre côté de la vallée - inoubliable !!! Sinon, l’office du tourisme de Carrare renseigne bien et fournit des plans. Ses bureaux se trouvent sur l’avenue principale qui monte de l’Aurélia vers la ville.

Bonjour , je souhaite partir en Toscane debut Avril et me demande où trouver un hebergement et des visites interessantes .
Je viens de voir que Colonnata semble à privilegier et me demandais si tu avais d’autres tuyaux à me communiquer .Ton départ est prévu pour quand ?

merci d’avance

Bonsoir,

Notre séjour en Toscane est prévu pour les 10 premiers jours de mai. Nous avons trouvé une location pour une semaine dans le Chianti sur un site internet et nous passerons les 3 dernières nuits de notre séjour à Florence.
En ce qui concerne les activités, tout dépend du goût de chacun. Personnellement, nous aimons beaucoup les vacances orientées nature et nous avons prévu des randos dans le Chianti, le val d’Orcia (classé à l’UNESCO) et la région des Crete Senesi. J’ai l’impression que le parc de la Maremme semble aussi pas mal. Si quelqu’un a des idées d’itinéraires de randos, je suis preneuse !
Bien sûr, il serait dommage d’aller en Toscane sans visiter Florence, Pise, Sienne, Lucques, Arezzo… Nous aimerions aussi visiter une carrière de marbre et profiter des sources chaudes naturelles.
Bref, pour l’instant, j’ai beaucoup d’idées mais ce n’est pas évident d’organiser tout ça sur un programme de 10 jours. Combien de temps penses-tu passer en Toscane ? As-tu déjà prévu un programme ?
Si d’autres personnes ont des suggestions de programme, je suis intéressée.
J’en profite aussi pour remercier les personnes qui m’ont déjà répondu via ce forum.

Bonjour

Je viens de lire votre demande qui date de 2009, c’est exactement ce genre de voyage que je voudrais organiser pour ma petite famille (2 adultes + 2 anfants 10 et 13 ans)
pouvez vous me donner de bons tuyaux sur ce que vous aviez fait
par exemple avez vous pu visiter une carriere et laquelle ? Avez vous fait le tour en 4x4 ?
Pour les sources d’eaux chaudes, laquelle avez vous faite, je pensais à saturnia mais c’est peut etre beaucoup de route, il y en a peut etre de tres sympas et plus proche, nous serons autour de Siene.

Je sais que votre voyage date, alors encore merci de prendre le temps de me répondre
Cordialement
Sandra Perrier

Sujets suggérés

Services voyage